Une buse...

Démarré par plomf, Décembre 02, 2012, 11:46:58

« précédent - suivant »

plomf

Bonjour,

...variable je pense et, si c'est le cas, alors:age, sexe?  ???(vue en meuse début septembre)
En fait j'ai surtout une question pour les experts: est il possible d'observer ces espèces se déplacer en groupe? je parle de 6/7 individus volant ensemble d'un point A à un point B...

merci et bon dimanche
Y a pas que de la pomme...

Ajyx

...Elle est tellement variable qu'elle en est devenue invisible... je ne la trouve nulle part  ;D
André

pierr07

C'est vrai qu'avec la photo c'est mieux...
Petite question hors sujet, depuis quelques jours il faut que je m'identifie à chaque fois que je vais sur le forum, que faut-il faire pour qu'il me reconnaisse? ça marchait bien jusqu'à présent...
Pierre

plomf

ah ça faisait longtemps... :D :D :D

ornithophil

C'est bien une buse variable.
Pour l'âge, je passe mon tour.
Sans être "expert", il arrive régulièrement que plusieurs buses prennent une ascendance ensemble et se séparent ensuite.
Philippe

pierr07

Pas possible de donner le sexe mais oui il est possible de voir des buses ensemble en déplacement, pas de la vraie migration mais de l'erratisme.
Pierre

michelrogg

Bonjour,

C'est une Buse variable de première année. On voit que les grandes couvertures ont des bords clairs qui forment une bande étroite sur l'aile. De plus, un adulte aurait une large bande foncée à l'extrémité de la queue. On ne peut par contre pas déterminer le sexe.

Citation de: plomf le Décembre 02, 2012, 11:46:58
est il possible d'observer ces espèces se déplacer en groupe? je parle de 6/7 individus volant ensemble d'un point A à un point B...

Les Buses variables migrent vraiment en automne et au printemps, on peut voir des groupes de plusieurs dizaines d'individus.

Cordialement,
Michel

Ajyx

Citation de: pierr07 le Décembre 02, 2012, 12:11:26
...Petite question hors sujet, depuis quelques jours il faut que je m'identifie à chaque fois que je vais sur le forum, que faut-il faire pour qu'il me reconnaisse? ça marchait bien jusqu'à présent...
Pierre

...Salut Pierre,

Avant, ça me le faisait après que j'ai "nettoyé" mon disque dur et/ou mes fichiers temporaires internet mais, effectivement, depuis quelques temps, c'est devenu systématique, même sans aucune action de nettoyage de ma part  ???

Pour la Buse, parfaitement d'accord avec les critères énoncés par Michelrogg ainsi qu'avec le fait qu'elles se regroupent lors des mouvements migratoires (partiels = hivernage chez nous d'individus en provenance du nord de l'Europe) .
André

plomf

Merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'on pouvais en voir en groupe comme ça; c'est ce que j'ai vu le week-end dernier...juste après avoir rangé l'appareil :)

Le Troisième Oeil

Citation de: pierr07 le Décembre 02, 2012, 12:11:26
Petite question hors sujet, depuis quelques jours il faut que je m'identifie à chaque fois que je vais sur le forum, que faut-il faire pour qu'il me reconnaisse? ça marchait bien jusqu'à présent...
Pierre

Bonjour Pierre, Cela dépend :
1/ de ton navigateur (Internet Explorer, FireFox, Chrome...) et
2/ du paramétrage du dit (par exemple, avoir coché ou décoché, par excès de prudence, un truc du genre : "Supprimer tous historiques, cookies et fichiers temporaires après chaque session").
Bref, difficile de t'en dire plus avant que tu n'aies toi-même un peu cherché... :)

Mais ça n'a toutefois pas de rapport avec le site C.I. lui-même (du moins pas que je sache, car pas de différences récentes de fonctionnement remarquées pour moi). Désolé de ne pouvoir t'aider davantage !
Nikon ni maître

pierr07

Merci à André et à troisième oeil pour les réponses à la question hors sujet, je vais investiger un peu plus...
C'est vrai que je suis allé un peu vite en besogne sur la non migration de la buse variable :-[ je voulais souligner que l'on peut la voir de partout en toutes saisons...
Pierre