Réintégration du fil fuji S3/S5 Pro?

Démarré par MARCO, Décembre 08, 2012, 11:23:03

« précédent - suivant »

MARCO

Bonjour,

Ne pourrait-on pas réintégrer sur le "forum nikonistes et reflex fuji" le fil sur les fuji S3/S5....
comme leur nom l'indique?
Contrairement à d'autres il est tout sauf "éphémère".

chris31

Cela malheureusement se servirai à rien, notre fil a été découpé, et en parti détruit, c'est comme ça et il faut s'y faire.

Tout l'ensemble des contributions est effacé de ce forum.

Le fil dans son ensemble a été mis aux éphémères, désossé de ce qui faisait son charme et un lieu de partage entre les divers acteurs de ce fil.

Le responsable du forum ne pouvait pas tester tous les fils, tous les lire avant de les mettre dans la partie éphémère; mais dans le doute il aurait pu demander, cela ne coûte rien de demander.

saboli

Bonne idée Marco, mais je crois comme Chris que cela n'est malheureusement plus possible.
Ce fil tranquile et sympa ne "mangeait pas de pain" et ne faisait pas de tort au marketing des autres marques, d'ailleurs
peux sont venus le pourrir.
Il contenait quelques retours d'expériences très enrichissant (Chris et d'autres y aillant largement contribué).
Pour la technique je te conseille sans hésitations le petit livre de JMS sur le S3/S5, il est vraiment agréable à lire et donne plein d'info.
Sur son site (Pitchallenge) JMS a aussi posté beaucoup d'info.
Mais c'est vrai que ce fil était un petit coin sympa où l'on pouvait échanger sur nos dinosaures en (presque) toute tranquilité.
A+
Olivier

MARCO

Eh bien, ça n'empêche pas de le refaire, car au détour des fils on apprend que de nombreux
adeptes ont gardé leur Fuji à côté d'autre matériel.
Il suffit juste de le remettre en place au lieu de le camoufler sur "éphémères", ce qui n'est pas très sympa.
Un geste qui réparerait une action un peu regrettable, et plairait certainement à ceux qui continuent
à utiliser un matériel nullement obsolète.
A+
MARCO

MARCO

Regardez comme le pot est clair en contre-jour violent (sans flash!). Une dynamique d'enfer!

MARCO

Oups, l'image ne sort pas, je l'ai pourtant redimensionnée à 82K..

MARCO

MARCO

MARCO

MARCO

Rigole, des essais avec d'autres boitiers n'étaient pas aussi fidèles (à moins d'utiliser des corrections, et encore, mais pas faits
le même jour).

chris31

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 16:31:11
J'ai cru voir un fil "Sigma, objectifs et boitiers", mais il doit être vide ou déserté, pour que certains éprouvent le besoin de trouver des copains, ou d'en convaincre d'autres ?

Chut, le fil est calme. ;)

MARCO

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 16:31:11
J'ai cru voir un fil "Sigma, objectifs et boitiers", mais il doit être vide ou déserté, pour que certains éprouvent le besoin de trouver des copains, ou d'en convaincre d'autres ?

Quel rapport?  Le forum Sigma comporte 16 pages de fils et se porte bien...
Ici je cause Fuji..

MARCO

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 17:12:52
Et personne n'a obtenu la création d'un fil "Fuji Reflex", en plus de celui des compacts ?  Je te concède que c'est très réducteur, de limiter Fuji aux compacts.
Ils savent faire de belles choses en grands capteurs, pourvu qu'on ne les laisse pas décider de l'ergonomie.

Confondre Sigma et Fuji, faut vraiment être en fin de semaine  ::) ::) ::)

(Dommage, cette limite à 10 minutes, j'aurais bien supprimé quelques mots, comme Chris31, à la réflexion)

Certes, certes...
Dans ce cas pourquoi ne pas réintégrer les S3/S5 sur un "Forum Fuji" tout court, parce que les X1-pro et EX ne sont plus vraiment des appareils très compacts.

arno06

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 18:18:15
Pas faux  8)

Selon le succès des "compacts chers" Fuji, l'administration se décidera sans doute à créer un fil "Fuji" dans la section reflex, il y a bien une section Leica, alors que, comment dire, le S2, ...

Le danger serait de se cantonner à un vidage de cartes, sans autre horizon, tant que Fuji ne se décide pas à sortir un reflex nouveau.
Et je ne vois pas Nikon leur céder un boitier, même si un capteur 24x36 Fuji dans un D600 serait appréciable.

Je pense que cela on est beaucoup a l avoir souhaite pendant longtemps, mais malheureusement cela n arrivera plus jamais a mon avis vu le bide commercial des reflex fuji....

chris31

chris31

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 17:00:05
Tiens, déjà les insultes ?

Rien d'autre à dire, sur la clamitude des intervenants habitués à prêcher dans le désert.

Ta phrase est très ambigue, alors j'ai décidé la prendre dans le bon sens, mais sache qu'elle peut être mal interprétée.

J'ai cru à une pique au début mais à la relecture ça passe. ;) C'est pour cela que j'avais modifié ma réponse.

MARCO

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2012, 19:04:11
D'autant plus mal interprétée que je pensais surtout au fil "Sigma", et croyais de bonne foi avoir vu un fil Fuji dans la section Reflex.
En fait, vérification faite, tout a été éparpillé entre fils éphémères, section Fuji des compacts et galeries.
C'est comme ça, ce forum, tout est dans la nuance  ;)

Justement, résorbons cet éparpillement avec un vrai forum Fuji.
La firme est suffisamment innovante pour avoir une place entière et non des strapontins de ci de là, non?

MARCO

:D :D :D :D :D :D

Quand on sait que Fuji c'est surtout de l'industrie lourde!...

JMS

Le problème c'est qu'un nouveau fil "Fuji reflex" serait classé dans la rubrique "retro photo" et mon livre dans les incunables...dans l'enfer de la bibliothèque du Vatican  ;)

http://www.bichromia.com/fr/Livres/FujiS3-S5/FujiS3S5.html

allez, j'en vends encore 3 exemplaires par an (en moyenne)

MARCO

Je pensais juste à un "forum Fuji", comme pour Sigma, et y mettre tout ce qui concerne
la marque, toujours active. Ce serait plus clair, à mon avis, maintenant à vous de voir.
     (Le bouquin je l'ai, bien sûr!)

Rami

Citation de: JMS le Décembre 08, 2012, 23:37:15
et mon livre dans les incunables...dans l'enfer de la bibliothèque du Vatican  ;)

Je ne l'ai pas racheté mais je l'ai quand même relu cet automne.
Quand à l'"enfer", je connais une bibliothèque diocésaine où ce sobriquet est attribué à la partie de la bibliothèque qui est très mal climatisée, ce qui est mauvais pour les livres.
Nikonairien (ou presque)