Comparaison 24-120 afs vr f4 contre 28-70 afs f2.8

Démarré par patrick.acces, Décembre 09, 2012, 18:35:29

« précédent - suivant »

ByFifi

Concernant l appareil, mon choix se porterai sur le d600, un poil meilleur en sensibilite que le d600, et surtout permettant de faire plus de crop.
A partir de la, fais dabord un essais avec ton 28 70 avant de foncer sur le 24 120 ou le 85

patrick.acces

Merci benren pour ta suggestion ....oui sage décision Byfili , attendre mon new boitier et voir ce qu'il donne avec mon 28-70 ( peut être pas besoin de monopode !!!)

Fred_G

Et continue à utiliser ton 50mm.

Tu as un problème de lumière que tu vas résoudre en partie avec ce nouveau boitier, ce serait dommage de perdre une partie du gain potentiel avec un objectif moins lumineux.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2012, 11:37:39
Et continue à utiliser ton 50mm.

Tu as un problème de lumière que tu vas résoudre en partie avec ce nouveau boitier, ce serait dommage de perdre une partie du gain potentiel avec un objectif moins lumineux.

Oui parce que f/4 à 120 mm ça va être un peu chaud... Il vaut mieux shooter à f/1,8 au 85 mm et cropper dedans que de faire une photo bougée à f/4 à 120 mm.
Mais les essais au 28-70 et ton nouveau boîtier te diront vite ce qu'il en est. Rappel, il existe aussi dans la gamme les 105 f/2 DC et 135 f/2 DC, à tester avant achat mais c'est la seule réponse de Nikon en matière de moyen télé lumineux.
Choisir c'est renoncer.

patrick.acces

Merci, ça confirme que je dois faire des essais avec ce que j'ai et suites aux tests , j'aviserai...