Givre, brumes, soleil et mistral

Démarré par jeanray, Décembre 02, 2012, 09:17:39

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: jeanray le Décembre 02, 2012, 11:19:10
La 15 : cadrage un peu plus serré
ma préferée juste devant la 3 et la 9 pour leur douceur relative , l'apparition du soleil bas donnant des contrastes trop durs , mais on ne s'en aperçoit pas immédiatement à la prise de vue ....... avec des températures glaciales ...... et un thermos de café chaud dans le sac à matos !!!!!

DOC 74

La 31 (le retour dans les sous-bois, ambiance rose orangée), super !

Djay

Tu nous a gardé le meilleur pour la fin! Très chouette lumière, je n'ai pas eu cette chance hier soir.
J'ai un coup de coeur pour la 26, toute en nuances et subtilité. La 31 est originale.
Bref, un très très beau reportage!

jeanray

Patrick, j'avoue que cette 31 me plait bien aussi !
Djay, ce n'est pas tout à fait la fin  ;)
SPOTMATIK, c'est vrai que la lumière frontale a un rendu particulier, j'aurais pu faire le choix d'un traitement plus doux pour certaines, mais j'ai préféré privilégier la mise en évidence des textures ce qui me semblait plus conforme à l'impression ressentie.
Quelques panos pour finir....
32

jeanray

La 33 : couleurs un peu différentes

jeanray

La 34 : bien représentative, je crois, de cet endroit magnifique

jeanray

et pour finir, spécialement pour Patrick qui aime ce genre d'ambiance, un coucher de soleil "habité"
La 35
Merci de nous avoir accompagnés dans cette longue balade.....

DOC 74

Citation de: jeanray le Décembre 03, 2012, 09:27:09
et pour finir, spécialement pour Patrick qui aime ce genre d'ambiance, un coucher de soleil "habité"
La 35

...sauf que ton personnage et très fidèle collaboratrice, je l'aurais positionnée en haut à droite au sommet de la pente neigeuse, se détachant ainsi sur le ciel ou devant les nuages, petit personnage tourné vers l'immensité et le soleil couchant !........ ;D

PS : Pour te titiller un peu (tu n'as plus le droit à l'erreur !), ton pano 34, il ne penche pas un peu à droite... ??? ;D ;D Je peux me tromper, je ne suis pas sûr.

jeanray

Citation de: DOC 74 le Décembre 03, 2012, 13:50:52
je l'aurais positionnée en haut à droite au sommet de la pente neigeuse, se détachant ainsi sur le ciel ou devant les nuages, petit personnage tourné vers l'immensité et le soleil couchant !........ ;D

Tu sais bien, Patrick, que je ne suis pas maître du jeu  :D , je retiens la leçon pour une prochaine fois !

danielFC

Quelle ambiance ! dans les images et sur le terrain j'imagine.
Et je me range à l'avis de Joseph pour cet arbre magique , qu'un très beau noir et blanc  ( un bon négatif 6*6 ...)  habillerait bien aussi .
Chapeau+

Cordialement

jeanray

Citation de: DOC 74 le Décembre 03, 2012, 13:50:52
PS : Pour te titiller un peu (tu n'as plus le droit à l'erreur !), ton pano 34, il ne penche pas un peu à droite... ??? ;D ;D Je peux me tromper, je ne suis pas sûr.

Ce n'est pourtant pas ma pente naturelle  :D , et le vin chaud était encore loin, mais je crois que tu as raison ; à rectifier !

jeanray

Citation de: danielFC le Décembre 03, 2012, 14:02:21
Et je me range à l'avis de Joseph pour cet arbre magique , qu'un très beau noir et blanc  ( un bon négatif 6*6 ...)  habillerait bien aussi .

Merci Daniel, il suffit de demander ( je n'ai pas repris la version recadrée et il y a d'autre options de rendu NB ).....

Polygraphe

Jeanray, vu l' effort physique pour être in situ , est ce que tu utilises une tête panoramique et un trépied ?
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Non, je travaille à main levée pour les panoramiques, je veille seulement à l'horizontalité avec le niveau du D700.
Pour Daniel une version nb plus élaborée de la photo recadrée....

jeanray

Une autre qui, je crois, fonctionne bien en NB

jeanray

jeanray

avec la photo, c'est mieux !

Nikojorj

Citation de: jeanray le Décembre 03, 2012, 15:00:13
Celle là est chouette, et oui elle va bien au carré!

Les autres aussi sont chouettes, mais je ferai quand même un petit reproche général : y'en a trop même si elles sont belles, et du coup en haut de la troisième page j'ai un peu l'impression de m'attaquer à la 7e douzaine d'huitres... ;) Moi, je pense que tu gagnerais à sélectionner plus drastiquement et à en montrer moins, mais ce n'est que mon avis.

jeanray

J'espère que la digestion s'est faite sans problème  ;) , cela dit, tu as raison, j'ai beaucoup de mal à me limiter !
Cordialement
JR

*Arnaud*

Il y a beaucoup d'images (j'ai du mal à en sortir plus de 10 dans une sortie  ;D), mais la série est quand même tres réussie, avec des lumières changeantes et variées, et aussi certaines pas évidentes à bien restituer

Prizutu

Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à savoir laquelle je préfère :D :D :D... Et mon commentaire est le même que d'habitude!
Entre parenthèses, aller en montagne pour randonner avec des vents à 100km/h, je ne sais pas si c'est hyper raisonnable! En tout cas, ça gâche quand même du plaisir (enfin, je parle pour moi).
Merci pour la balade et ces magnifiques clichés.

SPOTMATIK

Citation de: jeanray le Décembre 03, 2012, 15:00:13
Non, je travaille à main levée pour les panoramiques, je veille seulement à l'horizontalité avec le niveau du D700.

C'est beau !!!!! avec juste ce qu'il faut de contraste ...... recadrée ou pas , comme quoi la monochromie ...... ça rajoute un plus !!!

jeanray

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 04, 2012, 12:40:46
comme quoi la monochromie ...... ça rajoute un plus !!!

Je ne sais pas si celle-là le confirme.....

jeanray

Citation de: Prizutu le Décembre 04, 2012, 00:23:46
Entre parenthèses, aller en montagne pour randonner avec des vents à 100km/h, je ne sais pas si c'est hyper raisonnable! En tout cas, ça gâche quand même du plaisir (enfin, je parle pour moi).

En fait, ce n'est que sur les crêtes que le vent est aussi violent, dès qu'on les quitte, c'est plus supportable !
D'après ce que j'entends, chez toi, ça souffle pas mal aujourd'hui ; il est peut-être temps de prendre le sac à dos  ;)

jeanray

Citation de: *Arnaud* le Décembre 03, 2012, 18:19:57
Il y a beaucoup d'images (j'ai du mal à en sortir plus de 10 dans une sortie  ;D), mais la série est quand même tres réussie, avec des lumières changeantes et variées, et aussi certaines pas évidentes à bien restituer
Merci pour ton passage. Le problème avec ces lumières changeantes, c'est que le choix est difficile !