La fin de Windows XP ?

Démarré par poc128, Novembre 23, 2012, 16:54:55

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Nikojorj le Novembre 26, 2012, 20:53:11
En fait c'est du piratage, mais où on paye. ;D

Ahhhbravo et apres on va me crier dessus parce que je fais tourner la mule...

N'empeche sans la mule de la ou je suis je pourrais pas voir koh lanta alors  ;D

Jc.

Citation de: Vael84 le Novembre 25, 2012, 12:25:24
A venasque, il y a un super restaurant (pour son cadre) : Les Remparts.
Question culinaire c'est correct sans être extraordinaire mais la vue et le cadre sont extra.

Sinon Jc, tu connais Lioux ?

Non mais faudra peut être que j'aille y faire un tour aux beaux jours...
'taing, j'avais perdu le fil !

Nikojorj

Citation de: francoise_77 le Novembre 28, 2012, 02:29:56
La fin de XP j'y crois guère, lorsque l'on visite les statistiques de consultation de votre propre site, reste toujours en tête XP !!!
Cela veut dire que tous les autres systèmes sortis après XP sont largués, je ne vous parle pas de vista descendu en queue de peloton !
Reste donc en maître incontesté ce système très malléable par l'internaute, son seul péché, il n'a pas en natif les codecs mp4 et autres gâteries en télé HD. Donc, si vous avez des vidéos HD dans divers formats, vous ne verrez rien, même si vous tentez d'installer des codecs additionnels !
D'une part pour les fréquentations, XP  baisse régulièrement depuis plusieurs annés pour faire la place à W7... mais oui il reste encore en bonne place.
D'autre part pour les codecs, yaka installer un lecteur décent comme VLC c'est tout ce qu'il y a de plus simple! Après il faut aussi que le matériel suive pour la HD bien sûr.

fski

Citation de: francoise_77 le Novembre 28, 2012, 02:29:56
La fin de XP j'y crois guère, lorsque l'on visite les statistiques de consultation de votre propre site, reste toujours en tête XP !!!

Ohhh tu vois ca comment toi?

jipT

Citation de: Vael84 le Novembre 26, 2012, 21:33:28
Mais ce que tu achètes quand tu achètes un SE Windows, c'est un droit d'utilisation pour une machine.
(non nominatif humainement mais avec un stick inarrachable collé sur la machine)
Non, ça c'est juste pour les version OEM qui ne sont pas transférable sur une autre machine que celle avec laquelle ils ont été théoriquement vendue
(http://www.microsoft.com/france/licences/pme/licences-oem-et-boites.aspx) les licences "boites" sont transférables (après je ne sais pas si elle sont revendables par l'utilisateur final lorsqu'il ne l'utilise plus).
(le soucis étant que ce qui défini une machine est assez vague : CM/Processeur/DD/Memoire surtout avec les licences OEM vendu par des marchand de composant comme rue montgallet, grosbill... )

jip

jipT

Citation de: jipT le Novembre 28, 2012, 11:24:33
(le soucis étant que ce qui défini une machine est assez vague : CM/Processeur/DD/Memoire surtout avec les licences OEM vendu par des marchand de composant comme rue montgallet, grosbill... )
après recherche il semble que la licence OEM soit attaché à la carte mère et que microsoft est ajouté un nouveau type de licence pour W8 nommée licence PUL qui une sorte de licence OEM adapté aux machines d'assembleurs ou montées par l'utilisateur (et transférable à priori)

jip

Nikojorj

Citation de: rugbyman le Novembre 28, 2012, 11:45:25
Curieux cette résistance envers les technologies évolutives....XP est dépassé : interface austère, version 64 pas top...
Disons que ça marche ce qui n'est déjà pas si mal!
Mais oui, le 64bits est une avancée vraiment très appréciable avec nos programmes de traitement gourmands en mémoire, et XP64 c'était pas vraiment ça.

Franciscus Corvinus

Citation de: rugbyman le Novembre 28, 2012, 11:45:25
bonjour

Curieux cette résistance envers les technologies évolutives....XP est dépassé : interface austère, version 64 pas top...
Seven 64 est un vrai plus qui débride de nombreux logiciels en 64 bits '( cs6, lr....)
Le passage à windows 8 est plus contestable: interface moins intuitive et cette maudite barre latérale gauche qui surgit intempestivement (barre des icônes)
Non, ca me semble normal. Il est difficile de passer de XP a 8 (par exemple) sans impact sur le hardware. Quand on a des finances limitées, ca commence a compter, en plus de la license pour 8.

Il me semble que notre ami le Poc pourrait bénéficier de quelques heures a essayer de faire marcher Linux et sa suite de logiciels. Pour trois raisons:
- C'est gratuit et ca reste a jour tout seul
- La sécurité (et la protection des virus) est moins un probleme: il y a moins de virus; l'obligation d'etre superuser pour installer élimine certains problemes; comme dit juste au dessus, les mises a jour sont automatiques, rapides et gratuites
- Ca n'est pas gourmand en ressources (Linux Mint)

poc128

Salut toulmonde!
Désolé de vous répondre si tard, j'avais des trucs à faire....
Je ne m'attendais pas à un tel engouement pour mon pitit problème! Problème qui n'en est plus un puisque j'ai décidé de garder XP tant que ça fonctionnera pour CS-4, avec un peu de chance ça durera assez longtemps pour économiser les brouzoufs pour une nouvelle machine. Pour le ternet, en cas de galère, vista devra me suffire!
Je vous remercie chaleureusement pour tous vos conseils!
;)
Take a walk on the wild side..

paris 19

j'ai acheté un ordi avec  W7 je les rempacé par un xp

Nikojorj

Dans ce sens là, ça me parait vraiment ballot... surtout avec XP intégré en machine virtuelle dans la plupart des versions de W7! (peut-être pas Familiale)

Chad

Citation de: paris 19 le Décembre 23, 2012, 16:58:42
j'ai acheté un ordi avec  W7 je les rempacé par un xp
La faut oser!! et pourquoi pas Win95?
Chad