capuchon pour un Rolleiflex 3.5F

Démarré par pitpat, Novembre 29, 2012, 18:31:58

« précédent - suivant »

pitpat

Bonjour,

Je recherche un capuchon pour un Rolleiflex 3.5F (baïonnette II entraxe 45mm), si il y a des vendeurs ......

Merci

parkmar

Citation de: pitpat le Novembre 29, 2012, 18:31:58
Bonjour,
Je recherche un capuchon pour un Rolleiflex 3.5F (baïonnette II entraxe 45mm), si il y a des vendeurs ......
Merci
C'est quoi un capuchon? tu notes baionnete II; tu dois donc penser au bouchon d'objectif et viseur. Sur ebay il y en a.
Cordialement.

pitpat

Exacte, un bouchon pour mon bi objectif.

Néanmoins j'ai écumé Ebay toute la journée, aucune indication quant à ce modèle  >:(

parkmar

Citation de: pitpat le Novembre 29, 2012, 18:44:06
Exacte, un bouchon pour mon bi objectif.
Néanmoins j'ai écumé Ebay toute la journée, aucune indication quant à ce modèle  >:(
tout d'abord essayer ebay de, gb, us! ensuite la baionnete II est plus rare à trouver que la III par exemple.
D'autre part n'oublie pas que ce sont des accessoires qui datent de plus de 50 ans. En ce qui me concerne j'ai mon bouchjon III mais pas en deux exemplaires ;)
Bonne chance!
Cordialement.

pitpat

parkmar

Il s'agit là à mon avis d'une copie chinoise! il n'y a pas eu à ma connaissance de bouchon caoutchouc pour les rollei.
Je serais toi, je ferais preuve de patience et continuerais à chercher (dommage d'abimer un rollei avec des accessoires non d'origine) ;)
Cordialement.

pitpat

Tu as raison, je vais rester zen et attendre......et puis mon pare soleil protège un peu  ;)