Pentax 67 / 100 mm macro et "life size converter"

Démarré par Lumières éternelles, Novembre 28, 2012, 15:09:20

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

Le 100 macro f/4 du Pentax 67 est une excellente optique, que j'utilise régulièrement tant en paysage qu'en proxiphoto, mais parfois j'ai besoin de plans plus serrés, auquel cas je monte une bague allonge.

Cependant, un accessoire appelé "life size converter" est prévu pour être monté dans le filetage avant de la trompette et ainsi atteindre le rapport 1 : 1 sans accessoire.

Depuis un an je cherche à me le procurer, l'ayant perdu malencontreusement, mais il reste très rare en occasion !

Or il existe une bonnette Canon 500 D en 77 mm à deux éléments ayant la même fonction qui pourrait s'adapter sur le 100 macro. A votre avis est-ce une solution valable en moyen format, sachant que mes essais avec le "life size" étaient superlatifs, le piqué était au rendez-vous même dans les angles.

Bien à vous.

Lumières éternelles

J'ai enfin trouvé un exemplaire de "life size converter", mais qu'il a été dur à dénicher !!!

Finalement j'abandonne donc la solution de la bonnette Canon 500 D, même si elle était intéressante.

Bien à vous. Florent.

remi56

De fait, ce life size converter est excellent.
Personnellement je trouve cet objectif 100mm vraiment excellent et je m'en sers pas mal.

Voici un exemple.
instagram: abilisprod