Chili

Démarré par lolol, Novembre 25, 2012, 16:42:24

« précédent - suivant »

lolol

Dans le désert d'Atacama!

Mrs K

Pour être désert c'est désert  ;D

Honnêtement et plus sérieusement j'ai un peu de mal avec le traitement . Tu en as d'autres ?

lolol

Citation de: Mrs K le Novembre 25, 2012, 21:37:49
Pour être désert c'est désert  ;D

Honnêtement et plus sérieusement j'ai un peu de mal avec le traitement . Tu en as d'autres ?

Plein!

C'est vrai que j'ai un peu abusé avec le traitement!

lolol

La route du désert...

lolol

La vallée de la lune à San pedro de Atacama...

LaurentD

Cette dernière image reflète mieux ce que j'imagine du désert d'Atacama.
Vu les télescope qui y sont installés, il ne peut y avoir qu'un ciel très clair et limpide.
C'est le meilleur endroit de la planète (à par le pôle sud).

Polygraphe

J' aime bien la 1 , le centrage apporte un plus et le post traitement envoie la réalité quelques décennies en arrière. Sur la route, Kérouac sont deux flashs que j' associe
immédiatement avec l' image . Pour moi c' est vachement mieux que le bord du Rhin d' Andreas Gursky  ;)
L'instant, rien d'autre.

Mrs K

La 3 me plait bien plus, on dirait qu'il y a une activité trépidante dans le désert alors que c'est juste très localisé.

Djay

J'aime bien la première avec cet arbre en guise de terminus.
Il y l'air d'y avoir de jolis paysages là bas.

LADY43

Citation de: laurence cazin le Novembre 25, 2012, 16:42:24
Dans le désert d'Atacama!
J'aime beaucoup la 1 !! elle m'évoque 2 autres images
la dernière image des temps modernes de Chaplin et la mort au trousse d'hitchcock.
bien cordialement Marie

DOC 74

Je confirme, j'aime bien la 1 (même après l'avoir vu et revu plusieurs fois depuis l'ouverture du fil), son traitement même violent reflète bien quelque part cette "chape de plomb" qui nous étouffe dans ces pays en altitude et qui vient coiffer l'étendue désertique... Si consciemment ou pas, elle voulait faire passer un message, je pense que Laurence a réussi. J'adhère. Cordialement. Patrick. ;)

Polygraphe

Dans la 1 il y aussi une ambiance Mad Max ( le 1 )  8)
L'instant, rien d'autre.

Mrs K

Tsss tsss la 3 vous dis-je  ;)

LADY43

Citation de: Mrs K le Novembre 27, 2012, 19:51:39
Tsss tsss la 3 vous dis-je  ;)
Encore, pour moi, une référence cinématographique sur cette photo (3) "le duel" de Spielberg,
Bonne journée Marie

DOC 74

Citation de: LADY43 le Novembre 28, 2012, 07:37:31
Encore, pour moi, une référence cinématographique sur cette photo (3) "le duel" de Spielberg,
Bonne journée Marie

DUEL oui mais le camion était NOIR !  ;D

jeanray

Je suis un peu partagé ; j'aime beaucoup les ambiances des trois premières sans préférence car chacune parle, à sa manière, à l'imagination, par contre, le traitement de la première, par ailleurs intéressant et bien adapté, est vraiment excessif ( à mon goût  :) ) et le flou de la troisième (peut-être lié à la compression) empêche de l'apprécier pleinement.
En tous les cas, c'est une série qui fait réagir  ;).
Un point de détail : tu as une tache sur ton capteur (visible à droite sur les 1 et 3).
Cordialement
JR

jeanray

Citation de: DOC 74 le Novembre 28, 2012, 08:32:03

Vrai, mais, ici, non plus, on ne voit pas le chauffeur  ;)

lolol

Bonjour,
merci pour vos commentaires,
les paysages du Chili sont supers, désertiques mais surprenants par leur diversité!
Voilà le premier paysage sans retouche, ou à peine!

LADY43

Citation de: DOC 74 le Novembre 28, 2012, 08:32:03
Oui c'est vrai, emportée que je suis par ma passion du cinéma, et la couleur du camion est un peu trop psychédélique, mais si on regarde bien, le train est un peu angoissant, non ?

LADY43

Citation de: laurence cazin le Novembre 28, 2012, 13:59:05
Bonjour,
merci pour vos commentaires,
les paysages du Chili sont supers, désertiques mais surprenants par leur diversité!
Voilà le premier paysage sans retouche, ou à peine!
La 1 est toujours ma préférée, justement par son traitement excessif,
Bon après-midi
Marie

marcel Voilier

Citation de: LaurentD le Novembre 25, 2012, 23:40:30
Cette dernière image reflète mieux ce que j'imagine du désert d'Atacama.
Vu les télescope qui y sont installés, il ne peut y avoir qu'un ciel très clair et limpide.
C'est le meilleur endroit de la planète (à par le pôle sud).

J'aime énormément une phrase d'une amie chilienne à propos d'Atacama : "là-bas, l'air est tellement pur qu'on entend les étoiles".

Et ce n'est pas loin d'être vrai...

Merci à l'auteur du fil d'avoir ravivé d'excellents souvenirs.

:)