Conseils photo en ULM

Démarré par ravanelli, Novembre 23, 2012, 18:00:48

« précédent - suivant »

ravanelli

Salut à tous,

je vais faire demain un baptème en ulm et je voudrais avoir vos impressions pour ceux qui ont déjà pris des photos dans ces circonstances.
Je pense que je serai dans une cabine fermée avec une vitre (vu la météo et qu'on va sûrement survoler les pré alpes ça devrait être fermé !).
Intuitivement je me dis :
- filtre polarisant obligatoire (du fait de la vitre)
- pourquoi ne pas envisager le mode TV afin de fixer la vitesse à 1/400 environ et les isos en fonction de ce que me donnera l'ouverture (je me dis à priori que ça sert à rien de faire plus de F8). En gros partir et rester en TV plutôt qu'en AV ?
- pour la MAP, euh, vous conseillez quoi ? Elle ne risque pas de se faire sur la vitre ? Utiliser la MAP manuelle en réglant proche de l'infini vu que l'avion volera assez haut ?

Merci d'avances de vos astuces et conseils, le truc le plus rigolo c'est que j'ai un vertige de malade donc ça va être rock'n roll...




peter67

en retard mais bon,...! De mes expériences, le vertige tchao tu n'as pas eu j'en suis sur, par contre si tu utilises un zoom attention au variations de focales en plein vol au bout d'un moment nausées garanties...si bon rapport avec le pilote possibilitée d'ouvrir la porte  A BASSE VITESSE bien sur et avec accord EXPRESSEMENT DONNE PAR LE PILOTE....pas de pare soleil, vitesse d'obturation  au minimum 250 ème de sec, utiliser le vocabulaire de pilote d'ULM est un plus non négigeable... assiette ...correction...  à 11 heures ......même en ULM l'objectif est vite atteint....le reste est d'un classique photographique....on attend la suite en photo!-)

ravanelli

Merci de ta réponse, mais j'ai eu deux annulations depuis la date prévue : l'une soit disant la roue crevée et l'autre piste enneigée qu'il coûtait trop cher de déneiger....donc partie remise à je ne sais même pas quand :-(

Berzou

Citation de: ravanelli le Décembre 24, 2012, 08:05:07
Merci de ta réponse, mais j'ai eu deux annulations depuis la date prévue : l'une soit disant la roue crevée et l'autre piste enneigée qu'il coûtait trop cher de déneiger....donc partie remise à je ne sais même pas quand :-(

j ai eu cette chance, en ete. le premier conseil c est d etudier la carte de la zone pour se donner des reperes remarquables. peut etre google map vue satelitte.
il faut savoir qu il doit voler assez haut pour des raisons legales, donc un bon zoom peut etre utile si tu veux photographier ta maison, ton hotel ou qui sait quoi....de particulier au sol.
de toute facon c est super.

É-B

Faut demander au "pyrénéen". CI doit avoir son numéro de téléphone personnel  ;D