faucon crecerelle du jour

Démarré par atino, Novembre 25, 2012, 21:36:27

« précédent - suivant »

atino

Petite contribution
Amicalement
Denis

Francis Cauet

iso 80 au 1/1600.......  ::)

chapeau.......Denis

amicalement francis

Roland Ripoll

Je dirai même plus chapeau Denis !
Etre simple pour être vrai

guy5

petite contribution !!!!
Je dirai moi, grande prouesse.
Bravo Denis.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Tu persistes........tu nous en avais déjà montré une il y a quelques temps.
En digi, faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot.........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

foufouille

Photographiquement vôtre...

atino

Merci pour vos commentaires
On doit pouvoir faire beaucoup mieux en terme de posture de l'oiseau. Je ferai de nouvelles tentatives.
C'est pris en affut voiture avec le pied et la lunette à l'extérieur de la voiture, porte avant entrouverte.
Il faut une très bonne lumière, une bonne orientation du soleil et du vent par rapport à la route ou au chemin pour avoir les oiseaux de face.
Dans ce cas précis, j'étais sur une route de campagne déserte longeant une grande friche où chassaient 4 ou 5 faucons crecerelles.
Il faut cadrer l'oiseau en position mini du zoom de l'APN (28 pour le S95) puis dès qu'il est cadré, zoomer (35, 50 voire 85 pour le S95) et shooter en rafale en espérant saisir une belle posture.
Amicalement
Denis

Pouilleux véloce

Bonsoir Denis,

c'est vraiment un très bonne prise, très bien post-traitée (la remontée des ombres me paraît parfaitement dosée). Au 1/1600 dans cette phase du vol, c'est bien suspendu (au 1/1000, il y a un petit flou sur la main, pas désagréable au demeurant). De face, toutes les phases sont "intéressantes", je serai preneur de la rafale complète...

Bravo pour ta réactivité avec une tête non pendulaire, peut-être un jour un busard des roseaux ?

Bravo encore et chapeau bas.
Amicalement,
Didier.

atino

Merci Didier
J'ai déjà fait des essais l'an dernier sur une buse pattue, hélas par mauvais temps, et dimanche sur des busards saint-martin, hélas trop loin
Les faucons crécerelles sont moins rares et plus coopératifs
Mais je ne désespère pas  ;)
Amicalement
Denis

Pouilleux véloce

Bonsoir Denis,

je crois deviner de quelle buse pattue il s'agit (il n'y en a jamais eu trente-six en Ile-de-France). J'étais allé lui rendre visite au moment des grands froids fin janvier (par très beau temps à -6°), en compagnie d'un oiseleur de ta connaissance, mais n'ai pu l'observer que brièvement et de loin, un petit jeune féru de quad s'étant malheureusement pris d'affection pour les alentours du boqueteau préféré de ladite buse.
Restaient "tout de même" le bouquinage des lièvres (compté près de deux cents), qui passaient quasiment entre les pattes des nombreux échassiers (grandes aigrettes et hérons cendrés) poussés par le gel à glaner le mulot dans les champs, et de jolis busards en maraude. Photos pas terribles, mais observations inoubliables...

Je ne désespère pas, moi non plus...

Amicalement,
Didier.