D610 et sigma 24-105 f4

Démarré par EboO, Décembre 25, 2014, 22:41:13

« précédent - suivant »

EboO

Bonsoir,

Je cherche des retours sur ce couple avec le sigma art 24-105 f4
Il a l'air d'avoir bonne presse et un prix inférieur au nikon. Qu'en est-il en utilisation réelle ?

Il y a des rumeurs selon lesquelles la production serait interrompue (ca serait bien ma veine, je trouve un objectif qui me plait et il est stoppé...) ?

Merci. 
Wait and see

Krisor

Attention quand même au rapport poids/encombrement ce de cet objectif (diamètre filtre 82mm+pas loin des 900 grs) car couplé au d610 ce sera loin d'être équilibré.
Sinon optiquement je sais qu'il passe très bien sur d800, donc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas avec le 610 !  ;)

EboO

Oui ce sont les points qui me semblent les plus négatifs.
Tu l'utilises sur D800 ?
Wait and see

Greenforce

Citation de: Krisor le Décembre 26, 2014, 20:40:17
Attention quand même au rapport poids/encombrement ce de cet objectif (diamètre filtre 82mm+pas loin des 900 grs) car couplé au d610 ce sera loin d'être équilibré.

Bah, un petit grip et les choses rentrent dans l'ordre....  ;)

EboO

J'hésite. Est-ce que le nikon 24-120 ne serait pas mieux ? Il est plus cher certes mais moins lourd et j'ai déjà un polarisant au bon diamètre. 
Wait and see

jeanbart

Citation de: Krisor le Décembre 26, 2014, 20:40:17
Sinon optiquement je sais qu'il passe très bien sur d800, donc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas avec le 610 !  ;)
Franchement je suis loin d'être emballé par cet objectif avec le D810, peut être est il meilleur avec le D610.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Décembre 26, 2014, 23:40:37
Bah, un petit grip et les choses rentrent dans l'ordre....  ;)

Oui mais on rajoute du poids à l'ensemble , peu ou prou 2kg !  :(

EboO

Citation de: jeanbart le Décembre 27, 2014, 09:53:01
Franchement je suis loin d'être emballé par cet objectif avec le D810, peut être est il meilleur avec le D610.

Que lui reproches-tu ? J'hésite vraiment avec le nikon. As- tu eu l'occasion de l'essayer ?
Wait and see

EboO

Je continue mes recherches, à priori le sigma ne ferait pas partie des priorités (les ventes ne collent peut être pas) et finalement je regarde le tamron 24-70 2.8.
Pourquoi pas après tout.
Wait and see

big

Merci d'avoir posé la question, je me pose la même: quel zoom sur mon 610. A priori ce sigma est pas mal, il bénéficie de bons retours de ses utilisateurs (voir sur flickr) et de bons tests optiques. J'hésite entre ce modèle et le nikon 24-85 (moins lourd et moins cher) que je regrette de ne pas avoir pris en kit avec l'apn.

EboO

Le 24-85 je l'ai vendu parce qu'il ne me plaisait pas, je cherchais une meilleure construction et plus lumineux. Même si entre 3,5-4,5 et 4 constant ca n'est pas transcendant.
Il y a des utilisateurs du tamron 24-70 ?
Wait and see