Travail de ..... Cochon

Démarré par Loco99, Novembre 22, 2012, 12:23:44

« précédent - suivant »

Loco99

A la recherche depuis des semaines, de photographie de Sanglier, toujours dans ma zone, voilà ce que j'ai chassé ce matin, malheureusement beaucoup de trop de brouillard et mon expérience ne m'a pas permis de faire mieux.
Vos conseils pour ce type de temps seront les bienvenues.

Loco99

Buteo

Belle rencontre ..
Tu devrais poster tes images en un peu moins grand (entre 800 et 950 pixels sur la plus grande longueur) ce qui nous permettrait d'apprécier la composition du premier coup d'oeil sans avoir à jouer du curseur de défilement  ;)
Compos et cadrages justement sont un peu les points faibles de ces images .. par contre, j'aime bien l'ambiance brumeuse  8)

Amicalement,
Buteo

foufouille

Effectivement que c'est dommage que le brouillard t'es gaché ta rencontre car la première aurait été superbe!
Photographiquement vôtre...

xsl

Belle ambiance pour une premiere rencontre.

Le probleme de la 1 est un cadrage approximatif.
Le sanglier dans la partie droite aurait augneter la dynamique de l'image.
Je dis ca, je dis rien, hein  ;)

Sinon l'ambiance est bien retranscrite

[at] +
xavier

ChrisC06

Bonsoir Loco99,

Chouette ambiance, pour une première rencontre  ;) Moi, j'aime bien le brouillard.

Si ton souhait était de le faire disparaitre (je parle du brouillard), je ne suis pas assez "calée" pour te conseiller à la prise de vue.
En revanche en post-traitement avec LightRoom, c'est possible en "jouant" sur les tons clairs et foncés, les blancs et les noirs.
J'ai fait un essai, si tu le veux je peux poster sur ton fil, le résultat.

Chris
Chris

Loco99

Merci Chris, je veux bien voir le résultat.
Cdlt

foufouille

Et nous, on est des "c...", on nous remercie pas!  ;D
Photographiquement vôtre...

Loco99

Je suis désolé Foufouille, bien sur un grand merci à tous ceux qui, sur ce forum, critique et me conseil pour me faire progresser dans cette passion qu'est la photographie animalière.

Gabriel

agromi77

une ambiance que seul les léve tôt connaissent (SUPER)
A77SONY

pat_der2003

J'aime bien !!!  :) ;)
Peut être un peu trop lisse ?!? On s'attendrait à un peu d'grains ... vieux réflexes argenteux ...

Mais j'aime beaucoup l'ambiance et les scènes !!

ChrisC06

Loco99, puisque tu veux bien voir, voilà un essai... mais je ne suis pas sûre que ce soit "mieux"  :-\ !

Chris
Chris

Loco99

Je n'avais pas remarqué, sur l'original, un deuxième sanglier. Chris, Sur Quoi as tu travaillé et avec quel logiciel????

dara

Chris, Sur Quoi as tu travaillé et avec quel logiciel?

Faut relire son post, c'est tout indiqué :D

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Eh oui !  :D
Citation de: ChrisC06 le Novembre 22, 2012, 22:42:07
... avec LightRoom, c'est possible en "jouant" sur les tons clairs et foncés, les blancs et les noirs...
Je suis partie de ta 1ère photo, en .jpg. Si tu as les ".raw", tu dois pouvoir faire mieux  ;)

Chris
Chris

Loco99

Non pas de raw, et J'utilise Aperçu (mac), mais j'installe ce soir Lightroom 4.0.