epson stylus R2000 ou bien????

Démarré par fred89, Novembre 11, 2012, 20:08:08

« précédent - suivant »

fred89

bonjour, j'ai continué mes recherches sur les imprimantes et je pense m'orienter vers l'epson stylus photo R2000. Il me reste des question auxquelles la toile n'a pas répondue.
J'ai l'impression que la R 2000 est livrée sans un jeu de cartouche; ce qui change le coût d'achat et met la r 3000 dans la course ( la brochure  d'epson semble indiquer qu'il n'y a pas les cartouches ).
En cas de panne sèche durant un tirage, pano par exemple faut-il recommencer l'impression après le changement de cartouche?
Y a-t'il des limites "logiciel" de tirage pour un pano ?
Les Canon A3+ pro, pixma 9000,9500, pro 10 et 100, permettent elles des tirages panoramique sur la largeur du a3+?
merci de vos lumières.

Nikojorj

Citation de: fred89 le Novembre 11, 2012, 20:08:08
J'ai l'impression que la R 2000 est livrée sans un jeu de cartouche;
Ce serait énorme! Ma R1800 était fournie avec un jeu de cartouches bien sûr.

CitationEn cas de panne sèche durant un tirage, pano par exemple faut-il recommencer l'impression après le changement de cartouche?
Non, normalement ça se passe bien.

CitationY a-t'il des limites "logiciel" de tirage pour un pano ?
J'ai imprimé plus de 2m de long avec la R1800... je crois vaguement me souvenir que ce serait limité à 3m20 (à moins que ce ne soit une limitation de LR?). Enb gros y'a de la marge.

CitationLes Canon A3+ pro, pixma 9000,9500, pro 10 et 100, permettent elles des tirages panoramique sur la largeur du a3+?
Hélas, trois fois hélas! Lassé des bouchages de buse, si c'était le cas j'en aurais probablement déjà une. Mais ces imprimantes Canon sont limitées au A3+ en longueur aussi.  :'(

kochka

"Normalement" il n'y a pas de panne sèche durant une impression car la puce crie avant la fin de la cartouche considérée et te laisse le temps de la changer.
Mais... il ne faut pas avoir réinitialisé la puce (gadgets du commerce) pour lui faire croire que la cartouche est à nouveau pleine. ;)
Technophile Père Siffleur

fred89

merci pour les infos.

J'ai eu la réponse d'un fournisseur bien connu du net pour lequel on n'a pas le droit de faire de la pub sur les forum et qui est basé à Metz; mais je ne dis pas qui c'est... :-X
"Les imprimantes sont livrées avec un jeu de cartouches.

Normalement l'imprimante ne commence pas son travail si elle ne peut pas le terminer, elle devrait vous avertir et demander le remplacement avant le lancement de l'impression (en principe...)."

fred89

Une question Nikojorj, bien que je ne sois pas sectaire et accepte des réponse d'autre personnes. La technologie des encres étant similaire a celles de la R2000, les tirages noir et blancs sont-ils "à la rue" ou corrects bien que pas parfaits?
Les cartouches de la 1800 sont-elles sur les têtes d'impression? J'ai lu que les cartouches de la 2000 étaient sur la tête d'impression, ce qui réduit le trajet cartouche-buse, donc limiterai très fortement le risque de bouchage; sachant que j'en aurai une utilisation réduite.

Nikojorj

Citation de: fred89 le Novembre 13, 2012, 23:14:57
les tirages noir et blancs sont-ils "à la rue" ou corrects bien que pas parfaits?
J'avais pas mal d'erreur de métamérisme dessus (la tonalité des gris change pas mal selon l'éclairage, rose en intérieur et vert en extérieur je crois me souvenir). Mais je n'en ai presque pas fait, j'ai ouï dire que des priofils ad hoc réduisaient bien le problème.

CitationLes cartouches de la 1800 sont-elles sur les têtes d'impression? J'ai lu que les cartouches de la 2000 étaient sur la tête d'impression, ce qui réduit le trajet cartouche-buse, donc limiterai très fortement le risque de bouchage; sachant que j'en aurai une utilisation réduite.
Hélas, c'est la tête qui se bouche et pas le tuyau! Ma R1800 est morte de bouchage après m'avoir fait suer un an ou deux avec ça.

kochka

Les cartouches sont sur al tête. le "tuyau" est réduit au minimum. mais les têtes finissent par se boucher surtout si peu utilisées.
Je vais probablement prendre une 2000 car je ne fais quasiment que du papier brillant et le gloss est parfait. La 300, d"'après Epson est préférable pour ceux qui font du mat et serait (manque de gloss) moins bien adapté au brillant.

Nikojorj

Autre avantage des 1800/1900/2000 : pas de gaspi d'encre ni de temps au passage mat/brillant.
Et perso, j'étais très très satisfait des résultats en mat ; il parait que les encres K3 sont encore au-dessus, mais peut-être que mes encres InkJetFly réduisaient l'écart?

Mais bon, pour moi les conditions hygrométriques de l'apparte ne sont pas epsonophiles du tout! J'hésite toujours entre faire un trait sur les panoramiques, et devoir pousser les murs pour une ipf5100 (vendue par ailleurs fort chère en France).

fred89

Les français sont riches; c'est bien connu. Tellement qu'ils savent plus quoi faire de tout ch'pognon qu'y z'achètent des appareils plein format avec des pixels a retapisser la voie lactée et des tiote maisons chez les pauv'belges.

kochka

Si c'est pour faire du 10x15 avec un compact, il y a des Canon et Sony pas chères en thermique.
Mais si tu dois faire un patchwork de 10x15 pou arriver à distinguer quelque chose sur ton mur, ce n'est peut-être pas top. ;)

fred89

Suite à diverses lectures sur les forums, je me pose 2 questions:
   Les encres ultrachrome hi-gloss 2 utilisées pour la R2000 datent de 2007, combien de temps avant qu'elles ne soient plus produites ?
   En cas de pénurie les buses accepteraient elles la K3? D'après les forums, l'usage d'encre autre que celles d'origine condamnent les machines par bouchage des buses??

Nikojorj

Ton imprimante sera morte avant, pas de soucis!

fred89

je peux partir sur une esperance de vie de 7 ans comme trouve dans la presse pour cette categorie??

Nikojorj

Ca me semble optimiste... ma R1800 m'en a fait 4 dont 1 an d'agonie.

langagil

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2012, 22:16:13

Çà confirme les dossiers "Imprimer-Imprimante" de l'avant-dernier numéro "Le Monde de la Photo" (n°49 de septembre 2012)
Dans ce même dossier on déconseille également aux petits futés qui achèterais leur imprimante en France (ou Belgique etc etc) de se fournir en cartouches en Asie ou USA (prix moindre) car les fabricants, plus futés encore, introduisent un code d'incompatibilité dans la puce  ::) ::)
LabelImage

poc128

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2012, 22:16:13

5 pour la mienne décédée hier! Et pas mal de bouchages entre temps...
Take a walk on the wild side..