pbjectif reconditionné chez Amazon

Démarré par Rosiers, Novembre 27, 2012, 15:44:15

« précédent - suivant »

Rosiers

Je viens de faire un tour sur le site d'Amazon à la recherche d'un objo zoom canon 18/135 EF-S IS STM ou pas.
Concernant la dispo du non STM je lis : neufs :21,occasion :2, reconditionnés :2. C'est ce terme qui m'intrigue, d'autant plus que le tarif est très voisin du neuf :- 25 €.
Pour le STM , pareil référence à du reconditionné vendu plus cher que le neuf: +2.50 €.
A ma connaissance, Amazon n'est pas un grossiste en matériel photo, d'où peut provenir ce matériel d'occase et reconditionné?
Matériel de démonstration ?

Sim2Bas

Plusieurs cas:
- Les particuliers et les revendeurs peuvent vendre via le site amazone. Donc ces objectifs ne viennent peut-être pas de chez eux...

- Le délais de rétractation de 7 jours crée des tas de produits neuf déballées ou quasi neuf dans les stocks de vendeurs en ligne, qu'il faut bien vendre...
Pas tout à fait net

Rosiers

Effectivement, je n'avais pas pensé au délai de retractation concernant les objectifs reconditionnés Toutefois lorsque l'on commande, il me semble que l'on sait à quoi s'attendre concernant le produit si peu que l'on prenne la précaution de lire les fiches techniques.

Philgood60

C'est dans les FAQ du site :

Amazon.fr a créé les Offres Reconditionnées pour offrir des bonnes affaires sur les produits d'occasion, retournés, endommagés en entrepôt ou rénovés, qui sont en bonne condition mais qui ne répondent pas aux standards rigoureux d'état « neuf » d'Amazon.fr. Sur le site d'Amazon.fr, Offres Reconditionnées fonctionne comme n'importe quel autre vendeur "Expédié par Amazon" avec des articles listés sous le lien d'une page détaillée d'un produit. Avant de proposer un article à la vente sur Offres Reconditionnées, nous en vérifions l'état physique et le fonctionnement. Puisque nous ne commandons pas de stock comme le ferait un magasin traditionnel, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité en permanence des articles proposés sur Offres Reconditionnées. De même, veuillez noter que les garanties constructeurs peuvent être limitées sur ces articles puisque qu'il s'agit d'articles d'occasion.

Dans certains cas, nous vendons des produits renvoyés par les clients, qui n'ont jamais été ouverts mais dont la boîte présente des dommages légers qui empêchent Amazon.fr de vendre le produit comme « neuf ». La plupart des produits vendus sur Offres Reconditionnées doivent être considérés comme « d'occasion ». Par exemple, une TV peut avoir été ouverte et regardée par le client précédent, une machine à café peut avoir été déballée de sa boîte d'origine et branchée, un livre peut avoir été lu, et un appareil photo numérique peut avoir été utilisé pour prendre une photo ou deux (qui seront toutefois effacées de la mémoire de l'appareil avant la mise en vente par Offres Reconditionnées).

Offres Reconditionnées propose ces produits à un prix réduit car ils ne sont pas vendus sur le site d'Amazon.fr comme neufs. Comme nous voulons que les clients des Offres Reconditionnées soient satisfaits de leurs achats, nous testons méthodiquement tous les articles et fournissons des détails sur l'état spécifique de chaque produit sur la page détaillée correspondante, comportant également les offres des autres vendeurs (en produits neufs et en produits d'occasion).

Hans Georg

Citation de: Rosiers le Novembre 27, 2012, 17:00:49
Effectivement, je n'avais pas pensé au délai de retractation concernant les objectifs reconditionnés Toutefois lorsque l'on commande, il me semble que l'on sait à quoi s'attendre concernant le produit si peu que l'on prenne la précaution de lire les fiches techniques.

Absolument pas, c'est toujours la loterie : on ne sait absolument pas ce que l'on va recevoir !!!!

Les retours ce sont les culs de bouteille = les mauvais exemplaires = bad copies. Grâce à Internet, on a la possibilité de ne pas garder l'exemplaire foireux de Canon 300mm f/2,8 acheté plusieurs milliers d'Euros.
Exemple d'exemplaire de cul de bouteille :
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Canon/Canon-EF-300mm-F28L-IS-II-USM/(camera)/436/(cameraname)/Canon-EOS-1Ds-Mark-III#div1anchor

Exemple inverse d'exemplaire hallucinant de qualité optique, à f/5,6 (cas très rare !!! C'est le rêve) :
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Tokina/AT-X16-28-F2.8-PRO-FX-Canon/(camera)/436#div1anchor