Problème lecture tiff avec CNX2

Démarré par erte63, Novembre 26, 2012, 18:23:17

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir directement les tiffs issus de photomatix pro ainsi que ceux issus d'autopanopro avecCNX2 et viewnx, les jepg aucun problème,je suis obligé de passer par photoshop et de les "enregistrer sous" ensuite je parviens à les ouvrir dans CNX2.
J'aimerais éviter cette manipulation, quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance  René

Jean-Claude

Ce sont bien des TIFF RVB 16bit non compressés ?
Il doit sûrement y avoir dans ces logiciels des options de TIFF non supportées par CNX2 !

Je fais couramment des TIFF 16 bit dans Photomatix ou Panavue et je les ouvre après sans soucis dans CNX2 pour en refaire des NEF qui prennent moins de place et qui peuvent facilement être mis au format et convertis en sRGB avec mes sets perso pour des utilisations HDTV, ou tout simplement pour l'impression directe.

Jean-Claude

Ou alors y aurait-il un filtre d'exclusion TIFF activé dans CNX2 ?

Comtois91

Bonsoir,
Citation de: erte63 le Novembre 26, 2012, 18:23:17
Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir directement les tiffs issus de photomatix pro ainsi que ceux issus d'autopanopro avecCNX2 et viewnx, les jepg aucun problème,je suis obligé de passer par photoshop et de les "enregistrer sous" ensuite je parviens à les ouvrir dans CNX2.
J'aimerais éviter cette manipulation, quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance  René

Pour photomatix je ne sais pas mais pour Autopano j'ai eu ce soucis, regarde dans ce fil tu dois avoir la réponse.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158387.0.html
Comtois91

Jean-Claude

Photomatix ne créé pas de couche alfa comme on peut le faire avec les logiciels de panoramiques pour à postériori reprendre manuellement les lignes d'assemblage dans Photoshop ( sujets qui se déplacent pendant les prises de vues)

erte63

Merci Jean-Claude pour tes réponses, ce sont bien des tiffs 16bit non compressés et, j'ai vérifié, il n'y pas d'exclusion TIFF dans CNX2. J'ai vérifié aussi les préférences dans autopano, tout est coché comme il faut. Je ne comprend pas!
Merci quand même  René
P.S.: Avant j'avais hugin (version windows 64bit) et j'ai eu pas mal de problèmes quand je travallais en tiff(arrêt du programme , blocage). peut-être est-ce la cause? j'ai pourtant désinstallé hugin.

erte63

Merci Comtois 91, nos messages se sont croisés, je viens de coché cette case et, en effet, cela fonctionne, super, ce problème est résolu, pour photomatix, ce doit être un problème similaire, je vais m'y atteler ce soir.
Je vous remercie encore de vous être penchés sur mon problème.
René

erte63

Voilà, pour photomatix, c'était une erreur de ma part, tout fonctionne parfaitement.
René