R1800, intervention requise...

Démarré par poc128, Novembre 28, 2012, 18:21:06

« précédent - suivant »

poc128

Depuis hier j'ai un curieux message quand je lance une impression :

Intervention requise (précédé d'un triangle jaune contenant un "!")
Puis :

Des éléments situés dans votre imprimante sont pratiquement en fin de vie. Consultez votre documentation.

J'ai cherché dans le ME et nibe! Serait-ce la fin ? Cela pourrait-il venir du bac de nettoyage qui serait plein ? Bref, j'ai les ch'tons! Bon, ça imprime encore, mais pas pour longtemps j'en ai peur....
Merci d'avance de vos lanternes.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Ah bah tiens, ça y est! Elle ne fonctionne plus! Y'a deux petits boutons rouges qui clignotent l'un au dessus de l'autre et le message est désormais : Certains éléments de votre imprimante sont arrivés en fin de vie... consultez votre documentation...

Et voila, cinq ans de vie et déjà naze! 500 euros perdus! J'ai les mégas boules!!!!! :'( :'( :'( :'( :'(

daniel87

Bonjour,
Tiens, souvenirs.....
Blocage logiciel pour prévenir le débordement  des feutres de récupération d'encre.
Un logiciel existe pour remise à zéro... au US je crois me souvenir.
Donc pas de pb de ce côté.
Par contre bonjour pour le nettoyage des feutres.
- recupération du manuel pour démontage.
- lavage ou remplacement des feutres (y-en-a partout-)
- séchage et remontage.
Bon çà le fait...avec des gants...
a+

daniel87

poc128

Merci daniel, je vais regarder tout ça.
;)

Nikojorj

plus un pour le SSC, assorti d'un bon nettoyage des tampons de récup (et peut-être d'un réservoir externe d'encre gaspillée pour être tranquille).
Tiens sinon j'ai un CIS Inkjetfly et ses encres pour R1800 qui ne me servent plus à rien car la mienne est morte, si ça peut intéresser qqun... gratosse plus le port en gros.

jeanray

Cela dit, quand je possédais une R1800, et que ce message est apparu, j'ai apporté mon imprimante au service agréé (près de Grenoble) et le travail de nettoyage et de remplacement a été fait pour une centaine d'euros.
J'ai maintenant depuis 4 ans une 3800 qui, elle, dispose d'un récupérateur d'encre pouvant être changé sans difficulté, et je me dis que, par rapport à la R1800, si on tire suffisamment, l'investissement initial est vite rentabilisé ! 

Roger Maxime

La R1800 étant sans doute assez semblable à la R2400, voir le lien...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167989.0.html

Résolu en suivant les indications des différents intervenants.

poc128

Merci les amis.
Je me suis lancé dans le démontage du bouzin.... je n'aurais peut-être pas du! Je me suis dis qu'en enlevant le panneau arrière, j'aurais un début de solution... belle erreur!
Je n'ai toujours aucune idée d'ou peut bien se trouver le réservoir de vidange, p'tain, c'est compliqué ces machines en dedans!!!!
Je ne vais pas aller plus loin en attendant de savoir comment ouvrir les entrailles de la machine.
J'ai hésité de tenter le "resetage" du bidule, mais après quelques recherches, il apparaît qu'un débordage du tank serait pire que le mal original. J'ai donc laissé tomber cette option. Pour le moment...
Fait chmir, je l'aimais bien cette bécane moi...
Je vous remercie encore pour vos conseils.
;) ;)

daniel87

Bonsoir,
Il n'y a pas de tank de récupération, L'encre part dans des feutres en partie basse.
De toutes façons,  tu peux faire le reset logiciel, si tu n'imprimes pas trop il n'y aura pas de débordement.

Ensuite si tu ne veux pas trop démonter : (il faut alors tubes et bouteilles/flacon)
- Suivre la vidéo indiquée. Faire aboutir les tubes rajoutés dans une petite bouteille en dehors.
- et reset logiciel.

a+

poc128

Citation de: daniel87 le Novembre 30, 2012, 20:18:10
Bonsoir,
Il n'y a pas de tank de récupération, L'encre part dans des feutres en partie ba

C'est quoi "partie ba" ?

daniel87

C'est la souris qui est trop rapide....

poc128

Citation de: daniel87 le Novembre 30, 2012, 20:35:29
C'est la souris qui est trop rapide....

Oui, j'ai vu! :D :D

Merci encore daniel. Je vais tenter le reset. On verra.....
;)

poc128

Citation de: daniel87 le Novembre 30, 2012, 20:18:10
Bonsoir,
Il n'y a pas de tank de récupération, L'encre part dans des feutres en partie basse.
De toutes façons,  tu peux faire le reset logiciel, si tu n'imprimes pas trop il n'y aura pas de débordement.

Ensuite si tu ne veux pas trop démonter : (il faut alors tubes et bouteilles/flacon)
- Suivre la vidéo indiquée. Faire aboutir les tubes rajoutés dans une petite bouteille en dehors.
- et reset logiciel.

a+

Génial!!! Je n'avais pas vu la vid... j'ai donc trouvé les tubes d'évacuation mais j'ai maintenant un problème avec le reset! Je n'arrive pas à l'installer...
Encore un p'tit coup de main pour me filer la bonne façon de faire ? Steu plé...

Edit : Juste pour ne plus avoir à me faire traiter de "bras cassé"... on ne sait jamais...
;)

poc128

http://www.youtube.com/watch?v=_XM0MmC_seQ

Elle re fonctionne la bécane!!!

Un énormissime bravissimo daniel!!!!

poc128

poc128

poc128

Citation de: Nikojorj le Novembre 28, 2012, 21:25:54
plus un pour le SSC, assorti d'un bon nettoyage des tampons de récup (et peut-être d'un réservoir externe d'encre gaspillée pour être tranquille).
Tiens sinon j'ai un CIS Inkjetfly et ses encres pour R1800 qui ne me servent plus à rien car la mienne est morte, si ça peut intéresser qqun... gratosse plus le port en gros.

Du coup, ça m'intéresse! Mèle moi...

eric.porcher [at] aliceadsl.fr

....

Merci d'avance!
;)