Paysages de haute savoie

Démarré par BETELGEUSE, Novembre 21, 2012, 14:18:12

« précédent - suivant »

BETELGEUSE

Toujours aussi ce fil,
Petite balade dans les paturages,

1

N08/8203750254/]

jeanray

Belle série de panoramiques. Une préférence pour les trois dernières et leurs belles lumières : brume légère dans les lointains de la 3, ombre qui gagne la montagne dans la 4 et lumière tamisée de la 5.
Cordialement
JR

Djay

Jolis panoramiques. J'aime bien les deux dernières ainsi que la lumière sur le Mt Blanc de la première.

Ricou

Très jolie série que voilà !
1 préférence pour la 4 même si j'y rajouterais volontiers un petit poil de contraste.

JPDIA

Beaux panos avec un nette préférence pour les 4 et 5.
Le premier plan de la 1 me gène un peu.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

bleu73

Les 4 et 5 manquent de luminosité

BETELGEUSE

Merci pour vos avis et commentaires,
la suite,

6

N08/8202669251/]

Ricou

j'aime beaucoup la petite dernière même si le personnage aurait été mieux placé vers la droite près de la motte d'herbe.
Le côté contemplatif du lieu ma plait bien, on a envie de regarder en bas pour savoir ce qui s'y trouve

Chris74

J'ai un gros faible pour la 5, la dernière est aussi sympa, c'est de quel coté car j'ai du mal à reconnaitre, Salève ?

A+

Chris

bleu73

Dans l'ensemble, je les trouve un chouia sous ex. Je veux bien comprendre qu'il faille exposer "avec-l'histogramme-à-droite" pour ne pas avoir des à-plats dans les hautes lumières, mais une photo trop sombre n'est pas attirante pour autant. Choix cornélien, j'en conviens.

flo45

magnifique panos
la dernière est très belle aussi :)
Sport méca,paysage,rando

BETELGEUSE

Citation de: Chris74 le Novembre 22, 2012, 10:49:50
J'ai un gros faible pour la 5, la dernière est aussi sympa, c'est de quel coté car j'ai du mal à reconnaitre, Salève ?

A+

Chris
Elles ont été prises au Semnoz (à coté d'Annecy)

bleu73 sur mon écran elles ne sont pas sous ex mais le réglage peut-etre discutable en effet
les conditions n'étaient pas idéales, beaucoup sont prise avec le soleil de face.

Merci a tous pour vos avis.

jeanray

Comme Ricou, j'aime beaucoup la dernière.

gabriel78

Bonsoir,

J'aime beaucoup la 8. Envie de prendre le chemin et de plonger dans le nuage.....  loin du boulot.

Bonne promenade.

Gab

malphas111

pour moi ce sera sans hésiter la 3 et la 5 et la derniere un régal ;)

DOC 74

Bonjour,
Tes photos ont un potentiel... J'aime bien la 9...en noir et blanc... Me permets-tu un essai ?... ;D

BETELGEUSE

Citation de: DOC 74 le Décembre 02, 2012, 08:09:00
Bonjour,
Tes photos ont un potentiel... J'aime bien la 9...en noir et blanc... Me permets-tu un essai ?... ;D
Pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment,
merci de vos retours c'est très motivant.
Ta version noir et blanc me plait beaucoup et le cadre la met bien en valeur.
Cdt