Portables (ou presque) à grand écran

Démarré par Alain-P, Décembre 04, 2012, 10:36:10

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour à tous...

Je cherche un portable à grand écran 17" ou + mais avec une qualité d'écran convenable pour le traitement des photos, or aucune information n'est donnée par les constructeurs sur les paramètres les plus basiques tels contraste et colorimétrie....
Quelqu'un aurait une idée à part la pomme à laquelle je suis allergique.....

Perpétuel insatisfait.....

Bubule

Bonjour

J'utilise un Qosmio de toshiba en 18" avec lequel j'ai (il me semble) de beau rendus, comparé aux écrans de mon taf. Les tests que j'avais fait sur mires m'avaient épatés. Mais je ne suis pas pro non plus
Et en plus, comme c'est du PC de Gamer, çà ne rame pas ...

Franck

Romu

Neuf ou occasion ?

Parce que dans le genre, il y a le Dell Studio XPS 16 avec son écran RGBLED qui tient le AdobeRGB ou à peu près, mais il n'est plus au catalogue, on le trouve d'occasion. Il y a aussi de bons écrans sur l'ancien XPS 15/17 (de mémoire) qui avait un écran très bon. Je te conseille de voir le site Les Num()s ou notebookcheck.net pour des tests sur les écrans de portables.

Julien-supertux

Je regarderais plutôt du côté des thinkpad de lenovo
écran mat à tous les étages.
La série W est équipée d' écran paramétrables directement (un luxe sur un pc portable)
ok ça coûte un bras mais en prime, c' est des pc construit comme des char d' assaut (voir le site lenovo).

Alain-P

Merci à tous pour vos avis, pas encore décidé même apres avoir vu les "stations de travail" de chez DELL avec des écrans led qui paraissent au top, hélas le prix est lui aussi au top > de 4300 € .....  à ce prix on réfléchi.
Perpétuel insatisfait.....

Julien-supertux

4200? ouch...

Un thinkpad W530 fait presque sage à 1400 (si j' ai bonne mémoire...).
On doit pouvoir trouver des W710 (17'' donc).

Alain-P

Citation de: Julien-supertux le Mars 12, 2013, 23:05:09
4200? ouch...

Un thinkpad W530 fait presque sage à 1400 (si j' ai bonne mémoire...).
On doit pouvoir trouver des W710 (17'' donc).

Non hélas, rien au dessus de 15,6 '' chez LeNovo .......
Perpétuel insatisfait.....

Julien-supertux

J' ai aussi l' impression que les portables 17'' sont une espèce en voie de disparition... Trop lourd pour être vraiment portables, mais ne faisant pas le poids face aux tours pour un usage sédentaire.
Il y a bien le Dell precision 6700 (cousin 17'' du 4600) qui rentre dans la catégorie "station de travail mobile" mais ça risque d' être lourd et la facture risque aussi d' être salée.

Sinon, reste à prendre une taille d' écran inférieure et prévoir tout de suite d' acheter un écran externe dédié à la photo qui sera de toute façon bien meilleurs.

Attention, les écrans trop flatteurs risquent d' être source de frustration à l' impression...

Romu

Bonjour,
Tu ne nous dis pas si tu cherches du neuf ou de l'occase. Parce qu'une solution, même si ça me fait mal de l'écrire, c'est un Mac 17 pouces. Je ne sais pas si les modèles actuels sont correctement supportés par Linux, mais pour les modèles d'un an ou 2, ce sera sans soucis.

Et encore une fois, un des seuls sites qui fasse des tests d'écran correct, c'est http://www.notebookcheck.net/.

Alain-P

#9
Citation de: Romu le Mai 24, 2013, 10:24:01
Bonjour,
Tu ne nous dis pas si tu cherches du neuf ou de l'occase. Parce qu'une solution, même si ça me fait mal de l'écrire, c'est un Mac 17 pouces. Je ne sais pas si les modèles actuels sont correctement supportés par Linux, mais pour les modèles d'un an ou 2, ce sera sans soucis.

Et encore une fois, un des seuls sites qui fasse des tests d'écran correct, c'est http://www.notebookcheck.net/.

Désolé de répondre si tard.
Pour moi Mac c'est non !  tout simplement pour des raisons d'incompatibilité ente la politique commerciale de cette maison et mes principes qui me disent qu'en informatique comme pour le reste il faut rester "ouvert" . En plus je déteste tout ce qui ressemble de plus en plus à un effet Secte autour des produits de cette boutique, même si je dois avouer que leur démarche commerciale est, sur le plan du rendement, sacrément efficace.

Je dois sans doute tenir plus à mes principes qu'à la qualité de mes photos, donc de ce côté je ne suis pas très "ouvert" . Paradoxe ?

Perpétuel insatisfait.....