35 1,4 DG HSM et Sigma SD1m Premiers retours ...

Démarré par Dub, Novembre 27, 2012, 17:48:59

« précédent - suivant »

Dub

Petit test cet après midi sur Paris.

Lumière moche de chez moche

... ça envoi du lourd .... :o :o :o

Un grand merci à Marcel (L'Instantané) ...  ;)

35 1,4 DG HSM et Sigma SD1m / 1,4 /  400 ISO

Dub

Ne me demandez pas un crop ... c'est un crop ... !!!

Voilà l'original ...


Dub

Vous noterez la haute qualité artistique de ces photos ...n'est-ce pas   :P

Toujours 1,4 ...


Dub


Dub


Dub


Dub


Dub


Dub

C'est vraiment très bon sur le SD1 pourtant ce capteur est super intransigeant avec les optiques .
A priori la distorsion est bien maitrisé , reste (encore) des franges pourpres et vertes .
A voir avec d'autres boitiers/capteurs.


Dub

Crop ... F 5,6 ...

Vouli , voilou ... ;)

J-J

ca sent quand meme un petit coup d'accentuation non? surtout sur la derniere.
sinon il est carrement meilleur que le canon pour moins cher

Dub

Citation de: J-J le Novembre 27, 2012, 20:58:38
ca sent quand meme un petit coup d'accentuation non? surtout sur la derniere.
sinon il est carrement meilleur que le canon pour moins cher

Aucune sur DPP pour le RAW ... et celle par défaut de LR4 pour le TIFF ... sur toutes les photos ...

Franchement ça dépote et il est sur que le capteur foveon assure un max ....!!!

... et les 1er retours sur la version canon vont aussi dans ce sens ....

Je rajoute  , pour finir , que la réalisation est somptueuse (Je suis aussi en Nikon ...)

;)

Del-Uks

En APS-C, c'est très prometteur.

Reste à voir ce que ça donne en FX et 36 MP.

Mistral75


Mistral75

... et Digital Camera Watch l'a essayé sur EOS 5D Mk III :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20121127_575328.html

Dix-sept JPEG en pleine définition 3.840 x 5.760 pixels sont téléchargeables depuis le lien ci-dessus ou en cliquant sur les miniatures ci-dessous.




J-J

je suis tres content du 50 mm sigma 1.4 sur mon 5DIII aussi je pense au 35mm1.4
par ailleur ayant acheté pour 223 euro un vieux macro-elmarit 60mm tellement bon, que je me demande si je ne vais pas recidiver en achetant un 35mm leica R d'occas

One way

#16
A quand un comparatif en photo avec le 35L?
En tout cas sur la photo avec le soleil dans le cadre, zéro flare ;D

Le résultat est franchement bluffant. Avec le zoom de portrait sur la photo à f1.4 on voit toutes les petites imperfection de la peau de la dame. La je crois que Sigma à frappé en grand coups et que cette optique risque d'être un étalon.
"Tu veux ma photo!!?"

ailloudrt

Et la version Nikon c'est pour quand au fait? toujours pas de date?

Renaud_SIGMA

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour ailloudrt et tous les Nikonistes, le 35mm F1.4 DG HSM sera disponible dans leur monture courant de la semaine prochaine !

One way

#19
Citation de: Renaud_SIGMA le Novembre 30, 2012, 09:44:42
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour ailloudrt et tous les Nikonistes, le 35mm F1.4 DG HSM sera disponible dans leur monture courant de la semaine prochaine !

Bonjour. Vu votre avatar vous devez etre de chez Sigma.
Pouvez vous nous dire quelle est la politique de Sigma France sur des problèmes de focalisation "probable" avec cette optique?

En effet vous fournissez maintenant une garantie de 3 ans et vous vendez un outillage pour corriger les ecarts de focalisation. Par contre ni dans vos conditions generales, ni sur votre site internet, ni sur le site internet de Sigma maison mere, on ne trouve trace à ce sujet.

Si vous proposez maintenant la possibilité de pouvoir faire ces "ajustements" sans repasser par le SAV officiel, c'est donc qu'implicitement vous reconnaissez que par exemple sur les boitiers Canon il y a souvent des imcompatibilités. Ne nous cachons pas la face, nous savons que les 50mm f1.4 et dans une moindre mesure les 85mm f1.4 Sigma sont touchés par ce phenomène.

Votre réponse est votre communication à ce sujet et TRES IMPORTANTE si vous voulez de nouveau faire revenir vers vos produits des anciens clients qui comme moi on eu plusieurs déconvenues d'AF avec vos produits.
Tout cela pour dire que si vous voulez le vendre ce 35mm f1.4, il va falloir vous engager sur la precision et le taux de reproductivité de l'AF de phase.

Après je serais heureux personnelement d'utiliser un bon 35mm f1.4 Sigma qui fonctionne aussi bien qu'un Canon 35L pour moins chère. De toute facon les canonistes n'ont rien à perdre sauf la précision de l'AF car le 35L Canon comme le Sigma n'est pas jointé et ne résite pas à l'humidité et à la poussière.
"Tu veux ma photo!!?"

Dub

Le test des briques ... JMS inside  ;)
:D :D :D :D :D

;D

messier63

Bonjour, te serait t il possible de faire un essai la nuit sur un ciel étoile pleine ouverture et a 2.8 pour voir l aspect des étoiles sur les bord? 5 sec a 800 iso sur trepied pour eviter le filer d etoile et pas plus long pour eviter la rotation liee a la terre. Test intransigeant pour les optiques et me permettrait de voir s il vaut le coup en astrophoto. Merci. Jerome

Dub

Citation de: messier63 le Décembre 01, 2012, 11:17:08
Bonjour, te serait t il possible de faire un essai la nuit sur un ciel étoile pleine ouverture et a 2.8 pour voir l aspect des étoiles sur les bord? 5 sec a 800 iso sur trepied pour eviter le filer d etoile et pas plus long pour eviter la rotation liee a la terre. Test intransigeant pour les optiques et me permettrait de voir s il vaut le coup en astrophoto. Merci. Jerome

Là , c'est plutôt un test du SD1m que du 35mm ....

:D :D :D :D :D

Difficile pour moi ...pour cause de région Parisienne , pas vraiment l'idéal pour la photo d'astro ...

;)


JMS

Superbe résultats, Dub ! J'estime qu'en 24 x 36 il n'est pas mal non plus, mais j'attends de voir çà sur le Nikon D800E !

Un détail en passant, le demi feu vert sur le boulevard c'est hélas une signature spécial Fovéon depuis la première version  ;) Mais bien sûr un coup de tampon sous Toshop et ce feu vert redeviendra normal, l'objectif n'y est pour rien. 

Dub

Citation de: JMS le Décembre 01, 2012, 22:19:32
Superbe résultats, Dub ! J'estime qu'en 24 x 36 il n'est pas mal non plus, mais j'attends de voir çà sur le Nikon D800E !

Un détail en passant, le demi feu vert sur le boulevard c'est hélas une signature spécial Fovéon depuis la première version  ;) Mais bien sûr un coup de tampon sous Toshop et ce feu vert redeviendra normal, l'objectif n'y est pour rien. 
Coucou JMS ,

Marcel (L'Instantané)m'en a parlé  ;)
Belle optique ... sur canon ... déjà !!!
;D
Oui , le feu vert , bien vu ... c'était juste deux ou trois photos pour tester ce cailloux ...
elles sont déjà à la poubelle ... sauf la vitrine de ce fabuleux caviste !!!

:D :D :D :D :D