PROBLEME AVEC LE SCANNER DIGITDIA 6000

Démarré par benjamin01, Décembre 11, 2012, 14:20:14

« précédent - suivant »

benjamin01

Bonjour à tous,

J'ai un petit pépin de nature inédite  avec mon nouveau scanner Digitdia 6000.

Je l'ai reçu il y a quelques jours - j'ai commencé à scanner mes diapositives en série - aucun souci particulier, sauf les éventuels blocages que certains d'entre vous avaient déjà signalé dans ce forum.

Mon souci maintenant, c'est que, depuis hier soir, le bras du scanner se coince à mi-parcours et refuse d'avancer. C'est un problème d'ordre mécanique je pense, une pièce, à l'intérieur du scanner, doit coincé. Ce n'est pas un gros problème je pense, juste une bricole mécanique, et à vraie dire, je suis à deux doigts d'ouvrir l'appareil pour tenter de réparer çà moi-même.

Mais, je me demande : est-ce que je ne risque pas de me voir refuser la garantie si je prends une telle initiative ? Est-ce que certains d'entre vous, utilisateurs de ce scanner, ont déjà eu à faire face à ce problème ?

Ci-jointe une vidéo... de qualité un peu faible, mais je pense que vous aurez une meilleure idée de la situation.

VentdeSable

Bonjour,

Bienvenue

& Bonne chance !

Si vous venez de le recevoir, on peut supposer qu'il est encore sous garantie ?

Alors, sans hésiter retour fabricant et échange contre un neuf (quelques jours ; vous êtes peut-être même encore dans Scrivner (pas certain de l'orthographe là).

Maintenant votre diagnostique semble bon et ce ne doit pas être diabolique.

La question est : si c'est arrivé une fois cela ne risque-t-il pas de se reproduire ? Toujours de mal en pi ? Avec des déformations définitives ?

Retour fabricant sans hésiter.

Jérôme

jpsagaire

Bonjour Benjamin, bonjour Jérôme,

Des problèmes ont été signalés dans deux cas:

a/ Avec les caches en cartons trop minces et pas assez rigides.

Essayer une série avec caches en plastique pour voir si cela viens de là;

b/ Avec des chargeurs autres que celui d'origine.

Ceux des autres marques coincent bien souvent. Il semblerait que ceux de chez Braun n'aient pas ce problème. :o

Mais dans le doute je rejoins Jérôme : Envoi au SAV sans chercher à bricoler dans la machine à cause de la garantie.

Voir aussi cette page à lire attentivement (surtout vers la fin)

Bon courage  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

benjamin01

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre réactivité - bien vu pour les diapo en cartons ou en plastique jp, j'avais déjà lu cette page avant de me faire livrer le reflecta mais justement, ce n'est pas là qu'est le souci cette fois.

En clair, j'ai quelque chose qui accroche dans le mécanisme (probablement à l'intérieur puisque, dans la partie visible coulissante du bras, rien ne coince) et qui fait que le bras, donc, coince à mi-parcours (cf. la vidéo).

Je vais suivre vos conseils et renvoyer le matériel dès demain - d'ici là, est-ce que par hasard, quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème ?

jpsagaire

Va lire ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102200.msg2698096.html#msg2698096, remonte même au début, ce problème est évoqué.

Mais d'une manière générale utilise l'outil RECHERCHE et tape reflecta, il y a de quoi lire...

jp  ;)

VentdeSable

Citation de: jpsagaire le Décembre 11, 2012, 17:19:30
Va lire ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102200.msg2698096.html#msg2698096, remonte même au début, ce problème est évoqué.

Mais d'une manière générale utilise l'outil RECHERCHE et tape reflecta, il y a de quoi lire...

jp  ;)
;-)

Salut JP,

Doux Euphémisme !

J

jpsagaire