Canon 600ex-rt declanchement avec cellule

Démarré par Frelonsumo, Février 15, 2015, 20:50:01

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir,

J'ai récemment acheté le Canon 600ex-rt, et cet après midi j'ai voulu m'en servir comme flash déporté en essayant de le déclencher grâce à mes torches, en vain...
Est-ce que quelqu'un à déjà réussis à faire ça avec ce flash s'il vous plait ?

J'ai essayé avec tous les modes possibles, en suivant les instructions de la notice, autant en radio avec mon pocketwizard qu'avec le flash de mes torches..

Merci :)
Articles photo sur mon site:)

Aurel110

pour les torches c'est normal car tu as 2 manières de le déclencher :
=> IR : avec d'autres flash équipés ou flash du 7d
=> radio : via un autre 600 ou le module st e3

apres pocket wizzard, je ne connais pas dsl
bonne soirée

Frelonsumo

Merci de ta réponse, mais pourquoi ça déclenche avec un autre flash et pas mes torches ? il me semble avec essayé avec un SB900 de Nikon et ça fonctionnais très bien juste avec un éclair d'un autre flash :/

newteam1

Citation de: Frelonsumo le Février 15, 2015, 21:23:17
Merci de ta réponse, mais pourquoi ça déclenche avec un autre flash et pas mes torches ? il me semble avec essayé avec un SB900 de Nikon et ça fonctionnais très bien juste avec un éclair d'un autre flash :/
Un éclair d'un autre flash ... oui s'il possède la fonction flash maitre comme sur les pop up des 7D par exemple.. ou avec un flash maitre sur l'apn comme un 550EX ou un 580 EXII....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julian

1 - Est ce que cela fonctionne par déclenchement par ton flash intégré (si ton boîtier en a un) ?

2 - As tu mis le 600 en esclave ?

Frelonsumo

Ok donc il n'y a pas moyen de le faire car j'ai un markii sans pop up, et je n'ai pas de 550ex ou 580ex.
Oui j'ai essayé de le mettre en esclave mais rien à faire, par contre ils disent sur la notice que le 600ex rt à la fonction radio, donc ça devrait logiquement fonctionner avec mon pocketwizard, c'est bizarre quand même.

ERIC.V

En radio, vérifier que les canaux émetteur/récepteur soient identiques

Frelonsumo

J'ai bien vérifié... j'ai tout mis sur canal 1 :/

gemphoto

Vérifiez si votre 660 EX-RT est en déclenchent par radio ou IR.
Problème déjà abordé il me semble.

ERIC.V

CitationJ'ai bien vérifié... j'ai tout mis sur canal 1 :/
C'est peut-être idiot mais:
La fréquence du canal 1 sur canon est-elle la même que la fréquence du canal 1 sur pocketwizard ?

Aurel110

Citation de: ERIC.V le Février 16, 2015, 17:14:24
C'est peut-être idiot mais:
La fréquence du canal 1 sur canon est-elle la même que la fréquence du canal 1 sur pocketwizard ?

c'est tout sauf idiot, et je pense que ce ne sont pas du tout les mêmes. vive le marketing ...
ainsi t'es obligé d'avoir le module canon ....
de plus sur le canon, tu peux crypter le signal avec un code à 4 chiffres

bffb

Pour déclencher ton 600 il te faut soit un STE3 Canon pour le système radio Canon
Soit un autre pocket sur ton 600 et oublie le mode radio sur le flash
Chaque système a sa propre fréquence
A+

Eric2416

jbk77

gemphoto

Citation de: Frelonsumo le Février 16, 2015, 12:57:41
J'ai bien vérifié... j'ai tout mis sur canal 1 :/

A Frelonsumo:
J'ai un transmetteur Yongnuo yn e3 RT sur les bras suite à une erreur de commande qui peut être vous intéresserait?

Eric2416

Non

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=360mais il faut lire  ::)

CitationCitation de: bffb le Hier à 17:35:54
Pour déclencher ton 600 il te faut soit un STE3 Canon pour le système radio Canon

Tu as le modèle Yongnuo aussi, pour bcp moins cher et qui est exactement le même !
http://www.lovinpix.com/fr/declencheurs-de-flash-sans-fil-2-4ghz/3106-yongnuo-yn-e3-rt-controleur-sans-fil-pour-flashs-canon-600ex-rt.html

jbk77

Citation de: Eric2416 le Février 17, 2015, 12:17:51
Non

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=360mais il faut lire  ::)

??? Pas compris ton message !
De mon côté j'indiquais juste que s'il s'intéresse au transmetteur Canon, il peut aussi regarder le modèle équivalent Yongnuo qui est la copie conforme mais moins cher. Je ne parlais pas des autres matériels.

Eric2416

Cela permet avec le ST-E3-RT (qui ne permet que d'utilisé que  le ou les 600EX-RT) le YNE-3 va permettre par exemple le 600EX-RT et le yangnuo N°............. conjointement avec le ST-E3-RT.
Amicalement