Canon 650 D ou alpha 65

Démarré par gladiator75, Novembre 28, 2012, 17:05:08

« précédent - suivant »

gladiator75

Bonjour,

Je souhaite me racheter un réflex et hésite entre ces deux. Lequel me conseilleriez vous en sachant que je fais photo et vidéo mais privilégie néanmoins la qualité photo.
Si j'achète le canon, je le prendrai avec le kit 18_135 et le sony probablement en achetant avec le nouveau sigma 18-250.

A moins que vous me conseilliez d'autres objectifs ?   Concernant les photos, elles sont le plus souvent sur l'ordi ou tirage maxi 13x18.

merci par avance

ValentinD

Pour photo/video, l'alpha 65 sera devant, car son af fonctionne parfaitement en video et l'evf utilisable en video.
Mais sinon, le 650D avec le 18-135 stm sera mieux, mais sans evf...

gladiator75

Sur quels critères le Canon est -il devant l'alpha 65 ?

Flo0103

Citation de: gladiator75 le Novembre 28, 2012, 17:48:32

La plus grande différence, c'est surtout viseur optique vs viseur électronique... Chacun ses goûts : à tester!

TomZeCat

Oui, le mieux est de tester dans un magasin...Après l'ergonomie décidera :)
Par contre plus un objectif est long en range, moins bon il est surtout s'il est abordable (moins de 1000 euros). Alors un 18-250... Enfin ce n'est que mon avis. Pour étayer ce que je viens de dire, cette nuit, j'étais à un festival avec peu de lumière avec mon pauvre 50 f/1.4 USM (300 euros). Une gamine allemande courageusement s'adresse à moi à la vue de mon matériel pour avoir les meilleurs réglages que possible... f/3.5 à 18mm et montée en ISO. Elle a vu mes photos, elle en était dégoûtée. Je lui ai prêté mon objectif et elle avait vu la Vierge (Amen)... Prochain de ses achats, un 50 f/1.8 ou mieux.
Photographie possède le mot photon. Ce n'est pas la stabilisation ou la motorisation qui est essentielle, c'est la lumière...

ValentinD

Citation de: gladiator75 le Novembre 28, 2012, 17:48:32

L'autofocus a detection de phase en video permet de garder un af aussi performant qu'en visée au viseur, avec des objos STM. Mais je prefere l'alpha 65, car son evf est a mon gout plus pratique. Mais ce n'est que sur l'aspect video...
Pour la photo: -j'ai le 600D, a peu pres pareil que le 650D. J'en suis extremement satisfait. La qualite d'image est excellente, peu de bruit avant 1600iso, facile de prise en main, bonne ergonomie...
L'alpha 65, je connais pas trop, mais j'ai passe une dizaine de minutes en sa compagnie, et le bilan est tres positif. Je ne pourrais rien avancer sur la qualite d'image, mais il m'a l'ait un excellent boitier pour qui aime l'evf, bonne construction, bonne ergonomie, meme si je prefere l'ergonomie canon... il possede l'avantage de la stab boitier.

Voir aussi que le parc optique est bien plus fourni pour canon

gladiator75

Ok merci pour les renseignements, j'avais , il y a 2 ou 3 asn, un Alpha 55 que j'ai revendu pour le nex5n.

Je n'ai jamais eu de Canon et je crois que je vais me laisser tenter par ce 650d avec l'objectif du kit 18-135, en espérant que je ne sois pas déçu. Suis allé à la Fnac cet après midi et je l'avais bien en main. Par contre, concernant la visée et le déclenchement écran, temps de latence un peu long.
On verra bien d'ici vendredi, si je ne change pas d'avis.

Manus_45

Citation de: valoo21 le Novembre 28, 2012, 18:06:07
L'autofocus a detection de phase en video permet de garder un af aussi performant qu'en visée au viseur, avec des objos STM.
C'est vraiment aussi performant ??

Et sinon pourquoi pas le Sony 18-135mm pour aller avec l'A65 ?
Manu

ValentinD

Citation de: Manus_45 le Novembre 28, 2012, 19:49:57
C'est vraiment aussi performant ??

Sur le papier, oui apparement ;D... Mais en vrai, je ne sais pas

Manus_45

Citation de: valoo21 le Novembre 28, 2012, 19:52:02
Sur le papier, oui apparement ;D... Mais en vrai, je ne sais pas
C'est le même système qui équipe les EOS-M ?
Manu

gladiator75

Avec l'offre de remboursement Sony de 100 euros, le pack Alpha 65 + l'objectif sony 16-50 F2.8   revient à 1149 euros.
Il me semble que l'ensemble est qualitativement supérieur au 650 D.

newteam1

Citation de: gladiator75 le Novembre 28, 2012, 19:19:33
Ok merci pour les renseignements, j'avais , il y a 2 ou 3 asn, un Alpha 55 que j'ai revendu pour le nex5n.

Ne refais pas la même erreur prend un Olympus OMD-E-M5, tu seras certainement comblé par ce tout petit APN, c'est vraiment la suite logique des gros réflex et même des Leica M8/M9
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Tout dépend de ta propension à faire de la vidéo ou non avec ton reflex. Si la photo prime, pas de pb, les 2 sont bons pour le service ! Juste un bémol en hauts ISO pour le A65, notamment à cause de son miroir qui bouffe un peu de lumière et la capacité de Sony à produire des jpg un peu dégueux ! RAW conseillé !

Concernant la vidéo :
Les 650D et A65 ont des techno permettant de faire le point en continu en vidéo grace à la composante AF phase de leur système AF : le Canon via l'AF hybride (assez lent), le Sony via la techno translucent qui permet à l'AF phase classique de travailler en continu et rapidement, même en vidéo donc.

Sauf que ce sont quand même 2 approches différentes, tant sur l'AF en vidéo que sur la visée.

- On a viseur optique VS viseur EVF. Si tu as déjà apprécié l'EVF, pas de pb pour toi. Sinon, c'est une question de goût et/ou d'habitude. Moi j'y arrive pas avec l'EVF !
Par contre, viser via EVF en vidéo peut être un atout non négligeable, c'est le principe utilisé sur les camescopes.

- Si on veut faire une map continue en vidéo, 2 rendus s'affrontent : la douceur (pas d'à-coups) et la progressivité chez Canon en STM, la rapidité (et donc des sauts de map un peu agressifs) chez Sony.
En gros, il faudrait un boitier avec les 2 possibilités : AF rapide ou progressif ! Car en vidéo, changer très rapidement de plan de netteté est désagréable et peu recommandé en général.

Au fait, un truc à vérifier, je ne suis pas sûr que le 650D utilise l'AF hybride pour shooter en mode photo (liveview).
Ce sont les vidéos d'essais de l'EOS M qui me mettent le doute : j'ai vu de petits allers-retours d'AF pendant la MAP en liveview, alors que c'est inexistant et hyper doux en mode vidéo, notamment avec le 650D. L'hybridation de l'AF est sensée permettre d'éviter justement les allers-retours si disgracieux en vidéo, mais quid en mode photo liveview réellement ?

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 18:02:31
Oui, le mieux est de tester dans un magasin...Après l'ergonomie décidera :)
Par contre plus un objectif est long en range, moins bon il est surtout s'il est abordable (moins de 1000 euros). Alors un 18-250... Enfin ce n'est que mon avis. Pour étayer ce que je viens de dire, cette nuit, j'étais à un festival avec peu de lumière avec mon pauvre 50 f/1.4 USM (300 euros). Une gamine allemande courageusement s'adresse à moi à la vue de mon matériel pour avoir les meilleurs réglages que possible... f/3.5 à 18mm et montée en ISO. Elle a vu mes photos, elle en était dégoûtée. Je lui ai prêté mon objectif et elle avait vu la Vierge (Amen)... Prochain de ses achats, un 50 f/1.8 ou mieux.
Photographie possède le mot photon. Ce n'est pas la stabilisation ou la motorisation qui est essentielle, c'est la lumière...

Bien dit, j' aime! ;)
Aimez qui vous résiste...

gladiator75

ok, merci.

Privilégiant néanmoins la qualité photo, je pense que je vais acheter le 650D avec le 18-135STM que je complèterai peut-être plus tard par un objectif plus lumineux pour la -photo de tous les jours (TAMRON 17-50 ou 24-70).

Vais encore prendre d'autres avis et consulter magazines avant de me décider vraiment.

aliosha

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 18:02:31

Pas mieux ! ça fait quand même du bien d'entendre des choses simple !  :)

Cptain Flam

Citation de: gladiator75 le Novembre 29, 2012, 11:41:04
ok, merci.

Privilégiant néanmoins la qualité photo, je pense que je vais acheter le 650D avec le 18-135STM que je complèterai peut-être plus tard par un objectif plus lumineux pour la -photo de tous les jours (TAMRON 17-50 ou 24-70).

Vais encore prendre d'autres avis et consulter magazines avant de me décider vraiment.

Le Tamron 17-50 SP classique(sans vc) est excellent en qualité optique. Mais il fera double emploi avec ton 18-135. Regarde peut être du côté des fixes, un bon 50 f/1.4 ou un 85 f/1.8, le vieux 35 f/2 tant qu' on en trouve, t'ouvriront plus de possibilités et de complémentarité avec ton zoom.

Ou alors prends un 650D nu + 17-50 Tamron et tu compléteras par la suite avec un 70-300 SP de chez Tamron, en associant qualité et homogénéité de tes images. Pas beaucoup plus cher en note finale, range et qualité optique augmentés, stab là où elle est le plus utile.

Sauf si la vidéo compte vraiment, et là, les deux seuls STM sont bien le 18-135 et le 40. Réfléchis à ton panachage, ce qui est certain c'est qu' en monture eos, ce ne sont pas les choix qui manquent! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...