Paysages urbains et vieilles voitures

Démarré par Djay, Novembre 28, 2012, 11:09:08

« précédent - suivant »

Djay

Pour changer, voici une série de vielles voitures jouant à cache cache ou se fondant dans le paysage dans les rues de Paris.
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ce type de photo et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

J'ai recherché ce caractère intemporel donné par les vieilles voitures qui rendent impossible doute datation précise. Ces photos ont été prises il y a une dizaine d'années quand j'habitais Paris mais elles auraient pu l'être bien avant, dans les années 70 ou 80.

J'ai pris ces photos en argentique au moyen format 6x6. Ce sont des scans de tirages sur papier baryté effectués par mes soins.
#1. La première que j'ai faite et qui est ma préférée.

#2. Elie Fitzo, tapissier, vient ouvrir sa boutique.

#4 Celle-ci ne respecte pas la règle car la Twingo trahit le fait qu'elle a été prise après 1993 (date de sortie de la Twingo). Mais ce Land Rover semblant sortir tout droit de la savane africaine et perdu dans les pavés parisiens m'avait tapé dans l'oeil.

#5. Une coccinelle qui semble appeler à l'aide.

#6. Une belle Fiat 500 pour terminer.

Djay

Tous les avis sont bienvenus.

pat08

Bonjour,

La série aurait peut-être davantage eu sa place dans la section "reportages"...
C'est une excellente idée.
Pour ma part la 2Cv et la fiat 500 sortent du lot au niveau de la compo.
;)

Djay

Merci!
C'est vrai que j'ai hésité avant de la poster ici.
Mais ce qui m'a fait renoncer c'est le libellé de la section: "La photo qui bouge : reportage, sport, photojournalisme, le voyage... "
Car là franchement, il n'y a strictement aucune action.
Bref, toutes mes confuses  :'(

jeanray

Après tout, c'est du paysage urbain  ;)
Un gros plus pour la 1 (surtout) et la 3, même si, dans cette dernière, j'aurais préféré une présence humaine plutôt que ce fourgon plutôt banal.
En tous les cas, l'idée est originale.
Bien cordialement
JR

lolol

J'aime beaucoup, ces photos sont intemporelles et le noir et blanc donnent un plus à ce sentiment!

O.MEY.

Une bonne idée, et joliment exploitée  ;)

Olivier

Polygraphe

C' est super bien vu et bien fait. Si tu n' avais pas mentionné la période ( une dizaine d' années) je replongeais dans des souvenirs plus lointains .
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

J'aime bien la 2CV et la fiat 500 !
Très bonne idée que ces photos NB format carré, ça nous change de nos montagnes et si tu en as d'autres je suis preneur !...  ;D
Cordialement. Patrick.

TheGuytou

malphas111

j'aime cette série et le sentiment qu'elle dégage du temps passé...