La Sérénité des Fjords

Démarré par malphas111, Décembre 03, 2012, 15:26:41

« précédent - suivant »

malphas111

je la poste quand même car j'ai vraiment eu du mal a capter cette lumière et ce ne fût pas facile pour l'exposition
malgré une légere surex des nuages mais pas su faire autrement
au plaisir de vous lire...

jeanray

Tu as bien fait de la poster.
J'aime bien la composition (le bas est peut-être coupé un peu tôt).
Quant à l'ambiance, elle interpelle à cause de ces couleurs un peu irréelles.
Une belle image pour moi.
Cordialement
JR

Nikojorj

Joli : belle lumière, belle composition simple, l'essentiel y est!
Coté traitement, juste un regret : le dégradé assombrissant dans le ciel qui lui enlève sa lumière. Attention aux halos aussi qui commencent à être perceptible (clarté à fond?)

malphas111

[at]  Jean ray merci de tes compliments comme tu dis j'aurais peut etre du laisser un peu plus de terre en bas ;)
[at] nikojorj merci aussij ai du mettre un peu de degradé car la lumiere etait trop clair et pour la clareté non elle n est pas a fond elle est a 25%
c'est peut etre du au tons moyens et tons clairs qui font cette effet la ;) car je les ai boosté un peu ;)
en tout cas merci a vous 2 pour vos commentaires et critiques qui sont les bienvennus pour me faire avancé ;)

*Arnaud*

Pas de soucis pour ma part avec la surex des nuages, souvent ça l'est à l'oeil, et on veut l'enlever en faisant la photo... il y a juste les halos bleutés sur les contours des nuages supérieurs, mais belle image :)

Djay

Pas évident de capter cette scène très contrastée mais tu as bien réussi je trouve.
Peut être juste au niveau du cadrage, l'arbre est un peu près du bord je trouve.

malphas111