coolscan 4000

Démarré par rdu0, Octobre 31, 2012, 12:10:48

« précédent - suivant »

rdu0

J'en avais tellement assez d'attendre en vain un coolscan 5000 sur le marché français que j'ai fini par craquer pour un 4000 qui m'est arrivé ce matin des Etats-Unis... Malheureusement -en plus de la prise de courant à fiches plates... détail - il est équipé d'un cable qui ne va manifestement pas sur mon ordinateur (acer portable)... Je suppose qu'il s'agit des premières versions des actuels USB ? Quelqu'un a certainement déjà rencontré ce genre de difficulté. Y'a-t-il une solution.
Et je n'en suis pas encore à le faire fonctionner ? Là aussi, je suis preneur du mode d'emploi..
merci

jpsagaire

Bonjour ?

A mon avis le scanner doit avoir une sortie dite Firewire (IEEE1394 6 broches/6 broches), et il n'y a pas ce type de prise sur toutes les machines. Sur PC de bureau on peut en ajouter une au moyen d'une carte sur le port pci de la carte mère si un emplacement est libre.

Sur portable je ne sais pas. Peut-être un converter IEEE > USB, ou un hub USB externe muni d'une ou plusieurs prises IEEE. Ou encore une carte pcmcia si le portable dispose d'un port à ce format...

Voir si c'est bien le type de prise qui apparait sur l'image. Bonnes recherches.

jp
à lire on apprend beaucoup !

Pascal Méheut

C'est bien du firewire 400. Si ton portable a du Firewire 800, tu as des cables qui vont bien. Sinon, il te faut une carte comme ca :

http://www.amazon.fr/dp/B000UZMZQW

A supposer que ton portable ait l'emplacement.

rdu0

C'était effectivement du firewire 400 et j'ai pu acheter un cable version 800 pour coller à mon pc portable. Merci.