Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Shashinman13

Citation de: Magraiveur le Décembre 14, 2012, 07:35:06
Moitié nature

Très belle série hivernale ! J'aime particulièrement celle-ci avec ses tons très doux :) Merci line, tsitsa pour pour vos images :) J'avoue être assez limité en matière de connaissance des chenilles :D

linepili

Cocullie du bouillon-blanc
Line:  nature...nature.

bartgeier

Bonsoir,

Toujours une belle diversité sur ce fil, c'est un plaisir d'y revenir encore et encore.

Un balanin pour accompagner toutes ces jolies photos

foufouille

Sympa Marc ton cliché de cristaux "moitié nature".  ;)
Photographiquement vôtre...

Shashinman13

Gouttes de pluies le lendemain d'une journée orageuse :)

Et un portrait de monsieur mixta, toujours à Gémenos :)

ChrisC06

Alors là ! Encore du lourd  :o
Serge, ta libellule... de la dentelle.
Shashinman13, marrante ta p'tite bestiole toute poilue, tes gouttes... rafraichissantes et quel œil !
Foufouille, j'aime toujours tes champignons.
filou7d, il me semble que ta fleur est un Bleuet des Alpes.
Marc, ta moitié nature est magnifique... (oui oui), les gouttes de glace (j'allai en poster une mais... non) et tes fruits sont superbes (les miens font pâle figure finalement).
tsitsa46, pas mal ton p'tit champi.
Line, très belles couleurs tes chenilles (ça fait du bien en ce moment).
bartgeier, pas mal ton... balanin.

C'est très agérable de se balader sur ce fil, surtout après une grosse semaine de boulot.
Merci à tous  ;)

Chris
Chris

serge1343

Belle suite sur cette page, une fois de plus, où on navigue entre poésie et réalité, bravo à toutes et tous :) :)

Un faible pour les gouttes de Shashiman :), un exercice que je ne sais pas faire ;D

Lou limaçoun

ChrisC06

Chris

serge1343

Bonsoir Chris :)

Merci pour la dentelle....et pour les  :o :o...........C'est sympa :) :)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Décembre 14, 2012, 20:50:02
Belle suite sur cette page, une fois de plus, où on navigue entre poésie et réalité, bravo à toutes et tous :) :)

Un faible pour les gouttes de Shashiman :), un exercice que je ne sais pas faire ;D

Lou limaçoun

Belle composition avec un joli fond ! ;) Les gouttes ont été prises dans le massif de la Bourbonne, à une 20 minutes à pied des bassins de Gémenos (il faudra qu'on y aille aussi avec Martine car ça grouille de vie !)

ChrisC06

Allez j'ose une nouvelle contribution  ;)
Une fleur que je n'ai vue qu'une seule fois...

Chris
Chris

filou7d

Citation de: martine314 le Décembre 13, 2012, 23:32:08
Personnellement j'aurais fait la Map sur les pétales mais belles photos :) que tu nous présentes ici.

Bonsoir, effectivement, en fait, c'était les fourmis que je visais et la profondeur à f.2.0 n'a pas favorisé la chose

filou7d

filou7d

citation à l'attention de tous : vraiment un travail de qualité derrière ces Superbes photos :) un vrai plaisir...

filou7d

Quel mimétisme : jusque dans les yeux..

martine314

Un petit coup de ciel bleu pour se remonter le moral  :) 

serge1343

Coucou Martine

Il est un peut vide ton ciel tout bleu ;D ;)

Tiens, un autre ciel bleu dans sa plus grande simplicité :)

(( sur les bords, on voit la faiblesse du x1,4 II avec le 70-200 ))

martine314

N'importe quoi   ::)
Il est bien ton ciel bleu avec ta belle libellule verte.  :)
Toujours les mêmes à se dorer au soleil  :o

serge1343

Et elles ont bien raison :D...Pour notre plus grand plaisir :)

serge1343

Et puis pourquoi pas un peu de rouge aussi :D

martine314

Wouah !!! De très belles couleurs. Bravo Serge. Tu cartonnes comme nos autres précédents photographes  ;D

De mon côté, je ne suis pas encore arrivée au crépuscule :  (toujours avec mon objectif macro). Vous me direz "y a pas besoin d'un objectif macro pour photographier une si grosse fleur ::)

serge1343

Très jolie cette rose trémière. Quand les abeilles l'approche, ou quand elles sont au coeur, il y a matière à sortir des images très agréables....avec un peu de patience :) :)

martine314

J'ai vu un autre insecte un peu bizarre un peu trop petit pour mon 100 macro pour en tirer quelque chose de bien. En attendant une petite abeille.  :) un peu floue.  ;) Sur ce, bonne nuit  :)

Shashinman13