Quels compacts fournissant des fichiers raw mais résistant à l'immersion ?

Démarré par difalcon, Novembre 23, 2012, 10:02:35

« précédent - suivant »

difalcon

Bonjour,

Je me posais la question à savoir quels sont les compacts submersibles et qui puissent produire des fichiers raw, auriez-vous une idée ?

Merci

Yadutaf

Je me suis penché sur la question il y a quelques mois et la réponse ne va pas te satisfaire : un compact expert "normal" dans un caisson dédié (Canon G12, Olympus XZ-1, ...) ou non ou dans une poche Ewa-Marine. La situation n'a, à ma connaissance, guère évolué depuis.
Thierry

pacmoab

La solution la moins onéreuse peut être apportée pour des boitiers et des caissons en fin de série (J'avais calculé il y a quelques mois, moins de 500€ pour un S95 et un boitier étanche à 40m)

difalcon

Je suis super surpris ! Rien de ce côté. Effectivement un caisson peut-être une solution, mais ça devient couteux pour ne faire que quelques photos par an.

pacmoab

Citation de: difalcon le Novembre 23, 2012, 11:09:01
Je suis super surpris ! Rien de ce côté. Effectivement un caisson peut-être une solution, mais ça devient couteux pour ne faire que quelques photos par an.

Pour quelques photos par an, un format jpeg peut suffire aussi.... ::) ::) ::)      ;)

difalcon

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2012, 11:12:06
Pour quelques photos par an, un format jpeg peut suffire aussi.... ::) ::) ::)      ;)

Jpeg or not jpeg l'éternelle question...un autre débat !

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2012, 11:12:06
Sauf que corriger la dérive bleue sous-marine en jpeg c'est encore moins facile, si ça se trouve!

Jacque1

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2012, 12:17:15
Sauf que corriger la dérive bleue sous-marine en jpeg c'est encore moins facile, si ça se trouve!
Certains apn on une balance spéciale sous marin qui la corrige en jpeg  ;)

Nikojorj

pacmoab

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2012, 12:56:42
En fonction de la profondeur? ;)

Si tu veux descendre à 10m, il te faut de toutes manières un caisson pour être tranquille. Plus de problème pour choisir un modèle faisant du RAW  ;)

Nikojorj

C'est pas faux.

Mais bon rien qu'entre 1 et 3m (plus accessible à l'apnéiste très amateur que je fus) ça varie déjà bien ; et à 10m de toutes façons tu prends une source de lumière en plus non?

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2012, 13:00:35
Si tu veux descendre à 10m...
A partir de quelle profondeur se pose le problème de la quantité de lumière et du recours obligatoire au flash ?

Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Novembre 23, 2012, 13:05:44
A partir de quelle profondeur se pose le problème de la quantité de lumière et du recours obligatoire au flash ?

A 25m sur les fonds de sable blanc des Caraïbes tu vois très bien. A 3m dans la Seine, beaucoup moins !!!  ;D

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2012, 13:09:51
A 25m sur les fonds de sable blanc des Caraïbes tu vois très bien. A 3m dans la Seine, beaucoup moins !!!  ;D
Evidemment ! Je ne connais que les fonds du Fiers d'Ars ou de la baie de l'Aiguillon. Et encore, pas trop au fond. :)
Thierry