Cherche LR3.4.1 désespérément

Démarré par parisien, Novembre 27, 2012, 19:42:52

« précédent - suivant »

parisien

Bonjour,

J'utilise: wXP, LR2.7, PSE7.

Ayant 'updated' un EOS450D en 600D, je me trouve piégé par le refus de la version d'évaluation de LR3 de réaliser la mise à jour à partir de mon n° de série LR2
( même problème avec maj PSE7 en PSE9...mais je peux passer en v10)

Par contre, étant en système XP, je ne peux passer en LRv4 et je ne prévoit pas de changer d'ordinateur!
Je ne trouve aucun site proposant LR3

Pas de problème pour payer le prix 'fort' si un forumist sympa peut me procurer une copie sans bug...  :)

dede38120

télécharger la version 3.x depuis ce site :  ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/lightroom/win/3.x/

acheter la licence actuelle (4.x) et entrer le numéro dans la v 3  (à vérifier !?) => non, vérifié ça ne marche pas dommage !

Jc.

Ben maintenant que tu as le lien tu n'as plus qu'à acheter une clé ;)

Nikojorj

Même sans changer d'ordi, le passage à W7 et LR4 est quand même un gros gain en possibilités de traitement.
Mettre à jour LR3 te coutera plus cher que LR4 aussi...

Sinon, convertisseur DNG gratuit : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5486 et ça rentre dans LR2.7.

parisien

Merci de vos réponses:

a) Adobe semble bien avoir verrouillé la mise à jour sur LR4...

b) La transformation en doublons CR2-DNG nécessitera l'achat d'un DD de 5ter!!!

Les offres de m.à.j w7 vont du ridicule ( 19€ ) au sublime (340€  ) en passant par 114€ à la F..c ). 
A votre avis, est ce que la version 'familiale premium' suffit pour bien exploiter LR, etc?

Quelles précautions sont à prendre avant ( sauveguarde de fichiers, bien entendu) et aprés cette maj?

jipT

Citation de: parisien le Novembre 28, 2012, 12:14:55
Merci de vos réponses:

Non simplement il n'y a pas de MAJ gratuite entre les versions majeur de LR (LR2,LR3,LR4) : il faut repayer une version en tarif MAJ

b) La transformation en doublons CR2-DNG nécessitera l'achat d'un DD de 5ter!!!
Tu shootes beaucoup  ;D

Les offres de m.à.j w7 vont du ridicule ( 19€ ) au sublime (340€  ) en passant par 114€ à la F..c ). 
A votre avis, est ce que la version 'familiale premium' suffit pour bien exploiter LR, etc?
MAJ de W7 à 19€, ça me semble bizarre, 340€ c'a doit être pour une version ultimate. La version familiale premium suffit pour faire de la photo, elle est juste limitée à 16 Go et certaines fonctionnalités (reseau, domaine...) sont absentes (mais pas utiles pour un particulier)

Quelles précautions sont à prendre avant ( sauveguarde de fichiers, bien entendu) et aprés cette maj?
Vérifier qu'on a bien de quoi ré-installer ces applications (CD,licences), sauvegarder ses fichiers (mais normalement il ne faut pas attendre une ré-installation), référencer les petits programmes qu'on utilise couramment (on a pas de CD souvent pour ceux là), rechercher pour les périphériques (imprimante,scanner ....) les versions W7 si elle existent (32 ou 64 selon ce qu'on choisi).
L'idéal étant d'installer W7 sur un disque neuf (comme ça on peut conserver l'ancien avec les données et prêt à redémarrer en cas de soucis)

jip

Nikojorj

C'est comme pour la mise à jour LR1/2 et LR2/3, rien de nouveau (sauf que LR4 est nettement moins cher que les précédentes).

Citationb) La transformation en doublons CR2-DNG nécessitera l'achat d'un DD de 5ter!!!
Pas la peine d'encapsuler les fichiers originaux dans le DNG! du coup lesDNG font à peu près la même taille que les CR2.

CitationA votre avis, est ce que la version 'familiale premium' suffit pour bien exploiter LR, etc?
Oui, le mieux si ton ordi le supporte est de passer en 64bits (et d'augmenter la RAM au passage si possible, c'est pas cher et ça rapporte gros), à vérifier.

parisien

Consomation forcée!
Finalement, pour avoir eu l'idée incongrue  ???   de changer d'apn nécessitant une 'simple' maj de C.raw (gratuit) je me trouve contraint d'acheter les màj supplémentaires:

PSE 7 ->10
    LR2.7 -> 4
    wXP -> w7 
    un disque dur 1ter
   et de patience

j'ai échapé de peu à un nouvel ordinateur. ;D
mon prochain sera un compact basique jpg, alimentant une carte micro Sd de 32Mo, s'affichant dans Picasa !!!

Nikojorj

ben non, personne t'as forcé, tu aurais pu faire avec le convertisseur DNG, c'est des choix! ;)

parisien

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2012, 19:29:15
ben non, personne t'as forcé, tu aurais pu faire avec le convertisseur DNG, c'est des choix! ;)

Je plaisante...
+/moins, quand même.

L'ennui de DNG est que le rendu de mes fichiers CR2 et encore plus les X3F Sigma, sont le plus souvent, ternes par rapport aux originaux.

J'ai vu que LR3 permet un profilage plus fin que v2 et j'espère que v4 sera encore amélioré, bien que je doute que pour le néophyte que je suis ce soit une bonne idée.

C'est pour cela que je garde les CR2/X3F et donc j'ai 40Mo par photo...
C'est effectivement mon choix.

Nikojorj

Citation de: parisien le Novembre 30, 2012, 10:59:47
L'ennui de DNG est que le rendu de mes fichiers CR2 et encore plus les X3F Sigma, sont le plus souvent, ternes par rapport aux originaux.
Faux pour les CR2 au moins, les DNG y reprennent exactement les mêmes données raw - pour les X3F les DNG sont des DNG linéaires (dématricé) mais comme le X3F aussi ça ne devrait pas influer.
Y'a un os quelque part. Ou alors tu compares par rapport au jpeg sorti de l'appareil?

parisien

Je ne prend pas de jpg, uniquement raw.

Le logiciel Sigma (me) donne une différence nette par rapport à LR2.7 dans les zones 'blanches' en particulier- un mur blanc, par expl, en faisant ressortir plus de détails)

Sinon, je ne suis pas daltonien et sur mon système il y a une différence de rendu ( si c'est le bon terme ) entre les 3 logiciel - au désavantage, pour moi, de LR2.7

J'attends donc la v4.