Fusil photo

Démarré par jljalla, Mai 21, 2008, 07:41:30

« précédent - suivant »

jljalla

Récupération crose Zenith sur D300...

thd1955

Ca me faisait réver il y a une quarantaine d'années dans le catalogue Manufrance; cela s'appellait je crois la valise "Sniper".
Thierry D.

diogene

C'est le matériel idéal pour viser et photographier les avions depuis le hall d'embarquement de ROISSY Charles de Gaulle. Il y en a qui passent tout près de la vitre qui vous sépare du tarmac.
Il est conseillé d'enfiler une cagoule, comme pour la chasse animalière.

A vous de merveilleux clichés des longs courriers venus du bout du monde...et probablement quelques ennuis dépassant les pinaillages habituels du droit à l'image !
Qui commence et nous rend compte de sa séance-photo ?

Avis aux amateurs.

TheGuytou

Bidouille avec une base pour monopode Manfrotto et une petite rotule....

TheGuytou

On peut aussi se fabriquer une poignée orientable genre tir carabine de compétition...

Prkgigi

Bonjour,

Sans rire, ce type d'équipement est-il de nature à remplacer efficacement un monopode, en particulier avec des optiques "moyennes-grosses" de type F4/300 avec, éventuellement, un multiplicateur ???

Verso92

Ce n'est pas le même usage : le monopode permet de soulager le poids de l'ensemble de PdV (penser à prendre un pliant, également...). Et puis, le fusil photo permet de suivre efficacement un oiseau en vol, par exemple. Difficile de faire de même avec un monopode...

detrez

allez hop ! ma contribution ! sniper + 500 + 400D + déclencheur électrique, na !

Macfredx

Citation de: Prkgigi le Mai 25, 2008, 09:06:18
Bonjour,

Sans rire, ce type d'équipement est-il de nature à remplacer efficacement un monopode, en particulier avec des optiques "moyennes-grosses" de type F4/300 avec, éventuellement, un multiplicateur ???

Par exemple, en meeting aérien, pas facile de suivre un avion en vol avec un monopode.
Ce genre d'équipement permet une bien plus grande liberté de mouvement.
Mangez des pommes ;)

STB

mise à part le coté "pratique" peut-être, je n'oserais jamais me servir d'un truc pareil  :o
StB

jfblot

Je n'aime pas ce genre d'"outil" comme je déteste les termes de "shoot" , "shooter" etc.... ... A "viser", "tirer" ...je préfère "prendre", "prise de vue"...
Question de "philosophie photographique"... ;)

wallou

J'avais récupéré le Tair 3s et sa crosseil y a quelques temps. Je pensais que ça faciliterait les choses pour le suivi d'un sujet mobile et effectivement, ça marche bien.
Mais par contre je suis jamais arrivé à coller mon oeil dans le viseur à moins de me faire rajouter une cervicale. Et faire des photo avec un horizon qui ne soit pas penché relevait du miracle.
Vous y arrivez vous ? Pour moi cette crosse dort sagement dans une caisse...

Peut être qu'avec un boitier ayant un live view ça pourrait faciliter les choses.

Macfredx

Ca vaut combien la crosse Tair 3S ?  ???
Mangez des pommes ;)