Wild Adventure ! Nature sauvage

Démarré par hugomartytv, Novembre 25, 2012, 21:47:08

« précédent - suivant »

hugomartytv

Bonjour!

Je suis jeune photographe de nature professionel, j'ai travaillé avec diverses agence de voyage en France et en Italie depuis 2 ans, et je lance ma chaîne Youtube.

La serie s'appel "Wild Adventure", elle est constituée de videos que je tourne seul dans chacun des endroits naturel les plus sauvage où j'ai la chance d'aller photographier!

Les 5 premiers episodes sont en France , je tournerais ensuite en Islande, Afrique, et partout où j'ai la chance d'être envoyé!

Episode 1 Etretat : http://www.youtube.com/watch?v=wxcJvOLOO-0&hd=1

Episode 2 Pointe du raz : http://www.youtube.com/watch?v=RfvQedY3p4w&hd=1

N'hesitez pas me dire ce que vous en pensez. Pour me soutenir dans mon projet de devenir partenaire youtube officiel vous pouvez Like les videos, et vous abonner!

Sinon vous pouvez me suivre sur Facebook www.facebook.com/hugomartyTV

Amitiés sincère !

hugomartytv

Bonjour!

Aucunes images n'a été tournées a la pointe du VAN, la video RAZ a été tournée à la pointe du raz, et quelques images au cap fréhel, car c'est un des seul endroits en France de l'ouest où l'on peut voir le levé de soleil sur l'eau.

Ensuite vos sarcasme sur le coté touristique de la pointe du raz... Je n'y suis pas pour grand chose, wild adventure ne signifie pas forcément des images d'endroits inaccessible, inviolé de toute présence humaine. La pointe du raz reste un endroit sauvage et magnifique où il reste à la nature quelques droits! Apres si c'est les images elles même qui ne sont pas a votre goût c'est autre chose, mais dans ce cas j'aurais préféré un commentaire plus critique au regard des images elles-même! Merci de votre réponse tout de même!

Amitiés!

photographe33

Bonjour,

effectivement la pointe du raz reste un point d'expression forte de la nature (wild) si on zappe le contexte (!), par contre au niveau "Adventure" tu risque d'avoir des gens déçus par la promesse du mot !

au niveau photo l'ensemble est propre avec des choses sympas (mouvements au grand angle, etc...) mais coté critiques il y a quelques mouvements brusques dans les suivis, un ou deux horizons pas tout à fait horizontaux (ou qui le paraissent) et surtout beaucoup de ciels aux blancs "cramés" désagréables dus au soleil bas sur l'horizon mais pris trop de face

et pour le coté sauvage j'aurais vu des vagues, du vent, des cris d'oiseaux, etc ..., le coté ambiance avec des vues depuis la baie des Trépassés au coucher de soleil (http://photographe33.jimdo.com/voyages/bretagne/ ... pas une référence, loin de là  ...)

bref le wild n'est pas assez fortement mis en valeur pour moi, l'Adventure me parait traitée plutôt zen et coté photo comme dit

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Un peu du même avis que jean-claude, je trouve que les images sont parfois trop voilées, horizons penchés...l'idée est bonne, j'aime la musique, je reste sur ma faim !!! bravo tout de même pour ton travail.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

hugomartytv

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos critique, ces 2 premiers episodes sont des prototypes, donc toute critique est vraiment bienvenue!

Pour ce qui est des horizons pas tout a fait horizontaux c'est dût à l'instrument que j'utilise, le Glidecam (systeme de contre poids pour avoir cet aspect "planant" des images), que je ne maitrise pas encore a 100%, ce devrait etre réglé dans les prochains épisodes!

Les cieux blanc on n'y peut malheureusement rien y faire en video quand on peut avoir le soleil dans le cadre, pas de filtre gradué possible!

C'est vrai que ça manque de vagues ;) mais ayant filmé tout ça en 1 mois d'été, j'ai pas encore été servi niveau tempete! Mais c'est prévu dans les prochains épisodes!

Pour le coté "Adventure", il s'agit plus de l'aventure vécu par le spectateur qui regarde la série et qui n'a pas forcément l'habitude de voyager et voir ce genre de choses, la notion prendra tout son sens lorsque j'aurais fait une 10aine d'épisodes dans le monde.

Pour la musique ça a été une torture pour moi de choisir entre l'envorionnement ou une musique, j'ai opté pour la musique pour jouer la carte du "zen" et "planant" jusqu'au bout, et parceque j'aime collaborer avec des musiciens!

Merci pour vos avis d'experts! Les prochains épisodes n'en seront que meilleurs!

Amitiés!
Merci pour vos avis d'experts! Amitiés!

makpro

Bonjour,

je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu te filme. Ca gâche tout.

hugomartytv

Bonjour,

C'est une question qui souleve beaucoup de debat autour de mes videos là où j'en parle en effet! Certains aiment d'autre non.

Si j'ai voulu intégrer l'humain c'est toujours dans l'optique de "série", mon projet est une "serie" de videos, le but est que le spectateur ait envie de regarder la suivante. Je me suis dit qu'il était nécéssaire d'avoir un point d'accroche commun a chaque episodes, des jolis plan de nature je ne pense pas que ça suffise a embarquer le spectateur dans une serie.
Une fois encore je pense que cela prendra tout son sens une fois qu'il y aura plusieurs episodes autour du monde et qu'on retrouvera la même silhouète partout! Peut-etre que je me trompe.

yves68

Citation de: hugomartytv le Novembre 26, 2012, 16:40:11
il y aura plusieurs episodes autour du monde on retrouvera la même silhouète partout! Peut-etre que je me trompe.

Garder une même silhouette sur plusieurs épisodes, tout autour du monde, qui ne le souhaiterait pas ?  ;)
J'aime bien, moi, cet élan, cette manière de se projeter vers l'avenir - dans la fusion d'avec ce qui reste de nos confettis de nature - et cette saine propension à lui faire confiance ! Continue, petit, et basta aux pisse-vinaigre - l'humilité viendra plus tard !
Yves

hugomartytv

Merci Yves,

Ces 2 premiers épisodes sont des "prototypes", je prend des conseils un peu partout pour améliorer les prochains.

Amitiés!

Ajyx

...L'ensemble est sympa mais, à mon sens, appelle quelques critiques :

- Si les travelling sont dynamiques et ouvrent souvent vers des espaces à découvrir, ils sont peut-être un peu "répétitifs". J'aurais inséré quelques plans de coupure pour rompre cet aspect.

- Le maniement de ton "cam" demande effectivement à être affiné car les horizons sont pratiquement toujours penchés, voire basculent à droite et à gauche lors du déplacement.

- Les rares plans fixes effectués sur trépied montrent également des horizons penchés.

- Le fil conducteur du personnage est intéressant mais il est, à mon sens, pollué par le torse nu et les poses "body-buildeur" qui induisent un sentiment narcissique en cherchant plus à mettre en valeur la musculature et la taille fine qu'introduire un promeneur contemplatif dans la scène.

- Enfin, la musique est un peu "languissante" car formée de quelques phrases continuellement répétées.

J'ai été un peu "dur" car je pense que tu as un excellent potentiel qui ne demande qu'à être mis en valeur. En tous cas, l'idée est excellente et devrait rapidement déboucher sur un ensemble cohérent et très plaisant.
André

hugomartytv

Bonjour!

Merci pour ces précieux retours!

La technique s'améliore au fur et à mesure que pratique.
Pour ce qui est de la musique elle va être faite par différent musiciens, ce qui va complètement changer d'ambiance d'un épisode a l'autre je suis en train de faire la musique de l'épisode 3 avec un autre artiste , plus vieux de 50 ans et dont le style de musique est complètement différent...

Pour l'aspect narcissique je me suis mis une limite de 2 apparitions du personnage par videos, je ne pensais pas que ça puisse prendre le pas sur les images de nature, mais je note que la remarque revient quelques fois, je fais ces voyages seul donc le seul aspect humain que je peux ajouter (autre que des touristes), c'est moi.

Merci et des commentaire "dur" et constructif c'est précisément ce que j'attend de ce forum ;)

Ajyx

Citation de: hugomartytv le Novembre 30, 2012, 12:00:34
...Pour l'aspect narcissique je me suis mis une limite de 2 apparitions du personnage par videos, je ne pensais pas que ça puisse prendre le pas sur les images de nature, mais je note que la remarque revient quelques fois, je fais ces voyages seul donc le seul aspect humain que je peux ajouter (autre que des touristes), c'est moi...

...Bon, c'est bien, tu es très athlétique  ;) 

Mais le côté torse nu et poses "body-buildeur" ne colle pas à mon sens : sans prendre le pas sur les images, on se demande ce que fait là le personnage, du style "va-t-il nous faire une démonstration de muscu ?". J'aime particulièrement la façon dont il apparaît dans la scène mais je le verrais habillé (d'autant que si tu te filmes en région froide, ça va te faire drôle  :D), façon baroudeur certes, mais adoptant des attitudes plus contemplatives, genre "méditation", accroupi, les yeux dans le lointain.
André

KERMOR56

Désolé mais je n'accroche pas du tout ! Sur le forum "Paysage", deux photos de la Pointe du Raz en disent bien plus que cette vidéo "langoureuse". Manque de force, de puissance. Manque de mer, de vent.
Manque d'une vraie lumière qui sublime ce paysage dramatique. Désolé.
Jean-Yves

hugomartytv

Bonjour!

Merci Ajyx
La "pose body-builder" n'est pas du tout volontaire, mais quoiqu'il en soit au vu des divers commentaires que j'ai eu, les prochains épisodes vont tendre a avoir de moins en moins de personnage, car que les gens aiment ou non c'est souvent la seule chose qui à l'air de les marquer (en bon ou en mauvais), et ça m'embête un peu que les gens s'arrêtent la dessus.

Jean-Yves je voudrais bien savoir ce que tu appels une "vraie lumière".
Pour ce qui est du manque de vent, de vague je suis 100% d'accord, mais ayant filmé ça en 3 jours de plein été... quand la nature ne te donne que de la douceur, tu ne peux que retransmettre de la douceur.

yves68

Allons les amis, partageons cette joie alluviale qui guide notre aventurier musclé !! Laissons le temps combler le décalage entre une oeuvre accomplie et "la minute d'un état", il y a quand même du potentiel, là, d'ailleurs Ajyx l'a aussi dit, alors ... ;)
Yves

P¦erre

Citation de: hugomartytv le Novembre 26, 2012, 14:14:43

Les cieux blanc on n'y peut malheureusement rien y faire en video quand on peut avoir le soleil dans le cadre, pas de filtre gradué possible!

Bhen, j'accroche pas. Il manque un fil. C'est une suite de plans que rien ne semble relier. Le flou au début... aie !

Pas de ND... c'est à essayer, non, en cadrant au mieux dans la même luminosité. Sinon, les logiciels permettent de bien rattraper les différences de luminosité, car là ça pêche aussi !

Aller, courage !