Premiers accessoires pour travailler en lumière articielle ?

Démarré par yodeuh, Novembre 27, 2012, 08:01:33

« précédent - suivant »

yodeuh

Bonjour,

Je souhaiterai commencer (doucement) à travailler mes prises de vues avec des sources de lumière artificielles, et je suis à la recherche d'un premier ensemble d'accessoire à acquérir. J'ai en tête :
- 1 déclencheur de Flash à distance
- Un trépied pour supporter le flash
- 1 parapluie
- 1 Softbox adaptable sur le Flash.

Je possède aujourd'hui notamment un D700 et un flash SB600, et j'ai l'intention compléter de set par des fonds DIY ainsi qu'éventuellement des éclairages d'appoint dans un premier temps (lampes de chantier).

Que pensez-vous de la composition de ce premier set ? Auriez-vous des références à me conseiller, que ça soit en terme de boutique en ligne ou même de modèle pour le déclencheur de flash ?

Merci par avance pour votre aide !
Florent

Lagann

olivier_aubel

Rendez vous service : faites quelques économies et à Noël, achetez vous un kit de flash de studio compact (voyez les d-lite chez elinchrom...).

Edouard de Blay

Le flash est cobra ,c'est du 5800k et les lampes de chantier du 3300 k, tu es certain que tu veux melanger les temperatures de couleur ?
Cordialement, Mister Pola

yodeuh

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Novembre 28, 2012, 04:08:57
Le flash est cobra ,c'est du 5800k et les lampes de chantier du 3300 k, tu es certain que tu veux melanger les temperatures de couleur ?

j'ai fait ce genre d'expérience de labo dans une vie précédente...

La remarque de Olivier A est tout a fait judicieuse. Ça fera un sacré raccourci vers l'efficacité :)
Photo Workshops

Edouard de Blay

Apres le HDR, le TCR, tu fais plusieurs photos en changeant la tc  à chaque fois, puis tu reunis le tout sur calques et tu enleves ce qui n'est pas bon.
Et pour les tordus, il ya le
Hdr ET le tcr en meme temps
Cordialement, Mister Pola

Lyr

A la différence près que le TCR peut être fait en une seule prise de vue, le changement de TC pouvant se faire au développement.

C'est nmeunier qui avait eu un cas ainsi, avec une voiture dans un garage, et qui a expliqué que c'était une fichue masse de boulot de jouer sur les calques pour uniformiser les TC des différents illuminants.

Comme souvent, autant faire à la prise de vue ;)

(et je rejoins les conseils des autres: un petit kit de flash de studio, ça a les avantages du flash, mais aussi les avantages que l'on attribue à la lumière continue, soit de pouvoir visualiser la mise en lumière, grâce aux lampes pilotes, ce que les cobra ne font pas)