Au dessus des Contamines (Haute-Savoie)

Démarré par DOC 74, Novembre 25, 2012, 19:47:50

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques photos juste pour le partage de quelques nuages rencontrées samedi matin (24/11/12) en montant à la Tête de Combaz (2300m) au dessus des Contamines Montjoie (74)... C'était avant l'arrivée du mauvais temps de ce week-end...  >:( (Pour une fois qu'on a de beaux nuages...)
1.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4.(Comme d'hab, je ne touche pas aux curseurs saturation etc, simple rééquilibration des niveaux) On est a peu près à la hauteur du Mont-Joli...

DOC 74

5.  8) Plan large (au fond, la Pierra Menta) dans le Beaufortain...

DOC 74

6. Plan serré sur la Pierra Menta... ;)

DOC 74

7. Et la dernière de ce soir, remastérisée celle-là mais pas la meilleure, sans doute à revoir... Les nuages s'amoncellent, le ciel s'obscurcit, le vent était au sud et aujourd'hui il a plu haut en montagne une partie de la journée... Bonne soirée à tous. Patrick.  ;)

TheGuytou

Je trouve le traitement très bien !

Et cela me fait plaisir de revoir la Pierra Manta  :D

DOC 74

Citation de: TheGuytou le Novembre 25, 2012, 20:22:21
Et cela me fait plaisir de revoir la Pierra Manta  :D

Pierra Menta qui, comme dit la légende, est un morceau de rocher arrivé tout droit par les airs de la chaîne des Aravis, arraché par un malencontreux coup de pied de Gargantua qui revenait "légèrement bourré" de Genève et qui a ouvert ainsi la brèche ou col des Aravis...
J'ai du faire l'arête Nord il y a très longtemps... Merci pour ton passage, TheGuytou !  ;) Patrick.

Broadpek

Ce n'est pas la version que je connais mais elle m'a fait marrer.
Je vais aller y faire des photos cet hiver, et peut-être skier sur les Conta si je peux.
Belle série en tout cas.
Hélas pour moi, ce week end pluvieux ne m'a pas permis de faire grand chose du côté de Combloux.

Djay

J-28 pour moi.... :D

La 6 est top! Avec le nuage posé pile sous le haut du cadre.
Le traitement de la dernière est limite mais passe bien.

makhno

Paix dans le Monde

beouveyre

ça fait du bien de voir de belles images alpines, ça donne envie d'aller y faire un tour.
Merci !  ;)

jeanray

Encore une belle série, Patrick.
Une préférence pour les 3 et surtout 5 et 6 avec ces teintes délicates et très nuancéees.
Amicalement
JR 

Ricou

toujours aussi belles tes images !
vivement les grosses pétées de neige qu'on sorte les peaux !

DOC 74

Merci à tous pour votre passage...

Concernant la légende de la Pierra Menta, je n'ai pas d'autre version que celle habituellement avancée (Gargantua) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierra_Menta#L.C3.A9gende  ;D

Djay : Le traitement de la 7 est une HDR remasterisée "vite fait bien fait" : Peut surement mieux faire à mon avis, elle a perdu sa "noirceur" d'origine !

makhno et beouveyre : C'est vrai que des images de montagne, belles ou pas belles, avec ou sans neige, réveillent chez nous tous une envie d'évasion et de liberté, je vous souhaite d'y aller le plus souvent possible, sans aucune modération... ;)

JR, sur le même thème que la 5 et 6, j'ai des panos prévus et je m'y attache dès que possible !

Ricou, ça y est, la neige arrive, peut-être pas en "pétées" en altitude mais c'est en bonne voie pour la sous-couche et en face nord, ça reste !  :D

Bonne journée à tous... J'ai mis les pneus neige ce matin ! ;D Patrick.

DOC 74

Je vous remets une petite... mauvais temps en préparation sur les Alpes, c'était samedi matin... ;)

jeanray

Patrick, cette dernière est superbe !
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 27, 2012, 15:04:26
Patrick, cette dernière est superbe !
Amicalement
JR

JR, Pano à droite, vue élargie sur le Beaufortain et le col du Joly (remontées mécaniques des Contamines...)

DOC 74

Allez, terminons ce fil par une petite note de ciel bleu au dessus des Contamines avec une vue sur le Mont Vorassay bien enneigé se reflétant dans la petite gouille gelée du plateau du Truc...
C'était il y a juste 15 jours à la mi-novembre, et les choses ont sans doute bien changé depuis... Amicalement. PM

gjns1

Ambiance hivernale très réussie. 5, 6 et 7 sont mes préférées.

jeanray

Très beau ce premier pano, sur le second, on voit bien les traces qui parcourent le Vorassay et qui témoignent d'une vie pastorale autrefois plus riche qu'aujourd'hui.
Amicalement
JR

Djay

Je confirme, le dernier pano est très très beau.
C'est marrant, sur la dernière, au premier abord cela m'a fait penser à certains volcans d'amérique du Sud.