Où vous êtes vous procuré votre 70-300G

Démarré par NUNKY, Janvier 02, 2013, 14:47:31

« précédent - suivant »

NUNKY

je cherche sur internet, darty et boulanger ne semblent pas l'avoir à leurs catalogues !

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Purnima. Connaissez vous ce sîte ?

Mistral75

C'est de l'import hors taxes de Hong Kong via le Royaume-Uni.

jackez

Oui mais c'est du Hors TVA.
"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."
grillé par Mistral  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

NUNKY

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2013, 14:48:46

Donc taxé à la TVA si je l'achète sur ce sîte !?

JCCU

Il y en a un d'occasion sur le site de la boutique Nikon

airV

Citation de: NUNKY le Janvier 02, 2013, 14:56:19

ça peut-être plus que la TVA, lors du passage en douanes.

J'ai eu le cas avec des vinyls venant des USA, mais c'est pas toujours le cas. Via UPS, c'est systématique.

à+
Hervé.

NUNKY

Citation de: JCCU le Janvier 02, 2013, 14:58:39
Il y en a un d'occasion sur le site de la boutique Nikon

Merci.

Pas beaucoup d'informations sur l'objectif !!  ???

Mistral75

Citation de: NUNKY le Janvier 02, 2013, 14:56:19

Ce ne sera pas taxé d'office puisque l'objet t'arrivera en provenance du Royaume-Uni. Mais la loi fait l'obligation à l'acquéreur de déclarer l'objet en douane s'il n'a pas été soumis à la TVA. Après, tu choisis de respecter la loi ou pas...

JCCU

Citation de: NUNKY le Janvier 02, 2013, 15:13:34
Merci.

Pas beaucoup d'informations sur l'objectif !!  ???

Appelle les

(Expérience perso -je leur ai acheté le 85 Zeiss-: ils pratiquent la cote CI mais tu as 6 mois de garantie ...et en demandant gentiment, tu peux avoir quelque chose (dans mon cas, j'avais eu le filtre UV qui n'est pas donné pour un 85/1.4)

NUNKY

Citation de: JCCU le Janvier 02, 2013, 15:47:42
Appelle les

(Expérience perso -je leur ai acheté le 85 Zeiss-: ils pratiquent la cote CI mais tu as 6 mois de garantie ...et en demandant gentiment, tu peux avoir quelque chose (dans mon cas, j'avais eu le filtre UV qui n'est pas donné pour un 85/1.4)

Je viens de passer commande ! Vais pouvoir le comparer avec mon 300/4 !

P!erre

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2013, 14:48:46

Il n'y a jamais de taxes à l'export.

Autrement dit, il est illégal de facturer de la TVA à l'exportation.

La taxe est due dans le pays de destination; elle devrait être facturée par le bureau qui fait transiter la marchandise dans le pays de l'acheteur.
Au bon endroit, au bon moment.

airV

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2013, 13:40:53
Il n'y a jamais de taxes à l'export.

Autrement dit, il est illégal de facturer de la TVA à l'exportation.

La taxe est due dans le pays de destination; elle devrait être facturée par le bureau qui fait transiter la marchandise dans le pays de l'acheteur.

Mais si tu ne fais pas toi même les démarches pour déclarer : tu as non seulement la TVA, mais des droits de douanes supplémentaires. Assez fréquent depuis les USA et toujours depuis la Suisse

à+
Hervé.

P!erre

En Suisse, on a pas besoin de déclarer.... tous les colis sont soumis à la TVA par le bureau des douanes ou par le transitaire. La déclaration en douane entraîne des frais (ce qui est normal, ça prend du temps). Sont exemptés de TVA les colis de peu de valeur, je ne me souviens plus du montant, de l'ordre de fr. 50.- ou fr. 80.-, et cela dépend du contenu.

Au bon endroit, au bon moment.

airV

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2013, 13:45:48
En Suisse, on a pas besoin de déclarer.... tous les colis sont soumis à la TVA par le bureau des douanes ou par le transitaire. La déclaration en douane entraîne des frais (ce qui est normal, ça prend du temps). Sont exemptés de TVA les colis de peu de valeur, je ne me souviens plus du montant, de l'ordre de fr. 50.- ou fr. 80.-, et cela dépend du contenu.

J'ai eu des montants de TVA+Taxes de douanes asses élevés sur des livres commandés dans des librairies suisses que je ne trouvais pas en France.

à+
Hervé.

Jean-Claude Gelbard

Normalement, c'est le bureau de Purnima Digital en Angleterre qui devrait payer la TVA anglaise (VAT, Value Added Tax) à l'entrée du matériel en Europe, mais je crois qu'il existe une brèche juridique que Purnima utilise, due au fait que Hong Kong est une ancienne colonie britannique (jusqu'en 1999) et il existe toujours des accords de franchise douanière entre HK et GB. A chacun de régulariser ou pas. C'est un acte volontaire, mais comme les risques de contrôle approfondi sont faibles...