5D, ... 5DmkIII,... 6D.

Démarré par Fred58, Mars 11, 2013, 20:28:06

« précédent - suivant »

Fred58

bonsoir amis du forum,

je lis attentivement les interventions de chacun ici, particulièrement celles qui ont trait au 5DmkIII, boitier que j'ai convoité depuis quelques mois, pour remplacer mon vieillissant 5D,
je voulais changer pour un boitier solide, avec un viseur confortable, impérativement 24x36, et profiter (enfin !) du nettoyage du capteur, du mode silencieux, de la vidéo, et surtout des hauts iso,... seul bémol, le prix qui refroidissait (un peu en dessous de 2800),
et puis j'ai découvert au travers de vos interventions que le 6D n'avait pas à rougir, et embarquait le même moteur que le mkIII (si j'ai bien compris), avec une excellence dans les hauts iso, un mode silencieux, la quasi même qualité vidéo, etc,
je l'ai pris en main ce matin, pour la première fois avec attention, et effectivement il m'a semblé être un excellent choix.

et tant pis pour le viseur à 97%, le seul emplacement pour un carte sd, la vitesse limite à 4000,...

une interrogation persiste cependant quand à sa robustesse, le vendeur n'a pas su me renseigner. le boitier est certes plus léger que le mkIII, mais qu'en est-il par exemple des joints d'étanchéité ? est-ce suffisant pour les micropoussières, le ruissellement occasionnel, etc.
exposé toujours occasionnellement à des basses/hautes températures, résiste t'il de la même manière que le mkIII ?
vos avis m'intéressent,

venant du 5D, le bon en avant est quoi qu'il en soit ... fulgurant

le vendeur m'a dit que le rendu du 6D brut de capteur était légèrement plus saturé que le mkIII, ... qu'en est il plus généralement du rendu ?

merci à vous,

Fred.

S.A.S

Citation de: Fred58 le Mars 11, 2013, 20:28:06
une interrogation persiste cependant quand à sa robustesse, le vendeur n'a pas su me renseigner. le boitier est certes plus léger que le mkIII, mais qu'en est-il par exemple des joints d'étanchéité ? est-ce suffisant pour les micropoussières, le ruissellement occasionnel, etc.
exposé toujours occasionnellement à des basses/hautes températures, résiste t'il de la même manière que le mkIII ?
vos avis m'intéressent,
Bonsoir

Inutile de flipper, de stresser ou de se ronger les ongles, les boîtiers reflex de la gamme eos Canon c'est avant tout du costaud.  :)

Pour avoir trimbalé, traîné, ( parfois échappé ) 20D, 550D, mk III, 7D par monts et par vaux par des températures négatives et extrêmes du Massif Central, la poussières des troupeaux descendant d'une draille, la neige recouvrant le boîtier, la canicule des grands Causses lors de trek en plein mois d'Août. Les averses d'automne, parfois les mains pleines de boue lorsque vous êtes au fin fond des bois j'en passe...

Un coup de chiffon et... basta.

Il était une époque ou je n'osais point sortir mes boîtiers, dès fois qu'ils prennent la "lumière", puis, avec le temps, on ce fait une raison, sinon à quoi bon... ::)

A moins de l'échapper dans un lac ou un ruisseau, d'aller dans les pays à mousson ( et non moisson ) ou dans les forets sub-tropicale, nos boîtiers, c'est du solide...

Mon 6D me suis et me suis suivra partout, en plein cagnard, en pleine poussière, sous le crachin, averse, bise, personnellement, maintenant c'est le dernier de mes soucis...

Voili voila

Fred58

Merci SAS pour ton témoignage,

tu me confortes dans mon choix, à ce prix là je ne voudrais pas me tromper et passer plus de temps au sav qu'en vadrouille !
Mais au fait, pourquoi ne voit on pas de photos faites au 6D comme il en existe avec d'autres boitiers ? beaucoup de discussions, mais pas de photos... trop récent ? ou bien j'ai mal cherché ?

newworld666

129 pages de photos au 6D
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1252637&page=129

Même si je ne l'ai jamais eu en main je n'ai aucun doute que ce boitier est une tuerie .. avec de l'image Canon bien valorisante pour les sujets, bref du solide .. juste moins complet que le 5DMKIII.
Faut regarder au niveau fonctionnalités si le 6D suffit ... au niveau capteur, Canon est au dessus du lot de tout ce qui existe sur le marché en matière de FullFrame grâce aux objectifs EF (cohérence générale => couleur/définition/montée ISO/bokeh),
L'avantage chez Canon , c'est qu'il y en a vraiment pour tous les besoins donc on peut toujours casser la tirelire sur un objectif et se dire qu'on pourra acheter bien un boitier qui existe ou qui sortira plus tard...et réciproquement. C'est une situation unique et rassurante.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fred58

Merci Newworld666 ! mais je parlais du forum chassimages, pas un fil pour les photos mais beaucoup d'interrogations sur sa technologie,... (fait on bien encore des photos avec ??  ;D )

JamesBond

Citation de: Fred58 le Mars 12, 2013, 13:14:13
Merci Newworld666 ! mais je parlais du forum chassimages, pas un fil pour les photos [...]

Dans la section Ephémères, il y a un fil pour les Full Frame ; or le 6D est un Full Frame.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

sofyg75

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2013, 13:18:33
Dans la section Ephémères, il y a un fil pour les Full Frame ; or le 6D est un Full Frame.

yes pas de fil spécifique je crois
Dans celui des 5D et FF canon http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176080.950.html quelques intervenants sont en 6D dont Gohei28

grillé par Tom the fast cat  :D ;D :D

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mars 12, 2013, 11:49:34
129 pages de photos au 6D
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1252637&page=129

Même si je ne l'ai jamais eu en main je n'ai aucun doute que ce boitier est une tuerie .. avec de l'image Canon bien valorisante pour les sujets, bref du solide .. juste moins complet que le 5DMKIII.
Faut regarder au niveau fonctionnalités si le 6D suffit ... au niveau capteur, Canon est au dessus du lot de tout ce qui existe sur le marché en matière de FullFrame grâce aux objectifs EF (cohérence générale => couleur/définition/montée ISO/bokeh),
L'avantage chez Canon , c'est qu'il y en a vraiment pour tous les besoins donc on peut toujours casser la tirelire sur un objectif et se dire qu'on pourra acheter bien un boitier qui existe ou qui sortira plus tard...et réciproquement. C'est une situation unique et rassurante.

à moins de vouloir déclencher une guerre nucléaire je te propose la formulation suivante  ;D :D ;D
... au niveau image, Canon est au dessus du lot de tout ce qui existe sur le marché en matière de FullFrame grâce aux objectifs EF (cohérence générale => couleur/définition/montée ISO/bokeh) ...

sur le fonds ...
couleur yes d'accord avec toi,
définition (si tu entends par là MTF ok quoique nombre de G fixes sont excellents, seul le 24-70 est vraiment à la ramasse, par contre définition capteur  pas d'accord, et même pas d'accord du tout alors 22mpx vs 36 mpx sans filtre)
montée en iso yes (ces histoires de print ou screen me laisse de marbre, c'est meilleur en canon point final)
bokeh (bof idem franchement désolé mais à par l'ouverture 1.2 voilà quoi rien de plus chez canon et on va pas repartir sur les discussions du 85mm  :D  sinon le noctilux enterre tout ce qui existe sur le marché  ;D et il n'y a pas de meilleurs couple optiques capteur que chez Leica en 24x36, avec l'inconvénient de la map manuel, mais au niveau qualité à par le MF rien n'est au niveau, bien sur impossible de tout faire avec du Leica, c'est les limites du manuel)
tu oublie ... je n'ose le dire ...nan je le dis pas CENSURE  :D ;D :D    allez ça commence par D...

newworld666

;) J'avais bien précisé "COHERENCE GENERALE"   ;D

.. comme d'en énormément de domaine la cohérence d'ensemble prime sur tout ....
En ce début de saison de F1 tout le monde sait que le meilleur n'a ni la vitesse de pointe la plus rapide (Mercedes), ni le meilleur pilote au monde dans le bacquet (Alonso ;D), ni le moteur le plus puissant (mclaren) .. mais à l'arrivée c'est Redbull qui gagne depuis 3 ans  ;D...
Sauf qu'en photo ... quand on mixe AF, Capteur, Électronique, Filtre AA, Objectifs ... c'est bien Canon qu'on retrouve en pagaille sur les bords de stades, de circuits, dans les studios, pour les reportages, et .... à la Maison Blanche.

... et bien sûr, il faut aussi de la mauvaise foi sur le web pour s'amuser un peu .. alors j'assume  ;)..

et pour se détendre, une petite à Méditer.... si je puis dire  et qui n'a rien à voir avec Canikon !

Quatre hommes catholiques et une femme catholique prennent le café sur la place St.Pierre.

Le 1° homme catholique dit à ses amis: - Mon fils est prêtre. Quand il entre
dans une pièce, tout le monde lui dit "Mon Père".

Le 2° susurre: - Mon fils est évêque. Quand il entre dans une pièce, les gens
lui disent "Votre Grâce".

Le 3° catho dit: - Mon fils est cardinal. Quand il entre dans une pièce, chacun
penche la tête et dit "Votre Éminence".

Le 4° homme dit avec fierté (oups... quel est son âge ?!!! NDLT) : - Mon fils est
le pape. Quand il entre dans une pièce, les gens l'appellent "Votre Sainteté".

La femme catholique sirotait son café en silence. Les 4 hommes lui demandèrent
alors avec ironie : "Et vous?".
Elle répondit fièrement: - J'ai une fille,
MINCE
GRANDE
95 de tour de poitrine
60 de taille
90 de hanches
Et quand elle entre quelque part, les gens disent "Oh mon Dieu !  ;D "...

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Fred58

... merci pour le lien sur les FF... ;)