diaporama sur tv

Démarré par FOTAL, Décembre 29, 2012, 14:08:53

« précédent - suivant »

FOTAL

Bonjour,

Il m'arrive de regarder des photos sur ma tv.
j'aimerais améliorer mes présentations en type diaporama.
Habituellement, j'utilise une clé USB sans problèmes.
Je dispose de photorécit et là, je n'arrive pas à rentrer mes diaporamas sur la clé.
Je suppose qu'il y a une incompatibilité à l'enregistrement.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plait?

Alain.
BEWARE,BEWARE!

Ricquet89

normal !
si tu veux voir avec photorecit, faut brancher la télé sur l'ordi.
(qui devient alors écran du pc)
sinon, tu mets tes images en jpeg et tu demandes à tv de les faire défiler...
bonne année.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

FOTAL

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais chercher une autre solution car ma télé est éloignée de mon ordi.
Peut être le DVD?
Meilleurs voeux.
Alain.
BEWARE,BEWARE!

Jean Louis

Encore mieux : tu réalises une vidéo dans la résolution de la TV que tu mets sur un Disque dur multimédia autonome, ça sera bien meilleur que le dvd. il y a aussi le blu ray mais encore faut-il avoir un graveur et le lecteur.
La photo! retour vers le passé

Charlie82

Tu as sur le marché des logiciels de montage pour réaliser de façon simple des diaporamas... Je ne te donne pas de noms, ils sont largement évoqués dans cette rubrique... Ensuite il suffit, comme dit JL, de réaliser des sorties MP4 au format de ton TV, et de relier une petite passerelle multimédia (moins de 100 €) au TV, via un cable HDMI... Le résultat est excellent.

Jeep35

Si vous possédez une TV aux normes actuelles, il y a de fortes chances qu'elle possède un port USB où l'on peut insérer une clé USB avec un montage en MPEG-2 ou MPEG-4 HD. Il n'y a même plus besoin de passerelle multimédia. Pour mémoire, la TNT c'est du MPEG-4 !

Jeep35

Ouh là, !!! Quelle erreur !!!
La clé USB comme le lecteur multimédia ne sont que des supports d'information pour transmettre des données à un périphérique. C'est le potentiel du périphérique de réception qui importe, pas le support. Donc que l'on prenne un port USB ou un port HDMI pour les transférer, le résultat sera le même. La seule question sera : "est-ce que la TV a un port USB" car désormais elles ont toutes un port HDMI. Effectivement, toutes les TV moins récentes n'ont pas ce port USB intégré mais ma réflexion valait pour les TV actuelles, c'est-à-dire, les dernières générations. Il y a même des TV qui ont des ports pour carte mémoire.

Jeep35

Punaise, il a bu toute la dose de potion magique !!
En plus, il lit la prose des autres en diagonale. Je t'ai bien parlé d'une TV possédant un port USB. Toutes les TV qui sortent depuis quelques semaines ont un port USB sur lequel on peut brancher une clé USB contenant un montage en HD H264 1080p. Si je te le dis c'est que je fais cela tous les jours et que ça marche. Alors une nouvelle fois arrête de croire que tu es seul à détenir les vérités sur tout. Quand je ne connais rien à un sujet, je me tais, j'écoute ceux qui savent.

Alors comme je n'ai plus rien d'autre à dire sur ce sujet, je vais te laisser soliloquer car tu fais perdre le temps à beaucoup de monde en plus d'embrouiller les choses.
Tu peux continuer tout seul sur le fil, je ne viendrai plus t'ennuyer.