j'ai un problème mais c'est pas grave

Démarré par aldu.59, Novembre 27, 2012, 19:31:05

« précédent - suivant »

aldu.59

J'ai un nex 7 et l'objo. standart : le 18 55 pas exceptionnel mais pas calamiteux non plus. J'utilise en plus mes vieux zuiko, un jupiter 3, un summicron c 40 mm (excellent), des nikons aussi, dont le 105 mm macro imposant sur le nex 7et pas facile à utiliser, et beaucoup d'autres;
J'aimerais un excellent objectif qui me donnerait un équivalent 35 à 40 mm en 24x36 (j'aime bien), zeiss et voigtlander en monture M ou nikon en proposent, mais lequel faut-il choisir ? Vos retours, vos avis m'intéressent.
Je ne parle même pas du SEL24F18Z de zeiss introuvable.
Mais la MAP manuelle ne me rebute pas, au contraire.
Si JMS passe par ici que je salue pour son excellent e.livre sur le nex 7 ! j'aimerais avoir son avis éclairé.
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Un peu plus long que l'équivalent 40mm mais excellent, petit, AF et pas cher : le Sigma 30/2,8.
En Zeiss ou Voigtländer monture M tu auras des bords magenta avec les 28 et en-dessous.
Restent les objectifs de reflex mais question volume ce n'est plus très cohérent.

airV

Citation de: aldu.59 le Novembre 27, 2012, 19:31:05
Je ne parle même pas du SEL24F18Z de zeiss introuvable.

Pourquoi dis-tu qu'il est introuvable ?

On parle bien du 24mm Zeiss en monture E ?

Si c'est le cas, je l'ai, acheté il y a un mois en même temps que le NEX-7 et j'en suis enchanté.

à+
Hervé.

aldu.59

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 20:51:57
Pourquoi dis-tu qu'il est introuvable ?

On parle bien du 24mm Zeiss en monture E ?

Si c'est le cas, je l'ai, acheté il y a un mois en même temps que le NEX-7 et j'en suis enchanté.

à+
Hervé.
Oui merci airV, je sais qu'il est excellent, mais indisponible partout où j'ai cherché ..
et je continue à le chercher .. Si tu as une piste, je suis preneur.

airV

Citation de: aldu.59 le Novembre 27, 2012, 21:56:15
Oui merci airV, je sais qu'il est excellent, mais indisponible partout où j'ai cherché ..
et je continue à le chercher .. Si tu as une piste, je suis preneur.

Je l'ai trouvé dans le premier magasin où je suis entré : Au Cirque.

Je pensais qu'il y avait des problèmes de disponibilité au début, mais qui étaient résolus maintenant. Téléphone au Cirque pour voir ou dans d'autres magasins peut-être mieux placés en prix. Encore que le prix qu'ils proposaient pour l'ensemble (NEX-7 + 24mm) assorti d'une garantie de 2 ans n'était pas inintéressant. j'ai fait affaire chez eux car je voulais un deal de reprise avec mon EOS 1V et le zoom 70-200mm f/2.8 L IS.

à+
Hervé

Dymep

Dans certains magasins physiques peut-être, mais sur le Net il est effectivement introuvable...

airV

Citation de: Dymep le Novembre 28, 2012, 08:13:43
Dans certains magasins physiques peut-être, mais sur le Net il est effectivement introuvable...

Mais c'est un peu normal, puisqu'on ne trouve plus de référence Sony sur le net, il y a même un fil sur ce sujet.

Par contre le Cirque fait de la VPC, il suffit de leur passer un coup de téléphone. Même sans VPC, beaucoup de magasin accepte de prendre des commandes par téléphone et d'expédier dans toute la France.

Sur le site Sony, il est noté "non disponible", mais en faisant "recherche d'un mag" pour le produit, il me donne 5 adresses à Paris. A essayer avec d'autres villes et voir s'il est effectivement disponible. J'ai ce doute, car dans les mag listés figure Image Photo (bd Beaumarchais) et je ne suis pas certain qu'il y soit en stock.

Concernant le Cirque, lors de ma dernière visite, il y avait toujours au moins l'exemplaire de vitrine présent.

à+
Hervé

aldu.59

Merci à vous tous pour votre aide. Je continue à chercher et en attendant le 24 zeiss, je vais peut-être me rabattre sur le 30 mm sigma effectivement pas cher et dont on dit beaucoup de bien.

Dymep

Effectivement le 24mm est trouvable, je l'ai eu hier chez Sony Style à Paris (à un prix plus qu'intéressant), par contre pas de 10-18, et pour avoir le 16-50, il faut prendre un Nex 6 avec...

airV

J'étais au Cirque cet aprèm, j'en ai profité pour m'enquérir de la dispo du 24mm.
Il y a un exemplaire en vente au magasin .

aldu.59

Citation de: airV le Décembre 06, 2012, 18:18:21
J'étais au Cirque cet aprèm, j'en ai profité pour m'enquérir de la dispo du 24mm.
Il y a un exemplaire en vente au magasin .
Merci Hervé, je viens de te lire, je téléphone demain.
J'ai vu d'autres pistes aussi à 950 € mais pas dispo, je cherche le moins cher, bon je sais aussi que je ne vais pas le trouver à 500 € cet objo, mais quelques euros gagnés c'est toujours pris !
J'aime bien tes photos de  NY.
Bonne soirée.

airV

Citation de: aldu.59 le Décembre 06, 2012, 19:24:13
Merci Hervé, je viens de te lire, je téléphone demain.
J'ai vu d'autres pistes aussi à 950 € mais pas dispo, je cherche le moins cher, bon je sais aussi que je ne vais pas le trouver à 500 € cet objo, mais quelques euros gagnés c'est toujours pris !
J'aime bien tes photos de  NY.
Bonne soirée.

Merci, bonne soirée à toi également.

à+
Hervé.

Phil03

Citation de: aldu.59 le Novembre 28, 2012, 09:48:32
Merci à vous tous pour votre aide. Je continue à chercher et en attendant le 24 zeiss, je vais peut-être me rabattre sur le 30 mm sigma effectivement pas cher et dont on dit beaucoup de bien.

dispo chez photo univers sur le net ^^ (et sur leur boutique ebay)