AF D5200

Démarré par Stef11r, Novembre 18, 2012, 19:26:51

« précédent - suivant »

Stef11r

Le D5200 disposerait du même module AF que le D7000
Cependant je n ai lu nulle part (mas ça m a peut être échappé ) qu il disposait des ajustements de l AF par menu du D7000... Ce qui serait inquiétant compte tenu du passif de ce module....
Quelqu'un à t il vu çette info quelque part?
Merci

Sebmansoros

Alors mieux vaut passer ton chemin ou  ;)te contenter du 5100.

Stef11r

Enfin la c était surtout pour son capteur associe à un bon AF (celui du D3200 étant trop lymphatique à mon goût ) et une mesure de lumière correcte dans un boîtier très léger ...
À suivre donc

Shosholoza

Citation de: Stef11r le Novembre 18, 2012, 19:26:51
Cependant je n ai lu nulle part (mas ça m a peut être échappé ) qu il disposait des ajustements de l AF par menu du D7000... Ce qui serait inquiétant compte tenu du passif de ce module....
Merci

Alors il y a des chances que ce soit le même module qui équippe le D600 soit celui du D7000 amélioré .....s'il y a bien un truc que l'on ne lit nulle part ce sont des problèmes d'AF sur le D600 ; les deux objos a 0 sur le mien après tests et très content de l'AF.
Bref si on a tendance a voire le verre a moitié plein ; Nikon connait bien ce module et a eu tout le temps de le fiabiliser au besoin.
membre IARNA

coval95

Merci
Sans être sûre à 100%, je ne crois pas que le D5200 ait les MR, tout comme le D5100. Et en cas de décalage AF avéré, il faut s'adresser au vendeur.

Mon D7000 avait son AF tellement déréglé que les micro-réglages ne pouvaient rien pour lui. Maintenant que son AF est bien calé et que l'alignement optique a été complètement refait, il fonctionne très bien et ce, avec le même module AF depuis le début. Ce que je veux dire, c'est que les problèmes d'AF qu'il y a eu sur certains D7000 ne venaient pas d'un module AF défectueux mais d'un module AF mal monté dans le boîtier. Deux cas, en gros, peuvent se présenter :
- simple décalage (modéré) vers l'avant ou vers l'arrière, dans ce cas les micro-réglages peuvent résoudre le problème si on ne veut pas se séparer de son boîtier. Si le décalage est trop important, les MR ne permettent pas de le compenser.
- mauvais alignement optique, dans ce cas, les micro-réglages ne sont d'aucun secours.
Mais je suis persuadée que le module AF en lui-même n'a pas de problème particulier, il est même très performant pour un boîtier amateur. Il a pu être encore amélioré sur le D600 et le D5200. Mais aussi bon soit-il, s'il est mal monté, ça ne fonctionnera pas correctement. Jusqu'à présent, ces 2 boîtiers ne semblent pas être touchés par ces problèmes.
Pour être tranquille, le mieux est d'essayer son boîtier à l'achat, si possible avec un ou plusieurs objectif(s) lumineux à pleine ouverture (donc faible profondeur de champ).

konoz

En tout cas s'ils lui mettent le module AF du D600, il devient intéressant ce petit boitier pour faire un DX d'accompagnement. Après faut voir comment il traite le tout...
Piqué de Macro

namzip

... Ce qui serait inquiétant compte tenu du passif de ce module....

Sur un mécanisme de montre les ponts et autres coqs sont positionné par des pieds de centrage.

Avec un module sensible au positionnement c'est une solution qui permet de tuer un problème.

Les D7000 d'après les problèmes et les D600 utilisent ce module.  ;)

lampro

Pouvez vous me dire si le flash intégré du D5200 peut piloter en i-TTL des flashs Nikon distants ?
Merci

Stef11r

Je crains que non.
En tous cas cela n est pas indiqué dans le descriptif sur le site Nikon

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5200

Stef11r

Le manuel du D5200 est dispo en téléchargement sur le site Nikon UK.
Il semble que l'AF du D5200 (même module que les D600 et D7000) soit dépourvu de micro réglages.
ça promet....

Stef11r

Oui mais toi tu es un winner, tu as gagné à la loterie :)

Stef11r

il n'y en a pas sur mes D2Xs D300s et D3S, et très peu de ces boitiers étaient en défaut
Ce n'est hélas pas le cas sur les boitiers récents :(

Sebmansoros

Citation de: Stef11r le Décembre 19, 2012, 16:40:03
il n'y en a pas sur mes D2Xs D300s et D3S, et très peu de ces boitiers étaient en défaut
Ce n'est hélas pas le cas sur les boitiers récents :(

Vu la densité de pixels sur le 5200 j'ai bien peur que l'AF...... ;D