Corneille ou chouca

Démarré par Mr de GUERET, Avril 16, 2013, 19:37:29

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

nous en sommes un peu envahis...

Rage 21

Ni l'un, ni l'autre, vu son bec et ses pattes grises, il s'agirait plutôt d'un corbeau freux

Ajyx

...Tout à fait : Corbeau freux.
André

Mr de GUERET

Merci, mais encore une fois bruyant surtout à cette saison.   Espèce protégée ? (rassurez vous je ne vais pas prendre mon fusil!!)

Rage 21

Il ne s'agit pas d'une espèce protégée, elle peut même être potentiellement inscrite à la liste des espèce nuisible.

danielk

L'identification des Corbeaux, corneilles ... corvidés en général, n'est pas la plus difficile !!! Monsieur de Gueret, vous auriez pu faire un effort  ;D

Mr de GUERET

Yes, mais je voulais évoquer cette question de surpopulation (à mon avis) et de protection, car j'ai entendu dire que les choucas étaient protégés... çà aussi je pourrais peut être le trouver avec gogle, mais cette rubrique est sympa et des discussions peuvent naître ...

Rage 21

Citation de: Mr de GUERET le Avril 17, 2013, 19:35:49
Yes, mais je voulais évoquer cette question de surpopulation (à mon avis) et de protection, car j'ai entendu dire que les choucas étaient protégés... çà aussi je pourrais peut être le trouver avec gogle, mais cette rubrique est sympa et des discussions peuvent naître ...

+1 c'est toujours agréable de discuter sur cette partie du forum.

Concernant la "surpopulation" des becs droits (corbeaux, corneilles...) elle s'explique je pense par le faible nombre de prédateurs qu'on ces oiseaux et par leur opportunisme et leur grande intelligence qui leur permet de très bien s'adapter, notamment en milieu urbain.