La pointe du Raz par grand vent..

Démarré par fabrice.steve, Novembre 27, 2012, 17:02:57

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonjour les Photimiens

Une photo de la pointe du Raz dans le Finistère prise hier par mer très agitée...
Un temps à grain, des averses, du vent mais quelles couleurs !!
Les données Exifs : Canon 7D avec un 24/405 L F4 et un filtre gris B+W106 +polarisant
                             2,5sec à f13, 200 iso à 35 mm

DOC 74

Des couleurs et du mouvement, c'est super, il ne fallait pas trop de vent quand même vu le temps d'exposition !!!  ;D Cordialement. Patrick.

BETELGEUSE

Très jolie, belles couleurs et composition.

kochka

Technophile Père Siffleur

manu25

Etrange , oui que désirais tu faire?
Ca ne reflète pas le vent ni la mer quand ça bouge un peu.
Ceci dit le côté étrange est assez intéressant à regarder, le "figé" à cet endroit ne se voit que rarement par temps de curé.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jamix2

Très joli rendu de la mer, couleur et mouvement j'aime beaucoup. Y a-t-il un traitement particulier pour le ciel ?

fabrice.steve

Merci à vous..
Je suis adepte des poses lentes (voir très lentes !) et je trouve intéressant les effets que cela procure sur la mer...histoire de gout !
La lumière était très changeante hier et une simple percée des nuages apportait  suffisamment de luminosité pour créer cet halo de lumière (contre nature quand on sait que la lumière du matin à cet endroit vient plutôt de la gauche !)
Merci pour vos critiques

foufouille

Photographiquement vôtre...

fabrice.steve

Une autre 10 minutes avant ...

fabrice.steve

Une dernière, une heure auparavant...

flo45

Sport méca,paysage,rando

Pixel-Z

Belle série !
De trés belles images aussi sur ton site web.
Ni pour Ni contre,au contraire

patrice

bingo!

ma préférée 20 minutes avant...

Broadpek

Composition qui sort de l'ordinaire, et qui s'en sort très bien car elle me sort de mon ordinaire.
Photo de mer avec une atmosphère, chapeau. ;)

DOC 74

pacmoab

jeanray

Citation de: fabrice.steve le Novembre 27, 2012, 19:04:58
Une autre 10 minutes avant ...

C'est celle-ci que je préfère ; je trouve que le cadrage horizontal apporte une profondeur qui manque un peu aux deux autres.
Quant à la pose lente, même si je ne suis pas fan, à priori, ici, l'effet obtenu est vraiment intéressant ; je le trouve, là aussi, mieux valorisé dans cette image.
Cordialement
JR

Yahnouchka

Génial !

Petite question technique, par grand vent (même moyen) en longue pose j'ai du flou et j'ai toujours supposé que c'était le vent. Quel est ton secret pour le l'appareil ne bouge pas sur le pied ?

LaurentD

Très belle images.
Un gros plus pour la 2. Vraiment très bien fait.

joseph67

belle ambiance...l'effet pose longue est bien maitrisé...
un plus pour le cadrage horizontal
Joseph

Clic-Clac 51

Bravo...la 1 et 2 superbe
beau travail...une belle ambiance bien restituée
Cordialement Denis ;)

KERMOR56

La 1 et la 2 sont vraiment magnifiques. Tout est parfaitement maitrisé : composition, lumière, pose longue, et restitue superbement l'ambiance de la Pointe du Raz.
Merci pour ce beau partage.
Jean-Yves

pat08

je rêve de voir la Bretagne dans de telles conditions!
Les ambiances sont vraiment bien restituées.
Je suis également passé sur ton site.
ça fait, là aussi, rêver..
Bravo!
;)

Djay

C'est photos sont magnifiques. La troisième est un peu sombre. J'adore les deux premières où le choix de la vitesse d'orbturation est parfait et où la texture et la couleur de l'eau sont très belles.
Bravo!