On the road again...

Démarré par DOC 74, Décembre 30, 2012, 22:50:46

« précédent - suivant »

DOC 74

En quête de belles images, addiction oblige... A la recherche d'espace, de lumière, d'air pur et de belle neige... "Balade" pour le plaisir ce dimanche matin tôt au dessus des Contamines (Haute-Savoie)... Ces quelques images toutes fraîches pour le partage... ;D Patrick.
1. Au loin, le col de la Fenêtre et la pointe de Roselette

DOC 74

2. Naviguant sous l'aiguille de Bionnassay qui salue notre arrivée sur les crêtes (HDR)...

DOC 74

3. Alors que les crêtes des Monts Vorassay sont déjà inondées de soleil...

bopixel

Belles images et rafraîchissantes à la fois !  ;)

DOC 74

4. Le col du tricot émerge de l'ombre (au fond, en arrière plan, le Buet : Mont Blanc des dames !)

(Merci de ton passage Bopixel !)

DOC 74

5. Je situe la scène vue d'en haut... ;D

DOC 74

6. Alors que le soleil ENFIN vient me réchauffer !... ;D

DOC 74

7. En face le Mont Joli, tout proche ou presque... 8)

DOC 74

8. Et les belles pentes neigeuses... un peu avalancheuses ! ;D

DOC 74

9. Ombres et lumières, le soleil progresse... :)

DOC 74

10. Le soleil a envahi la montagne, il est temps de redescendre... 8)

DOC 74

11. Voilà, j'étais parti sans illusion chercher de la belle neige (comme sur la photo ci-dessous prise en 2007 avec un copain sur la même balade...), ce n'était pas le cas, mais la sortie valait bien le coup d'oeil ainsi que pour son grand bol d'air frais... Amicalement. Patrick. ;)

Polygraphe

Ou Going up the country ( monter au pays) du même Canned Heat  ;) Toujours ce modelé et la texture de la neige , les deux très bien restitués.
Ici pas même un flocon,snif  :)
L'instant, rien d'autre.

manu25

jeanray

Merci Patrick pour cette superbe série pleine de cette belle lumières matinale qui révèle les plus légères ondulations à défaut de neige fraîche.
J'aime beaucoup ces images hivernales de ces secteurs que je connais bien et que je fréquente à d'autres saisons.
Amicalement
JR

joseph67

merci Patrick de raviver quelques souvenirs pour moi, avec un tour du Mont Blanc d'il y a plus de 20 ans...avec passage au col du Tricot par ex. ( et un orage de grêle mémorable!).
On remarque effectivement qu'il manque un peu de neige, en fond de vallée et sur les premières hauteurs. Mais toujours de beaux rendus de la neige avec un modelé tout en finesse.
Joseph

LADY43

Belles séries, et merci encore pour les lumières des Aravis, j'étais justement dans un pays que Bernard Lavilliers aime beaucoup "on the road again ", chercher d'autres lumières, j'essayerai d'ouvrir un fil, mais que de déchet !!
A bientôt amicalement Marie  ;)

Djay

Salut Patrick,
Chouette série neigeuse. C'est une ballade que je connais bien mais que je n'ai pas faite cette année (trop longtemps à l'ombre et un peu longuette pour mon fils par ce temps hivernal.
J'aime bien la 2 avec Bionnassay qui en impose et aussi la 5.
J'ai des photos prises d'en face que je posterai bientôt. Je suis encore dans le tri et j'ai une série du Vercors en retard que je dois poster. Patience!

gjns1

Bonjour,
Une belle série avec une très bonne restitution de la neige (modelé et teinte).

DOC 74

Merci à tous et toutes pour vos commentaires chaleureux, content aussi que ces photos de paysages vous plaisent ou réveillent chez vous de vieux souvenirs de randos et de balades dans nos montagnes de Haute-Savoie pas si faciles que ça à gravir et que certains connaissent bien... Ils seront d'accord pour admettre qu'il faut un brin de volonté pour aller les chercher ces images surtout l'hiver quand "ça caille" !...
Allez, on commence une nouvelle année, j'espère qu'elle vous apportera beaucoup de joie et de plaisir dans la réalisation de vos projets, dans votre quête de belles images et qu'enfin, nous arriverons à décrocher la lune !... Bonne Année et bonne santé à tous, Patrick. ;)

Djay

Très classe ce dernier pano Patrick. L'image respire plus que sur la première je trouve. J'aime beaucoup.

Djay

Citation de: Djay le Janvier 01, 2013, 19:16:59
Très classe ce dernier pano Patrick. L'image respire plus que sur la première je trouve. J'aime beaucoup.
Quel est le nom du col skiable à gauche?

DOC 74

Citation de: Djay le Janvier 01, 2013, 19:18:12
Quel est le nom du col skiable à gauche ?

De gauche à droite, col de la Cicle (2377 m, un grand classique !), tête de la Cicle (2552 m, moins courue), col de la Fenêtre (2245 m, très couru) et Aiguille de Roselette (2384 m)...
Amicalement, Patrick.

Bermary50

Ces images de montagne me font toujours rêver, moi l'homme du bas pays !
Merci du partage.

Bonne année à toi aussi Patriock, sur tes lignes de crête.

Cdlt
Bernard

DOC 74

Citation de: Bermary50 le Janvier 01, 2013, 20:32:16
Ces images de montagne me font toujours rêver, moi l'homme du bas pays !
Merci du partage.
Bonne année à toi aussi Patrick, sur tes lignes de crête.
Cdlt
Bernard

Merci Bernard ! Bonne année à toi aussi. ;) Patrick.