Andre De Dienes / Monroe / Choisir le bon papier

Démarré par rlec, Décembre 01, 2012, 18:07:10

« précédent - suivant »

rlec

Bonjour,

je suis au tout début de l'apprentissage pour imprimer les photos. La question est la suivante :

j'ai eu un livre de photo de Marilyn Monroe par De Dienes entre les mains, (pas le très très grand, mais le format normal).
Sans parler des gouts et des couleurs, quel genre de papier est-ce pour obtenir ce genre de résultat/rendu ?

si vous avez des infos ou de bon site web a lire

merci

PS: l'imprimante est une PIXMA PRO 100

Pierre34

Puisque tu as le livre, tu as vérifié que le papier n'est pas indiqué dans les pages de gardes ou de fin, ça arrive fréquemment.

Difficile pour moi de répondre à "quel genre de papier est-ce pour obtenir ce genre de résultat/rendu ?"

J'essaierai un truc du style Hahnemülhe Bright Write en faisant de l'épreuvage pour préserver la saturation mais pas taper si vous n'êtes pas d'accord.

rlec

merci Pierre34 :)

je vais vérifier s'il n'ya rien d'écrit sur le livre, on a donc accès aussi a du papier d'imprimeur ? (je veux dire le même que les grands tirages professionnels)

Pierre34

Citation de: rlec le Décembre 02, 2012, 01:41:14
je vais vérifier s'il n'ya rien d'écrit sur le livre, on a donc accès aussi a du papier d'imprimeur ? (je veux dire le même que les grands tirages professionnels)

Accès au papier qui sers de base au livre, non je ne pense pas, il faut une enduction pour bien passer sur nos imprimantes à pigment. Accés au "je veux dire le même que les grands tirages professionnels", oui, si un tireur pro te dit "je vais vous faire un agrandissement sur tel papier", tu peux utiliser le même papier puisqu'en général ils sont trouvables, MAIS ça ne veut pas dire que tu auras le même résultat  :) imprimantes différentes, réglages et profils différents et surtout "tout le savoir faire du tireur".  Après tu peux te faire des supers tirages bien meilleurs que les tirages standards.