R2880 reste bloquée en bourrage papier

Démarré par napo, Novembre 30, 2012, 23:39:12

« précédent - suivant »

napo

Je n'arrive plus à imprimer avec du papier photo usuel , l'imprimante signale un bourrage papier alors qu'aucun papier n'est coincé . J'arrive à imprimer des feuilles a4 de papier ordinaire mais des que j'essaie avec une photo cela se rebloque.
Avez vous eu pareille mésaventure ? >:(

poc128

Citation de: napo le Novembre 30, 2012, 23:39:12
Je n'arrive plus à imprimer avec du papier photo usuel , l'imprimante signale un bourrage papier alors qu'aucun papier n'est coincé . J'arrive à imprimer des feuilles a4 de papier ordinaire mais des que j'essaie avec une photo cela se rebloque.
Avez vous eu pareille mésaventure ? >:(

Desinstallage et réinstallage du pilote, tu as essayé ?
Take a walk on the wild side..

Olivier Roche

Possible que les capteurs de papiers soient trompés par des brisures de papier.
  Ouvrir tout ce qui est possible et passer un gros coup de bombe d'air.
  Tu peux aussi, après ça, tenter, machine éteinte, de décabler le secteur et presser la touche d'allumage de
  la machine pendant 30 sec.

napo

Merci à tous les deux pour vos conseils , je n'ai toujours pas réussi à solutionner ce problème et ce soir cela s'aggrave,  l'imprimante ne veut plus fonctionner , deux voyants clignotent ( le voyant pour évacuer les feuilles et celui pour l'encre ).

voila ce que dit l'aide epson :

"Porte-cartouches mal positionné
La tête d'impression est obstruée par un bourrage papier ou un autre matériau et ne peut pas revenir à sa position initiale.   
Mettez l'imprimante hors tension. Ouvrez le capot de l'imprimante et retirez le papier ou tout autre matériau pouvant empêcher le cheminement du papier. Puis mettez à nouveau l'imprimante sous tension. Si l'erreur persiste, contactez votre fournisseur."

J'ai beau nettoyer avec une bombe à air , arrêter , relancer la machine , rien ne change , je vais la laisser un peu tranquille et essayer de trouver des infos.

kochka

Essaye de déplacer les têtes d'impression sans forcer.
Il y a peut être un bout de papier coincé dessous.
Technophile Père Siffleur

revd76

Bonjour
Je suis justement sur ce site pour le même problème avec une simple epson d5050 (impossibilité d'imprimer en qualité photo sur du papier photo ,impression seulement possible en qualité document sur papier normal, la qualité photo  impossible sur des feuille normales toujours avec une indication erronée de bourrage papier ..) La réinstallation n'y fait rien. Etant néophyte en informatique je pensais a un problème mécanique d'alimentation papier mais le fait que l'impression en qualité document ou brouillon reste possible me laisse perplexe alors que la qualité photo sur les mêmes feuilles est un échec...
Un argentineux perplexe

napo

Ca y est tout refonctionne correctement, dimanche j'avais simplement nettoyer le galet d'entrainement à l'alcool et nettoyer à la bombe à air mais pas d'amélioration , au contraire elle restait bloqué avec les deux voyants clignotants .
Je l'ai remise en route ce matin , le clignotement a disparu , j'ai réussi à imprimer un 10x15 et ce soir 2 10x15 et 2 A4 sans soucis.
ouf , je suis bien content... :)