time capsule 2To

Démarré par bertoy, Novembre 25, 2012, 10:47:02

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,
suite à mon achat du rétina (voire le fil )
je continu l'équipement
comme je ne possède qu'un DD externe déjà bien rempli (et suite à vos conseils de prendre un DD)

je souhaite compléter par un time capsule 2To

question;
est ce bien , y a t il des choses à savoir

A suivre

LSCC

Regarde ce que je t'ai dit sur l'autre sujet.

TC : c'est un peu cher. Le disque est limité. Difficile voire impossible de le changer.
C'est plus orienté pour du Time Machine (pas un clone). Expliqué sur l'autre discussion.
Si utilisé pour TM, la première sauvegarde est à faire en Ethernet (et pas en Wifi). Ap en Wifi.

L'alternative est : Airport Extrème avec un NAS.

alpseb

Si tu veux faire la sauvegarde en wifi, pourquoi pas... sinon, aucun intérêt

mamad-06

Un NAS ça va te forcer à avoir du ethernet Gigabit et deux disques silencieux... Investissement très lourd à prévoir.

TC c'est bien mais après il faut la backup.

Je suis dans l'impasse aussi, alors je vais p-e rendre mon mac pour un SSD 512

LSCC

Citation de: mamad-06 le Novembre 25, 2012, 14:27:34
Un NAS ça va te forcer à avoir du ethernet Gigabit et deux disques silencieux... Investissement très lourd à prévoir.

TC c'est bien mais après il faut la backup.

Je suis dans l'impasse aussi, alors je vais p-e rendre mon mac pour un SSD 512
Impasse ?
Une Airport Extrême avec un (ou plusieurs) NAS de connecté(s) : c'est l'avantage de ne pas les avoir juste à côté (si bruit) et le coût/kO est bien moins cher qu'une multitude de DD externe.

A titre perso, c'est décidé :
- un DD externe pour le clone bootable,
- un réseau domestique (Airport Extreme + NAS) : TM et données de Backup. Et je vais tenté iTunes sur le NAS (afin que la tablette - si le Vieux Barbu en veste Rouge et cabriolet est sympa - + iPhone puissent s'y connecter).

mamad-06

NAS DS212j : 190 euros
2 x 1 To WD Red spécial NAS : 170 euros
Airport Extreme : 149 euros
510 euros
Débits ? Entre 6 et 25 Mo/sec selon l'environnement sur de gros fichiers. En séquentiel, largement moins. En plus ça génère du bruit, de la lumière et ça encombre.
Ajouter à ça du gigabit ethernet pour quand le MBA est utilisé en station de travail : 30 euros l'adaptateur TB et prise du seul port TB dispo => impossible de brancher le MBA sur un écran externe.

Plus j'y pense, plus je me dis que je n'ai pas forcément fait un bon choix :(

LSCC

Ne "travaille" pas sur les fichiers de tes NAS, utilises-les comme des sauvegardes.

mamad-06

Oui donc en gros c'est MBA 512 GO obligatoire, sauf qu'à 800 euros le SSD512 je trouve que c'est de l'arnaque.

Dymep

512 Go en SSD, ça reste cher de toute façon (sinon, j'en aurais mis un depuis longtemps à la place du DD !)

bertoy

Bonjour,

peut on faire un clone du mac Book, sur DD externe après avoir installé une copie sur time capsule

et que doit on mettre sur le DD en clone ( paramètre à sélectionner )

A suivre

LSCC

Citation de: bertoy le Novembre 28, 2012, 09:06:33
Bonjour,

peut on faire un clone du mac Book, sur DD externe après avoir installé une copie sur time capsule

A suivre
Pas compris le fond de la question.

tenmangu81

Citation de: bertoy le Novembre 28, 2012, 09:06:33
Bonjour,

A suivre

Ben, un clone c'est un clone  ;D c'est à dire une copie conforme du disque de ton Mac Book. Quant à Time Capsule, il vaut mieux s'en servir pour faire des sauvegardes récurrentes, du type Time Machine. Il est possible de partitionner un disque (de bonne capacité) en utilisant une partie pour Time Machine et l'autre partie pour cloner.

bertoy

Pour l'instant la copie se fait sur time capsule ( si j'ai bien compris sur time capsule il y aura tous , )

mais je voulais savoir comment faire un clone sur mon DD externe , et que va t il me copier (tout ce qu'il y a sur le mac book avec photo , musique )ou juste ce qu'il faut pour rebooter le mac en cas de problèmes
autre question :
time capsule doit il être relier par un cable ethernet à ma freebox en permanence

A suivre

LSCC

Citation de: bertoy le Novembre 28, 2012, 17:18:34
Pour l'instant la copie se fait sur time capsule ( si j'ai bien compris sur time capsule il y aura tous , )

mais je voulais savoir comment faire un clone sur mon DD externe , et que va t il me copier (tout ce qu'il y a sur le mac book avec photo , musique )ou juste ce qu'il faut pour rebooter le mac en cas de problèmes
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167285.0.html

Citation de: bertoy le Novembre 28, 2012, 17:18:34
autre question :
time capsule doit il être relié par un cable ethernet à ma freebox en permanence

A suivre
Time Capsule = borne Wifi + DD
Donc, pour charger la première sauvegarde = Ethernet entre TC et Mac.
Ap, pour les prochaines sauvegardes : via Wifi.

bertoy

Merci pour tes réponses
pour le DD je vais lire les fils que tu m'as mis en lien

précision ;
(désolé pour toutes mes questions , mais je suis pas tres bon en informatique . :-\ et quand c'est trop technique je suis largué )

autre questions concernant time capsule :
OK pour la première sauvegarde , celle ci  a été faite avec le câble (ethernet) relier entre TC et mon mac book
maintenant les téléchargements se feront en wifi ( c'est bon )sans câble

mais est ce que je dois relier mon TC à ma freebox avec un câble ethernet et le laisser en permanence ??

si je charge mes photos et ma musique , sur mon mac , ils vont se retrouver sur mon TC ,et ne pas encombrer mon mac ?
quel est la manip. à faire pour les photos  (décocher la case ; copier les éléments dans la photothèque iphoto ; )
http://cjoint.com/12nv/BKzpSOGdoBo_iphoto.png

et pour la musique comment cela se passe t il ? il va les chercher sur itune ou sur le disque
A suivre

LSCC

Poser des questions : c'est bien.
Lire les liens qu'on te donne : c'est mieux.

Tu as un comparatif : http://www.apple.com/fr/wifi/

Time Capsule (TC) : c'est un outil optimisé pour Time Machine.
C'est une sauvegarde incrémentale.
Sa fonction (couplée à Time Machine) sert à aller les rechercher des documents (ou autres éléments sauvegardés), jadis sauvegardés, que tu as effacés, mal modifiés et de réinstaller ces anciennes versions.
C'est tout.

TC (qui sert donc à Time Machine) ne sert donc pas à les utiliser à distance en lieu et place de ceux que tu aurais initialement sur ton Mac.
Ca, ça s'appelle un réseau interne.
Et pour cela, il te faut Airport Extreme avec un NAS qui lui est connecté.

C'est expliqué sur le lien en haut que je viens de te donner. Ainsi que sur les divers autres.

bertoy

Merci pour les précisions
mais même en lisant les liens ce n'est pas toujours évident pour un novice
mais on persévère, je lis et relis les liens , ça commence à rentrer 

A+