mais où est donc Diapoo® ??

Démarré par langagil, Novembre 21, 2012, 11:03:56

« précédent - suivant »

langagil

Après avoir suivi assidument ton fil sur le X-Pro 1 je t'ai perdu de vue  ??? ???  Les grands Ayatollah auraient-ils remis l'inquisition en vigueur ??  T'a-t-on crucifié ??
LabelImage

Diapoo®

Bonjour Langagil, tu braques les projecteurs sur mon nom ... Je ne donne encore pas cher de ce fil ! ???  :D

[Pour la modération] : Quand on souhaite la discrétion, il serait bien qu'une option existe pour empêcher un fil de s'afficher automatiquement dans la zone "Forum Chassimages - Centre d'informations" de la page principale à chaque nouvelle intervention. Le cas échéant ... Merci  :)

Il me faut expliquer la chose aux Pentaxistes qui ne vont rien y comprendre.
J'avais ouvert un fil dans la section PHOTO REPORTAGE qui s'intitulait "X-Pro 1 au coeur de la manif".
Oui, je suis obligé de faire ici mon "coming-out" : j'ai également un X-Pro 1 !!!  :o :D

Bref c'était un reportage photographique sur "La manif pour tous" de samedi à Marseille.
Comme dans ce fil de 2010 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103758.msg1818889.html#msg1818889, qui avait bien vécu sa vie à l'époque, j'avais fait un avertissement préliminaire demandant de ne pas faire de commentaires politiques qui plomberaient le fil ... Manque de pot ce fût le cas dès le premier post !  >:(

Là-dessus j'ai eu le malheur de dire que le X-pro 1 était mal adapté à cet exercice (la photo de manif, qui est tout le contraire de la photo artistique — la réactivité du photographe prime sur tout le reste) du fait de son ergonomie et que la prochaine fois je reprendrai mon réflex (K5 comme chacun sait ici  ;)). J'avais manifestement sous-estimé la portée de cette remarque personnelle et je me suis fais "pourrir" en règle par beaucoup d'intervenants trouvant que je ne savais pas me servir de mon appareil, que mes photos étaient complètement NAC et d'autres amabilités de ce genre ... Royal ! 8)

Le fil a quand même vécu 2 jours puis hier matin, pschitt, il a disparu sans laisser d'adresse ... et mon compteur a perdu 20 posts ! :D  Langagil fait donc allusion à une remarque faite ailleurs : il est très dommage que l'auteur d'un fil supprimé ne soit jamais informé de la raison précise de cette suppression alors que la modération a notre adresse de messagerie personnelle ...

Voili-voilou, vous savez tout  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

à regret , je trouve que nombre de fils de ce forum - toutes rubriques confondues  deviennent "personnels" et non plus "photographiques" ; c'est bien dommage.

jfbl74

Certes ! et ça en devient gonflant  >:(

gargouille

Deux remarques:
Oui les gestionnaires du site pourraient être plus .... .

Diapoo mais tu sais maintenant que certains possesseurs de fuji X quelque choses sont très positifs et jaloux de leurs joyaux.
Critiques interdites.

hexar

Moi aussi je lorgnais du coté des Fuji X leur capteur m'a toujours plus et j'ai toujours travaillé au telemetrique en argentique. Ca fait un moment que je suis le fil du Fuji mais de temps en temps il y en a quand meme un qui ose se plaindre à cause de l'AF. Je pense que le produit Fuji n'est pas encore abouti et qu'il faut etre patient avant d'embarquer. Pentax aussi a été longtemps à la ramasse avec son AF, ça s'ameliore mais c'est pareil faut leurs laisser le temps et patienter. Par contre ici on a le droit d'en parler on ne se fait rosser quand on critique un peu. ;)

gargouille

Citation de: hexar le Novembre 21, 2012, 17:59:53
Moi aussi je lorgnais du coté des Fuji X leur capteur m'a toujours plus et j'ai toujours travaillé au telemetrique en argentique. Ca fait un moment que je suis le fil du Fuji mais de temps en temps il y en a quand meme un qui ose se plaindre à cause de l'AF. Je pense que le produit Fuji n'est pas encore abouti et qu'il faut etre patient avant d'embarquer. Pentax aussi a été longtemps à la ramasse avec son AF, ça s'ameliore mais c'est pareil faut leurs laisser le temps et patienter. Par contre ici on a le droit d'en parler on ne se fait rosser quand on critique un peu. ;)

Le pire c'est que vouloir faire penser au M, fait que le X1 pro est gros sans que cela apporte un plus pour la prise en main et l'ergonomie, et même pour le photo dans beaucoup de cas.
Autant que la taille et l'ergonomie d'un M 9 peut se justifier, autant ceux du X1 pro..., qu'en je prend en main mon GXR, il y a un monde et pas que par rapport au Fuji.

Attends voir si Ricoh se décide de développer le GXR, certes cela risque d'être moins fournis en objectifs mais bon.
Mais si tu as des optiques M, le GXR avec le module M est digne d’intérêt malgré ses 12 mpx et son EVF, le seul vraiment adapté.
Bon j’arrête mon HS. :-[

Diapoo®

[Clodomir et Jfbl] : Vous avez raison ... mais à mon avis ce fil est programmé pour disparaître rapidement :D

hexar

Meuhhh non on a rien fait de mal pourquoi il disparaitrait??? en plus c'est meme pas Diapoo qui l'a ouvert. ;) Moi il ne me reste riem de mes M on m'a tout volé au Costa Rica. :'(
Avant la sortie des Fuji j'avais toujours un oeil sur le GXR mais il lui faudrait une cure de rajeunissement pour que je m'y interesse a nouveau. Le best ce serait avec une monture K mais ça c'est impossible avec sa taille de guêpe.

clodomir

ah m.... pour les M , très moche ça ...

Diapoo®

Citation de: hexar le Novembre 22, 2012, 01:49:36
Meuhhh non on a rien fait de mal pourquoi il disparaitrait??? (...)

Mon pseudo figure dans le titre du fil et qui sait, je suis peut-être sur la liste rouge  ::)  Va savoir ! De toute façon les voies de la modération sont absolument ... impénétrables !  ;)

Condoléances aussi pour ton M, pour le coup ça a dû te mettre les boules  :'(

ligriv

j avais une autre explication pour la disparition de Diapoo: il manque de prise electrique, il doit debrancher son ordinateur pour pouvoir brancher le projecteur diapoo......
And Also The Trees

SPOTMATIK

entre autres expressions souvent entendues ....dans tous les domaines , celle-ci me fait toujours sourire dubitativement ....

LES AUTORITES COMPETANTES .......dont un mot est sûrement de trop !!! au vu des conséquences observées ou vécues ....

Diapoo®

Citation de: ligriv le Novembre 22, 2012, 19:00:47
j avais une autre explication pour la disparition de Diapoo: il manque de prise electrique, il doit debrancher son ordinateur pour pouvoir brancher le projecteur diapoo......

Je lis ici et là que les matrices vidéo 4 K et 8K pointent le bout de leur nez, on peut enfin espérer pouvoir remplacer le projo 250 W d'ici à quelques années ... mais il faudra toujours une prise !!!  :D

Diapoo®

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 22, 2012, 19:09:15
(...) LES AUTORITES COMPETANTES .......dont un mot est sûrement de trop !!! au vu des conséquences observées ou vécues ...

No comment pour ma part ... ;)

hexar

Excusez pour mon retard de reponse decalage horaire oblige!!!
Merci pour vos condoleances pour mes M en parallelle je travaillais beaucoup avec un P67 d'ou m'a fidelité à Pentax. Aujourd'hui les M numeriques ne sont plus pour ma bourse mais le Fuji pourquoi pas, mais pas tout de suite on va les laisser murir. ;)

Diapoo®

Pas de souci Hexar on est sur un forum, pas sur un chat  ;)

Le X-Pro 1 a le principal, une qualité d'image extraordinaire ... Mais un X-Pro 2 qui corrigerait ses défauts agaçants (ergonomie, AF) ferait effectivement un appareil fantastique  8)

hexar

Si à l'époque Fuji avait eu un successeur au S5 je ne pense pas que je serais resté chez Pentax, j'ai toujours aimé les resultats de leur capteur. Par contre pour le reste des performances de leurs series X Fuji à encore un sacré retard à combler. Mais qui sait on risque d'avoir de belles surprises du coté de Ricoh avec les GXR. Patience, Patience!!!

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 22, 2012, 23:30:35
Le X-Pro 1 a le principal, une qualité d'image extraordinaire ... Mais un X-Pro 2 qui corrigerait ses défauts agaçants (ergonomie, AF) ferait effectivement un appareil fantastique  8)

C'est apparemment le reproche fait à TOUS les Fuji reste la qualité d'image pour Tous les Fuji comme quoi on ne peut avoir le beurre et l'argent et ce quelque soit la marque 
LabelImage

gargouille

Citation de: hexar le Novembre 23, 2012, 02:57:09
Si à l'époque Fuji avait eu un successeur au S5 je ne pense pas que je serais resté chez Pentax, j'ai toujours aimé les resultats de leur capteur. Par contre pour le reste des performances de leurs series X Fuji à encore un sacré retard à combler. Mais qui sait on risque d'avoir de belles surprises du coté de Ricoh avec les GXR. Patience, Patience!!!

Oui patience, patience. :(

En HS]
Effet de reprise de la distribution par Pentax mais le GXR est en vente chez Fnouc et boul..., sur leurs sites Internet du moins.
Oui ce serait bien en espérant que le succès du K01 n'empêche pas la relance le GXR. (ironie)
Il ne lui manque pas grand choses et avec certains acquis de Pentax comme la stabilisation, le système flash et la gestion du capteur en haut iso... .
Fin HS]