Besoin de conseils SVP

Démarré par Yoyot, Novembre 28, 2012, 13:31:20

« précédent - suivant »

Yoyot

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un renseignement, le sujet a peut être déjà été abordé mais je n'arrive pas à faire mon choix  :-\
Voilà, possesseur d'un Nikon D5100, je souhaite remplacer mon 55-300 vr nikon et je bloque entre le 120 400 et le 70 200 2.8 de chez Sigma. Je fais un peu d'animalier et beaucoup de sport auto.
Pour le 70 200, quel convertisseur puis je mettre sans perdre trop de qualité et en gardant l'AF évidemment.

Voili voilou, j'espère bénéficier de vos conseils pour faire le bon choix.

Merci d'avance

Lionel

Lyr

Pour le convertisseur, tu peux aisément mettre jusqu'à un x2 en gardant l'AF.
Par contre, pour la qualité optique résultante, aucune idée, pas testé (faudrait que je monte une fois le x1.4 Sigma que j'ai sur le vieux 70-200mm f/2.8 Sigma, pas encore eu besoin donc pas encore fait le test)

Pour le reste, difficile de choisir pour toi concernant le domaine des focales dont tu as besoin.
Si le 70mm s'avère utile, alors le 120-400mm n'a aucun intérêt.
Sinon, c'est selon l'aisance d'emploi et la qualité optique, et ça, c'est aussi un peu du choix personnel.

Yoyot

Merci Lyr pour ta réponse.
En fait ma question est plus simple qu'il n'y parait : le 70 200 a l'air d'être meilleur que le 120 400, donc ma question est, si je met un doubleur au 70 200 (j'aurais à peu près le même potentiel que le 120 400) est ce que la qualité sera supérieure ou pas au 120 400, sachant que la différence de prix est tout de même conséquente !!
Merci d'avance

jlpYS

C'est une question qui revient assez souvent, et il ne me semble pas qu'il y ait unanimité sur la réponse.
Les résultats obtenus peuvent varier selon les exemplaires testés (genre : un bon doubleur sur un bon 70-200 est meilleur qu'un mauvais 120-400, mais un bon 120-400 est meilleur qu'un bon 70-200 avec un mauvais doubleur).
Ne pas oublier, en plus, que dire que l'AF marche avec le doubleur ne signifie pas forcément qu'il marche aussi bien que sans...

rascal

bah ça dépend aussi du 70-200 : le tout dernier, version OS ?

c'est peut être jouable. Olivier-P nous a pas fait ça ? Cherche ses posts, il a fait pas mal de test sur cet objo.

mais pourquoi pas 300/4 AFS ?

jlpYS

Citation de: rascal le Novembre 29, 2012, 15:11:26
pourquoi pas 300/4 AFS ?

Outre l'absence de stabilisation, il faut quand même reconnaître que le range est très limité... ;D

Yoyot

Oui le dernier 70 200  ;)
Pour le 300 f4, c'est l'absence de stab qui me rebute  :-\

Merci pour vos réponses en tout cas  ;)