Mignon quand même ?

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 27, 2012, 10:06:25

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

A posteriori, je me suis donné trois bonnes raisons de ne pas regretter le grillage sur cette photo de Troglodyte mignon :
1 - il ajoute à l'image un graphisme que j'ai cherché à accentuer en la recadrant pour lui donner une double symétrie.
2 - il permet d'apprécier en valeur relative la taille de notre presque plus petit oiseau métropolitain (la maille du grillage fait 50 x 50 mm)
3 - il illustre un magnifique symbole de liberté en montrant le pouvoir de ce petit passe-partout de se jouer des clôtures.
... mais vous n'êtes pas obligés de les partager.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle image et bonne justification. J'adhère à tes propos.
Etre simple pour être vrai

Alain02

Mignon bien sur ......pas quand même
j'aurai enlevé les amorces du grillage à gauche en cadrant comme à droite (la symétrie sera plus épurée )
400 ISO çà bruite un peu sans traitement
J'aime l'image et son histoire

beaba

Très présentable,tes arguments sont justes
Bravo
Vos avis sont mes progrès.

Pouilleux véloce

Bonsoir Xavier,

non seulement tu as raison de ne regretter ni cette prise de vue ni ce partage, mais aussi tu n'as vraiment pas besoin de te justifier !
Il m'est "arrivé" un peu la même chose dans un petit jardin public de Lannion, et j'étais enchanté que le petit troglo ait choisi ce cadre.
Tu me fais revivre ce moment en plus beau et avec davantage de proximité, je ne puis que t'en remercier...

Très bonne photo et très bonne compo, donc...

Amicalement,
Didier.

Francis Cauet

bonjour xavier

si tu l'aimes bien c'est le principal...... ;)

moi j'accroche pas trop.....

amicalement francis

Atriplex

Tes 3 raisons se défendent. J'adhère... Symbole sympa. Comme Alain02, je pense qu'il faudrait aller jusqu'au bout dans la symétrie, en rognant à G, et aussi un peu à D.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Cervus

Bonsoir,

J'ai toujours fuit les grillages mais la je dis chapeau ! ! !
Merci pour la mise en valeur philosophique qui m'a ouvert l'esprit sur une photo que je n'aurau peut etre meme pas oser faire.
un grand bravo.

Cordialement

Cervus

Jacques61

Salut Xavier , il est mimi ton troglo ! mais je trouve l'image bruitée !
cordialement Jacques

guy5

Bonjour Xavier,

Une mise en scène originale complété par un commentaire que je partage.
Très belle photo Xavier.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2