150 Macro avec flash MR14 canon

Démarré par Eric 02, Décembre 02, 2012, 10:04:02

« précédent - suivant »

Eric 02

Je veux monter mon flash Canon MR14 sur le 150 macro. Pour ce faire, j'ai commandé la bague d'adaptation Canon Ø 72 pour le flash Ø environ 60.

Y aura t il des conséquences sur les bord de l'image, j'ai un doute.

Avez-vous déjà réalisé cet assemblage ?

i-majin

1) Sur quel boitier tu le monte ?

2) Il faut aimer les macros au flash, et moi je n'aime pas.

i-majin

microtom

Citation de: i-majin le Décembre 02, 2012, 11:32:04
1) Sur quel boitier tu le monte ?

2) Il faut aimer les macros au flash, et moi je n'aime pas.

Tu ne dois pas faire souvent de la macro à 1:1 alors, ou tes sujets te permettent de te passer de flash ou encore ton boitier encaisse sans broncher iso 3200 et plus ;)
Un ti coup de flash pour déboucher le sujet sans nuire à la luminosité d'ambiance ça le fait aussi ;)

Eric 02 tu risques d'avoir un vignettage plus ou moins prononcé en fonction du capteur utilisé d'où la question de  i-majin. Pour ma part j'utiliserais plutôt ce caillou avec un cobra déporté si le flash est nécessaire.
Mangez des cacahuètes!

Eric 02

Eric 02

Maintenant que j'ai reçu tout le matériel, je vais pouvoir faire mes propres essais.

Oh Brin, il me manque la bague d'adaptation en Ø 72. Au prix ou est vendu ce flash, aucune bague n'est livrée avec donc il est inutilisable en l'état, c'est franchement du foutage de gueule.

Gepô

Citation de: Eric 02 le Décembre 11, 2012, 17:01:55
Maintenant que j'ai reçu tout le matériel, je vais pouvoir faire mes propres essais.

Oh Brin, il me manque la bague d'adaptation en Ø 72. Au prix ou est vendu ce flash, aucune bague n'est livrée avec donc il est inutilisable en l'état, c'est franchement du foutage de gueule.

Pourquoi n'as tu pris celui ci, qui m'interesse  ;) http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques_et_eclairage_portatif-aFA0018/METZ_Flash_Macro_15_MS_1_Digital_Kit-rMETZME001521091.html

Eric 02

Gepo, j'ai pris le Canon car il me permet d'être maitre pour piloter mes deux autres flashs Canon (430 et 600)

Petite précision, c'est ce qui est écrit dans le manuel, je vais tester tout cela pendant les vacances de noël.