garantie Suisse rallongée et rétroactive !

Démarré par Jean-Claude, Novembre 30, 2012, 17:55:52

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Reçu un mail de Nikon ce jour :
Les garanties Suisses qui étaient de 2 ou 3 ans passent toutes à 3 ans !
Tous ce qui a été acheté en 2012 avec garantie 2 ans (les boitiers) passe à 3 ans (comme les objectifs)

vernhet

vais ptet acheter mon matos en Suisse moi. Pas forcément moins cher une fois réglé la douane et la TVA, mais 2 ans de garantie supplémentaire, yabon !

É-B

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2012, 17:55:52
Les garanties Suisses qui étaient de 2 ou 3 ans passent toutes à 3 ans !

C'est intéressant pour ceux qui avaient une garantie de 3 ans  :)

jojobabar

Sans dek?

Ah ben merci pour cette nouvelle fortement réjouissante!
On y croit...

jojobabar

EDIT :

Merci pour cette info plutôt positive!
Note personnelle :

mon indice de satisfaction pour Nikon : (max 100)
=> achat du d700 en 2008 (indice : 95)
=> annonce de la sortie du d800(e) "LE choix après le d700?" (indice : 50)
=> annonce de la sortie du d600  "un choix potentiel après le d700" (indice : 65)
=> achat du d800e (indice : 98)
=> stress autour du collimateur (indice : 75)
=> stress passé...(indice : 98)
=> solidarité pour les personnes concernées et pour les soucis de taches sur les d600 (indice : 80)
=> augmentation de la garantie suisse d'un an (indice : 85...et ailleurs?)
=> ...

Bref, très content de mon d800e mais il y a quand même des retours plutôt négatifs sur l'attitude et les contrôles qualités en sortie de processus de chez nikon qui me font penser que cette garantie rallongée est presque maigre face à mon niveau de satisfaction envers cette marque...
Voilà, c'était ma petite pensée du jour...enfin de milieu de début de nuit... ;)
On y croit...

ORION

La première bonne nouvelle en ce 1er décembre, ça fera l'ouverture du JT de TF1.  ;D

Jean-Claude

Le bénéfice de la Garantie Nikon Suisse oblige en plus du numéro de série à un enregistrement d'un code de garantie se trouvant sur une pastille de l'emballage qui prouve que le matos n'est pas d'origine grise. Sinon ce n'est que la garantie légale.
Si je ne me trompe pas le même système existe aussi chez Nikon Roumanie.
J'ai déjà acheté un objectif Nikon des USA garanti 5 ans, mais là c'est le grossiste américain qui fait aussi atelier de réparation qui assure la prolongation.

jmhl

La firme Nikon considère certainement que les Suisses sont plus soigneux que les autres et que les conséquences financières de l'augmentation de la durée de sa garantie seront acceptables au regard du profit commercial qu'elle espère en tirer  ;D

Jean-Claude

c'est un pays un peu à part au niveau commerce des biens importés pour lequels on trouve souvent des services ou des modèles spéciaux. C'est un marché sur lequel se trouvent beaucoups de gens d'autres pays d'où un vitrine commerciale très large.
Pour les voitures par ex. ce sont souvent des séries spéciales en finitions ou contrôle qualité qui sont importées en Suisse. Mon modèle de voiture n'existe pas en France et quand je l'ai commandée j'ai du attendre qu'une série pour la Suisse soit lancée  chez le constructeur ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

jojobabar

Non, par-chocs en gruyère! (sans trou hein!)
On y croit...

Jean Louis

On m'avait offert la garantie 4 ans sur mon D700, heureusement car il a déjà fait 2 retours au SAV et je pense qu'un troisième ne va pas tarder.
La photo! retour vers le passé

pegase90

Citation de: Jean-Claude le Décembre 01, 2012, 06:08:17
c'est un pays un peu à part au niveau commerce des biens importés pour lequels on trouve souvent des services ou des modèles spéciaux. C'est un marché sur lequel se trouvent beaucoups de gens d'autres pays d'où un vitrine commerciale très large.
Pour les voitures par ex. ce sont souvent des séries spéciales en finitions ou contrôle qualité qui sont importées en Suisse. Mon modèle de voiture n'existe pas en France et quand je l'ai commandée j'ai du attendre qu'une série pour la Suisse soit lancée  chez le constructeur ;)

"une peut à part"  :D :D

très à part serait plus juste  ;D

la suisse n'est pas asservie à cette mafia planétaire  .. et ils ont bien raison !

http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/05/27/henri-de-castries-ami-dhollande-nouveau-patron-du-bilderberg/
tant que la suisse sera une démocratie directe, ils seront à l'abri de ces gens là ..  

Amaniman

Citation de: Jean Louis le Décembre 01, 2012, 13:39:11
On m'avait offert la garantie 4 ans sur mon D700, heureusement car il a déjà fait 2 retours au SAV et je pense qu'un troisième ne va pas tarder.

Quels étaient/sont les soucis rencontrés Jean-Louis ?

Jean Louis

1- Problème de surexposition aléatoire dès le début.
2- Problème de prise de vues surexposées bien que réglé à f8; 11 ou16  ou autres ouvertures l'appareil restait à pleine ouverture ceci avec toutes optiques et toujours aléatoirement.
Maintenant j'ai l'impression que ça déconne du côté du live view, bien que m'en servant rarement il me semble qu' activé en sollicitnt le déclencheur l'image disparait je ne sais pas si c'est normal, je ne peux mémoriser le cadrage ni la map je peux malgré tout prendre une photo  mais pratiquement au pif  et souvent sures. pour ce dernier soucis faut je me renseigne pour en être sûr. 

Amaniman

Berswiss

Citation de: pegase90 le Décembre 01, 2012, 13:44:39
la suisse n'est pas asservie à cette mafia planétaire  .. et ils ont bien raison !
Ah bon !!!!!! beaucoup d'hommes d'affaires suisses font partie du Bildeberg group, et la réunion du Groupe de 2011 a eu lieu en Suisse  ! Quand à la France, notre ami Copé a été un ardent participant de ce groupe qui prètend contribuer à quelque chose.... de même que VGE d'ailleurs ! Juste un échange d'idées comme le WEF en plus concentré mais pas plus...

pegase90

Citation de: Berswiss le Décembre 01, 2012, 21:14:16
Ah bon !!!!!! beaucoup d'hommes d'affaires suisses font partie du Bildeberg group, et la réunion du Groupe de 2011 a eu lieu en Suisse  ! Quand à la France, notre ami Copé a été un ardent participant de ce groupe qui prètend contribuer à quelque chose.... de même que VGE d'ailleurs ! Juste un échange d'idées comme le WEF en plus concentré mais pas plus...

Oui,  .. mais par le système de votation ils ont plus de mal d'interagir sur les décisions, alors ils font de la propagande (je connais j'étais pendant 12 ans en suisse).  La preuve, vous seriez tombés dans le piège "Europe" s'ils avaient eu l'influence qu'ils ont en France ...
Pour rappel, on ne bat plus monnaie depuis 73 .. c'est la BCE qui émet le fric, l'argent passe par les banques qui empochent quelques % au passage.. C'est ceux là même que vous citez qui ont mis ce système en place.

Je ne veux pas pourrir plus le fil de Jean claude,  si vous voulez en discuter.. alors pas de prob en MP  ..

pegase90

Citation de: vernhet le Novembre 30, 2012, 18:38:37
vais ptet acheter mon matos en Suisse moi. Pas forcément moins cher une fois réglé la douane et la TVA, mais 2 ans de garantie supplémentaire, yabon !

La solution est de connaitre une suissesse qui l'achète à ta place ..  elle te rend visite, et elle peut l'oublier chez toi  ;D ;D

d800e

pour info : d800e acheté 2990 Euros en France dans une boutique Nikon Pro et il est garantie 4 ans ... comme quoi ya pas que la Suisse ...

jojobabar

Citation de: d800e le Décembre 03, 2012, 12:51:04
pour info : d800e acheté 2990 Euros en France dans une boutique Nikon Pro et il est garantie 4 ans ... comme quoi ya pas que la Suisse ...

t'as bugué? ;-) ...mais tu n'aurais pas du avoir 5 ans pour ce prix? : - )

Qu'elle tuerie quand même ce d800E, hein?!

On y croit...

fiatlux

Citation de: pegase90 le Décembre 02, 2012, 22:36:03
La solution est de connaitre une suissesse qui l'achète à ta place ..  elle te rend visite, et elle peut l'oublier chez toi  ;D ;D

Ouais, mais si la garantie n'est pas européenne, bonjour les dédouanements pour les A/R au SAV.

Jean Louis