Yashica mat 124g / num. série

Démarré par darphi, Décembre 04, 2012, 09:29:35

« précédent - suivant »

darphi

Bonjour les passionnés,
Je viens d'acquérir dans une brocante un yashica mat 124g portant le numéro de série 1080692.
Je souhaiterais en connaître la date de sortie.
Pourriez-vous m'y aider ?
Vous en remerciant par avance.


p.jammes


darphi


Jean-Claude

Le modèles les plus récents ont certains éléments tout noirs : molettes de vitesses et diaph, plaque autour de la manivelle d'avancement
ces éléments étaient chromés avec des cercles noirs sur les modèles plus anciens

Michel

Il y a eu plusieurs modèles. Les dernières productions Yashica - toutes noires comme il est dit - étaient plus fragiles que les premières. Cela dit c'est un trés bon appareil pour apprendre la photo argentique et pour l'amateur confirmé, en faire de trés belles. Résultats à peu près équivalents à ceux d'un Rollei Tessar ou Xenar. Un des points faibles est la relative absence de protection de la cellule qui est parfois capricieuse pour des raisons d'oxydation.

parkmar

Citation de: Michel le Décembre 05, 2012, 15:33:52
Il y a eu plusieurs modèles. Les dernières productions Yashica - toutes noires comme il est dit - étaient plus fragiles que les premières. Cela dit c'est un trés bon appareil pour apprendre la photo argentique et pour l'amateur confirmé, en faire de trés belles. Résultats à peu près équivalents à ceux d'un Rollei Tessar ou Xenar. Un des points faibles est la relative absence de protection de la cellule qui est parfois capricieuse pour des raisons d'oxydation.
Pas plus hein :)

FredEspagne

Rollei en son temps s'est tellement endormi que Mamiya et Minolta sont passés devant en qualité optique. C'est sûr, il n'a pas été le seul mais ça explique pourquoi en dehors de Leica et Hasselblad, les constructeurs européens ont disparu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

parkmar

Citation de: FredEspagne le Décembre 05, 2012, 17:05:02
Rollei en son temps s'est tellement endormi que Mamiya et Minolta sont passés devant en qualité optique. C'est sûr, il n'a pas été le seul mais ça explique pourquoi en dehors de Leica et Hasselblad, les constructeurs européens ont disparu.
Les optiques Hasselblad ne sont-elles pas des Zeiss? ;)

Mistral75

Citation de: parkmar le Décembre 05, 2012, 18:02:54
Les optiques Hasselblad ne sont-elles pas des Zeiss? ;)

Des Zeiss pour les séries V et des Fuji pour les séries H.

Jean-Claude

Fuji aussi pour la série X, j'ai les 3 X qui sont fabuleuses

michel92

Réponse à la question.
Moi je l'ai acheté en 1970 dans un magasin photo de Rouen.

nikal37

N° de mon yashica mat 124 G: 4110243; je ne me suviens pas de la date exacte de cet achat , vers 1975? + complément
optique télé donnant une focale de 112,8mm et wide angle donnant une focale de 58,4mm; + P.S.
AL