Impression sous LR4

Démarré par virgule, Novembre 28, 2012, 18:07:21

« précédent - suivant »

THG

Yep, problème classique, je confirme que le driver doit permettre l'impression sans bords. Les paramètres d'imprimante ne sont pas décidés par Lr.

tenmangu81

Ben non, chez moi, il existe bien une impression sans bordure possible, sauf qu'elle est grisée et que le curseur de bordure mini (i.e. sans bordure) est rendu inactif  >:( . Par contre tout marche très bien si je passe par CS6  ;D

Eric01

Citation de: tenmangu81 le Décembre 03, 2012, 09:50:42
Ben non, chez moi, il existe bien une impression sans bordure possible, sauf qu'elle est grisée et que le curseur de bordure mini (i.e. sans bordure) est rendu inactif  >:( . Par contre tout marche très bien si je passe par CS6  ;D

J'ai une imprimante Canon sur Mac, sur papier standard, c'est grisé et c'est normal, car l'imprimante ne peut pas imprimer sans marge sur un papier ordinaire et il suffit juste de sélectionner un papier photo avant pour que ça ne soit plus grisé.

Eric

tenmangu81

Non, non, c'est bien du papier photo que j'ai sélectionné. Je ne comprends pas.... C'est pas grave, bien que ça rompe le flux, j'imprime en passant par CS6, et j'ai le même résultat..... sans marge  ;)

THG

Citation de: tenmangu81 le Décembre 03, 2012, 13:12:42
Non, non, c'est bien du papier photo que j'ai sélectionné. Je ne comprends pas.... C'est pas grave, bien que ça rompe le flux, j'imprime en passant par CS6, et j'ai le même résultat..... sans marge  ;)

Le problème est, qu'à ce stade de la discussion, on ne sait toujours pas quelle imprimante tu utilises.

tenmangu81

C'est une "vulgaire" Canon iP 4500, mais il n'empêche que les paramètres d'impression sont modifiables sans problème (y compris les marges) avec CS6, pas avec LR. Je travaille toujours en laissant LR ou CS6 gérer l'impression pour la gestion des couleurs, mais je ne pense pas qu'il y ait d'interférence avec la mise en page d'impression  ???

fabco

j'ai la ip4700 c'est en gros la même avec les mêmes drivers.
Si tu retournent voir ce que j'ai écrit plus haut cela devrait fonctionner.
Chez moi cela fonctionne.
IL faut  d'abord s'occuper du driver puis lr.

fabco

paramétrage de l'imprimante sous lr
fichier --> paramètres d'impression

fabco

paramètres dans lr

tenmangu81

C'est bien ce que je fais, gneu de gneu !! Pourquoi ça marche pas ? Et pourquoi ça marche sous CS6 ? I give up. Merci pour votre aide en tout cas !!

fabco

tu forces bien les marges à 0 sous lr ?

tenmangu81

Oui, les curseurs sont à fond à gauche, je ne peux aller plus loin, mais les valeurs affichées restent 14,46 mm sur la marge de pied et 6,35 mm pour les autres.

Nikojorj

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2012, 11:04:33
C'est bien ce que je fais, gneu de gneu !! Pourquoi ça marche pas ?
Driver pas à jour?

fabco

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2012, 11:44:03
Oui, les curseurs sont à fond à gauche, je ne peux aller plus loin, mais les valeurs affichées restent 14,46 mm sur la marge de pied et 6,35 mm pour les autres.

il y a un gros souci quelque part.
Car même sans cocher sans marge au niveau driver, les marges au niveau lr ne sont que de 0.3cm
driver à jour
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/InkJet/PIXMA_iP_series/PIXMA_iP4500.aspx?type=download&page=1

tenmangu81

Non, c'est bien la dernière version du driver qui est installée sur mon Mac (10.67.1.0).
Pas la peine d'insister, c'est pas grave  :D Merci pour le temps passé !!

THG

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2012, 13:49:47
Non, c'est bien la dernière version du driver qui est installée sur mon Mac (10.67.1.0).
Pas la peine d'insister, c'est pas grave  :D Merci pour le temps passé !!

Celui de Canon ou celui d'OS X ?

tenmangu81

Citation de: THG le Décembre 05, 2012, 07:46:57
Celui de Canon ou celui d'OS X ?

Celui chargé par OS X ("mise à jours de logiciels") porte la même référence que le dernier qu'on trouve sur le site Canon. J'imagine que c'est à peu près le même ? Je peux essayer de charger directement celui de Canon, si c'est possible, juste pour voir....